L'effet Sandbox expliqué - Google dépose un brevet
50 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je suis un peu comme Jean-Luc. Je vois pas l'intérêt de Google de diffuser ses "recettes".
A mon sens, ce brevet à pour but de faire barrage à la concurrence sur un certains nombres de possibles, les plus larges possibles. Pas de dévoiler les petits secrets d'alchimiste de GG.
A mon sens, ce brevet à pour but de faire barrage à la concurrence sur un certains nombres de possibles, les plus larges possibles. Pas de dévoiler les petits secrets d'alchimiste de GG.
Je pense que tout le monde en est conscient que le brevet a de fortes chances de ne pas être destiné aux reférenceurs.
Il faut simplement chercher à voir si nous n'avons pas dans ce documment une piste qui nous permettrait d'interpreter le fonctionnement du moteur.
En esperant que cela soit un peu comme la pierre de Rosette.
Perso, je ne suis pas très optimiste mais certain sur ce forum ont trouvé des choses à priori très compliqué avec des moyens dit simples à postériori. Donc, pourquoi pas ?
Il faut simplement chercher à voir si nous n'avons pas dans ce documment une piste qui nous permettrait d'interpreter le fonctionnement du moteur.
En esperant que cela soit un peu comme la pierre de Rosette.
Perso, je ne suis pas très optimiste mais certain sur ce forum ont trouvé des choses à priori très compliqué avec des moyens dit simples à postériori. Donc, pourquoi pas ?
Ca n'est plus vraiment d'actualité mais ceux qui veulent dépiauter le brevet en français peuvent le faire ici :
http://www.rankspirit.com/secrets.php
http://www.rankspirit.com/secrets.php
lambda a écrit: Contredis-moi, par exemple, sur ce que j'evoque en disant que Google n'est pas capable actellement de savoir par lui-même quel est le traffic d'un site. Donc, le calcul de pertinence d'un site avec, entre autre, un paramêtre de traffic me paraîs une fumisterie pour poisson d'avril ! Je ne demande qu'à être contredis !
Je ne partage pas ton avis Lambda, il est vrai que Google n'est pas en mesure de connaitre le traffic absolu d'un site. Il est toutefois en mesure de connaitre le traffic relatif de ce site, ainsi que des éléments encore plus pertinents comme le nombre de pages visitées et le temps de lecture consacré à chaque page. Comment ? Regardes en eau de ton écran ... Tu n'y vois pas une Google Bar ?
Avec les éléments recueillient par cet outils, je pense qu'ils doivent obtenir un échantillon statistiquement pertinent pour calculer cette note de leur algorythme. Qu'en penses-tu ?
Pour rappel, un sondage portanr sur à peine plus de 1000 personnes te donne avec 3% d'erreur l'opinion de l'ensemble de la population sur une question précise.
50 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Google dépose 2 brevets pour AdSense
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué
- L'effet sandbox sur Google
- Google Patents : moteur de recherche de brevets
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Google traque les colis UPS ou FedEx
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Patent Search