Effet sandbox après très grosse mise à jour.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Effet sandbox après très grosse mise à jour.

Message le Lun Jan 10, 2005 23:03

Bonsoir @ tous

J'ai lu énormément de vos réactions sur l'effet sandbox... Mais voilà, je me pose des questions face à la lenteur de Monsieur Google.

J'ai refait mon site http://www.francemu.com/ il y a 2 mois et demi. Après 1 mois, j'étais heureux de voir que j'étais plutot bien classé sur plusieurs mots clés sur google :). Malheureusement, ça a été de courte durée car maintenant, en plus d'avoir toutes les difficultés du monde à virer l'ancienne version du site de l'index de google, je me retrouve catapulté vers les pages 3-4...

Comme j'ai énormément modifier le site (je n'ai conserver que quelques pages de contenu), est-il possible que Google applique l'effet SandBox sur des sites comme le mien qui ont fait un remaniement quasi complet du site ?

Merci par avance de vos réponses ;)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 23:13

sandbox c'est pas en page 3 mais plutot 50 ou plus ..
ton site est moins "bon" c'est tout

chat-land
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

chat-land

Message le Mar Jan 11, 2005 1:44

sandbox est un filtre , qu'est ce que tu en sais que c'est en page 50 et +

syntaxerror
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 11, 2005 8:14

et si sandbox était un fantasme ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: chat-land

Message le Mar Jan 11, 2005 11:33

chat-land a écrit:sandbox est un filtre , qu'est ce que tu en sais que c'est en page 50 et +

qu'est que tu en sais que c'est en page 4 et - ?
Syntaxerror : y a un peu de vrai dans ce que tu dis ..style :
J'arrive pas a me refrencer > sandbox > ça me console c'est pas de ma faute :wink:

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 11, 2005 12:56

lol, on dirait un règement de compte :lol:

Déstresser...

Je n'avais fait des tests que sur 2 mots clés, et je viens de me rendre compte, que je me retrouve en 14ème page sur d'autres mots clés...

Je commence à m'inquiéter :roll: , j'ai esssayé d'optmiser un peu pour le référencement en mettant des alt, title et divers autre chose... et je commence à douter :(

Dans tous les cas, personne ne m'as répondu :(... Certains d'entre vous on déjà eu un cas similaire après une restructuration de son site ?

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 11, 2005 18:03

quelques discussions portaient sur ce problème, et effectivement après de très gros changements sur un site en volume google réindexe tout et considère le site comme un "nouveau site".
cela en vue de ne pas se faire avoir par des spammeurs.
attention ce ne sont que des hypothèses comme toujours

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 11, 2005 18:51

bonjour

suis assez ok avec Caro
vu sur le site de mon client qui avait ete piraté
referencement modifié un poils plus reindexation totale des pages qui avaient disparues
resultat tres mauvaises positions pendant 2 mois là il se refait une santé

Dh

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 11, 2005 18:54

Bonne nouvelle, des réponses qui "collent" un peu plus à ma question...

Mais très mauvaise nouvelle d'apprendre tous ça ! :x .
Heureusement qu'il n'y a pas que Google qui apporte du monde ( quoi que...).

Merci pour vos réponses ;)

chat-land
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 11, 2005 21:27

chat-land a écrit:qu'est que tu en sais que c'est en page 4 et - ?
Syntaxerror : y a un peu de vrai dans ce que tu dis ..style :
J'arrive pas a me refrencer > sandbox > ça me console c'est pas de ma faute .

Mais je n'affirme pas que c'est dans page 4 et - .

Fait un rapport de positionnement de mon site , tu verras qu'il se porte très bien...

travaille sur ton site (il en a besoin) au lieu de poster des messages sans fondement
Dernière édition par chat-land le Mar Jan 11, 2005 21:32, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 14, 2005 16:59

syntaxerror a écrit:et si sandbox était un fantasme ?

Avec HerveG on est daccord sur les circonstances de la "sandbox" je crois :-)

ce n est pas un fantasme, mais ce n est pas tout a fait ce que l on croit
pour moi la sandbox apparait si de trop nombreux BL se font vers un site d un coup, surtout si ils proviennent du meme domaine. que le site est 3 semaines ou 3 ans

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 14, 2005 18:19

caro a écrit:quelques discussions portaient sur ce problème, et effectivement après de très gros changements sur un site en volume google réindexe tout et considère le site comme un "nouveau site".
cela en vue de ne pas se faire avoir par des spammeurs.
attention ce ne sont que des hypothèses comme toujours

Pas mon cas en tout cas.

SABIO
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 14, 2006 15:01

Sans avoir spécialement effectué de mise à jour aussi importante que la tienne, mon site ( www.trotmaster.com ) est mis à jour pour plusieurs pages quotidiennement et sur une trentaine de pages mensuellement. Je me retrouve en PR 0 pour un site qui a 5 ans d'existence, un contenu conséquent qui fait relativement référence dans le domaine. Le positionnement google est catastrophique (pas dans les 20 1° pages au dernier pointage) alors qu'il est acceptable dans Voila et Yahoo (2° et 3° pages). Bilan : google représente à peine 10% des visites venant de moteurs de recherche, loin derrière les 2 précédents.
La dégringolade est intervenue durant l'été 2004, sans que je saches pourquoi. A priori je n'ai pas effectué de manoeuvre frauduleuse pour booster le positionnement. Les sites concurrents de taille équivalente ont un nombre de backlinks du même ordre de grandeur, je suis en train d'étudier plus finement leur qualité.
A titre de comparaison, j'ai créé il y a quelques mois le site www.ilster-d-espiens.com, qui ne comprend que quelques pages et pour lequel je n'ai fait aucun référencement ( à part sur trotmaster !). il recoit 15 visites par jour et a un PR 3 ! Trotmaster reçoit plusieurs centaines de visites (dont 10 de google !).
Ca ne sent pas la sandbox ça ? oui mais pourquoi et que faire ?

robin15aa
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 20, 2006 9:03

Morph1er, je suis passé sur ton site, j'ai regarder la source, déja tu na pas remplis de meta... ensuite je pense que ta chute de position et normal car ta changer le nom de tes page, tu na que ta page index qui possède un pageRank de 4... Si tu a tout changer tu repart a zero, faut attendre que le temps face sont travail... A bientot. Robin

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 20, 2006 14:48

e-kiwi a écrit:
syntaxerror a écrit:et si sandbox était un fantasme ?

Avec HerveG on est daccord sur les circonstances de la "sandbox" je crois :-)

ce n est pas un fantasme, mais ce n est pas tout a fait ce que l on croit
pour moi la sandbox apparait si de trop nombreux BL se font vers un site d un coup, surtout si ils proviennent du meme domaine. que le site est 3 semaines ou 3 ans

ne nomme t-on pas sandbox des chutes brutales de positionnements chez google du à un filtre, ces chutes ne pourraient elles pas avoir des raisons différentes. il n'y a t-il pas la possibilité de croire en un changement des règles de mise en sandbox depuis 6 mois ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :