Un effet sandbox adsense ?
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
ybet a écrit:Zecat a écrit:Tu peux avoir ces variations de 1 à 5 parce que tu as un petit nombre de clic et donc un ou deux gros clics suffisent à tout fausser. par contre des lors que tu as un nombre "significatif" de clics par jour (disons a 4 chiffres), c'est plutot tres stable avec simplement des effets hebdomadaires (les jours forts sont toujours les memes et les jours faibles aussi).
disons même à 3. Mais même des sites de; même thématique n'ont pas du tout les même cpc
Oui j'en viens même a :me demander si des paramètres surprenant comme l'age du compte adsense n'entrent pas en ligne de compte. En effet, avec mon compère zarlboro, nous avons un certains nombre de site en partage d'adsense a 50/50 et on constate que a meme nombre d'affichage et de clics (normal on est a 50/50), un de nos deux comptes est sytématiquement en retrait au niveau des valeurs de clics ...
Et comme :
- c'est le meme site par definition
- on ne change même pas les couleurs en fonction du compte
- cela porte sur un nombre significatof de clic (excluant dont les effets de bords liés a un gros clic ponctuel)
on en est venu a penser que un paramètre valorise / devalorise un peu chaque copte adsense. Quel paramètre ? mystère et boule de gomme. Le seul que l'on ait réussi a isoler (sans savoir si c'ets lui qui joue) ets que le compte qui rapporte plus que l'autre est le plus ancien en terme de date d'ouverture.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

les pubs associées à l'un sont elles affectées à un groupe de pages, et les pubs associées à l'autre, à un autre groupe de pages ?
WebRankInfo a écrit:les pubs associées à l'un sont elles affectées à un groupe de pages, et les pubs associées à l'autre, à un autre groupe de pages ?
Non pas du tout. c'est un tout bete :
- Code: Tout sélectionner
<?
global $pubcode;
if (rand(1,2)==1) $pubcode = "pub-xxxxxxxxxx";
else $pubcode = "pub-yyyyyyyyy";
?>
et ensuite toutes les pub adsense appellent $pubcode ! Donc plus 50/50 c'est pas possible ... et un des com:pte est sytématiquement derriere de 20 à 30 %. Les affichages et nb clics sont eux bien conforme au 50/50 ... etonnant non ?
si des paramètres surprenant comme l'age du compte adsense n'entrent pas en ligne de compte
Un effet SandBox Adsense ?
Peut-être pas Faux !
En tous cas à creuser ... on pourrait ouvrir un topic special pour ce sujet ou les membres parlerait de leurs cas et indiquerait l'age de leur compte !
Ensuite on étudierait également en fonction du compte
clics avec 2 chiffres/jours
clics avec 3 chiffres/jours
clics avec 4 chiffres/jours
Perso depuis peu mes CPM explose également alors que je suis stable en affichage !
pour info :
compte1 ****** 1 179 ***% ***** USD 192,97 USD
compte2 ****** 739 ***% ***** USD 66,23 USD
[edit zecat : rappel regles : pas de taux de clics affichés]
sur la même période (aujourd'hui), sur le même site, sur les mêmes pages ...
affichage en random(2)
si 1 then adsense(compte1)
si 2 then adsense(compte2)
je suis preneur pour toute info, tout test effectué sur adsense ... en ce moment j'y consacre une bonne partie de ma journée ... pas mal de test en cours ...
purée ... je n'avais pas pensé à l'age du compte adsense !!!! why not ...
compte1 ****** 1 179 ***% ***** USD 192,97 USD
compte2 ****** 739 ***% ***** USD 66,23 USD
[edit zecat : rappel regles : pas de taux de clics affichés]
sur la même période (aujourd'hui), sur le même site, sur les mêmes pages ...
affichage en random(2)
si 1 then adsense(compte1)
si 2 then adsense(compte2)
je suis preneur pour toute info, tout test effectué sur adsense ... en ce moment j'y consacre une bonne partie de ma journée ... pas mal de test en cours ...
purée ... je n'avais pas pensé à l'age du compte adsense !!!! why not ...
Dans ce que tu decrit legoufred, il y a un ecart de nb de clics important ... et donc c'ets peut etre ta repartition des affichages qui influe ...
dans ce que je decris les affichages et nb de clic sont bien 50/50 ... et donc si effet "age du compte", il ne jouerait que sur les valeurs de clics (ou sur la nature des annonces affichées ? en fon fonction du compte).
deja est ce que ton compte 2 est plus récent que le compte 1 ?
dans ce que je decris les affichages et nb de clic sont bien 50/50 ... et donc si effet "age du compte", il ne jouerait que sur les valeurs de clics (ou sur la nature des annonces affichées ? en fon fonction du compte).
deja est ce que ton compte 2 est plus récent que le compte 1 ?
Dernière édition par Zecat le Jeu Mar 23, 2006 23:13, édité 1 fois.
c'est vrai qu'il y a un écart sur l'affichage et sur le nb de click ... ça vient de random(2) ... sur un mois complet ça s'égalise
... mais les USD eux ne s'égalisent pas
... l'écart est énorme sur un mois, alors qu'il n'y a qu'une pub par page ...
legoufred a écrit:as tu lu ce topic aussi ?
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_48235.htm
oui mais la c'est une autre problematique qui est posée. dans le cas du 50/50 sur un seul site, le PR est celui des pages du site ... et le code de l'adsenser n'influe pas sur le PR du site
"le code de l'adsense n'influe pas sur le PR du site"
non Zecat, le contraire ... le pr de la page influerait sur le gain ...
je pense que google adsense à un coeff qui varie qui est multiplié sur la comission du click.
un coeff confiance. en fn du site, du compte
interviendrait sur le site :
- age du site
- pr du site
- site trust ou pas trust
interviendrait sur le compte :
- age du compte
- site utilisant ce compte
je pense que google adsense à un coeff qui varie qui est multiplié sur la comission du click.
- age du site
- pr du site
interviendrait sur le compte :
- age du compte
legoufred a écrit:"le code de l'adsense n'influe pas sur le PR du site"
Mais dans ce cas, les deux compte adsense y sont soumis de la meme façon si ils partagent toutes les pages ...
legoufred a écrit:je pense que google adsense à un coeff qui varie qui est multiplié sur la comission du click.
- age du site
- pr du site
pas impossible.
legoufred a écrit:interviendrait sur le compte :
- age du compte
Oula bonjour le melange de neurones pour y retrouver ses billes si l'ensemble des sites du compte interviennet aussi ...
- billyboylindien
- WRInaute passionné

Sans doute (si ceci a été mis en place) pour lutter contre les multicompte/sites comme sur WRI. En effet on peut facilement concevoir un gars qui apaté par le gain va posté ou meme plus vicieux demander a ses pote d'aller clicker sur les sujets ou il a posté. Ptetre m^ en verifiant si le code ads est bien le sien. On peut m^ creer des script pour ça :/
(j'y ai pas mal reflechi car j'ai penser mettre ce modele en place sur un site)
Donc GG pas plus bete "pénalise" le compte recent.
Enfin, moi je tablerais pas vraimet sur l'age mais plutot sur le nbre de vu.
Hs: j'ai chuter d'une douzaine de page le jour de ma premiere campagne adword, mais coincidence car google nous dis bien qu'aucune relation existe entre le moteur et les ads.
++
(j'y ai pas mal reflechi car j'ai penser mettre ce modele en place sur un site)
Donc GG pas plus bete "pénalise" le compte recent.
Enfin, moi je tablerais pas vraimet sur l'age mais plutot sur le nbre de vu.
Hs: j'ai chuter d'une douzaine de page le jour de ma premiere campagne adword, mais coincidence car google nous dis bien qu'aucune relation existe entre le moteur et les ads.
++
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Une théorie sur cet effet sandbox
- L'effet sandbox sur Google
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google AdSense, Google Referrals