Un effet sandbox adsense ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 24, 2006 0:02

billyboylindien a écrit:Sans doute (si ceci a été mis en place) pour lutter contre les multicompte/sites comme sur WRI. En effet on peut facilement concevoir un gars qui apaté par le gain va posté ou meme plus vicieux demander a ses pote d'aller clicker sur les sujets ou il a posté. Ptetre m^ en verifiant si le code ads est bien le sien. On peut m^ creer des script pour ça :/
(j'y ai pas mal reflechi car j'ai penser mettre ce modele en place sur un site)

Tu comptes le garder longtemps ton compte :-) :-) :-) Pourquoi GG voudrait il lutter contre les sites en partage de compte ? ca tient pas a mon avis.

billyboylindien a écrit:Donc GG pas plus bete "pénalise" le compte recent.

Enfin, moi je tablerais pas vraimet sur l'age mais plutot sur le nbre de vu.

non dans le cas que j'ai cite les deux comptes ont des nb vu similaire (même, celui qui gagne moins dans le partage a en fait plus de vu par jour, pas beaucoup mais un peu plus de vu ...)

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 24, 2006 0:46

C est sans doute l effet Smart Pricing, un paramètre prennant en compte la conversion de l internaute cliquant sur une annonce en acheteur. La conversion ne peut pas être la même entre les deux comptes puisque ce ne sont pas les mêmes internautes qui cliquent sur les annonces.

C est un paramètre connu depuis un moment et Google a officiellement reconnu son usage.

Je l avais déjà expliqué sur ce forum quelque part, je sais plus oú et la fatigue se fait sentir... :oops:

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 24, 2006 2:02

petit remarque, plus j'augmente en affichage plus mon cpm baisse, comme si google contrôle le niveau de revenu

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 24, 2006 8:32

Bonjour,

Hs: j'ai chuter d'une douzaine de page le jour de ma premiere campagne adword, mais coincidence car google nous dis bien qu'aucune relation existe entre le moteur et les ads.

C'est vrai que cela fait bizarre. J'ai une page de mon site qui parle de sain* nicola* (la vrai origine).

Je me suis aperçu, par hasard, que cette page ressortait dans les premières positions sur cette recherche. Et cela constant pour plusieurs jours d'affilé à l'époque de la fête. Pour tester, j'ai mis des adsenses, et du jour au lendemain, perte de 1 page de position, puis le surlendemain, reperte de encore 1 page de position.

Je ne crois pas que c'est fait exprés. Mais la coincidence est bizarre. Pourquoi GG pénaliserait une page qui affiche des adsenses. Au contraire,... :?:

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 24, 2006 8:45

Je suis d'accord avec vous concernant l'age du compte.

En effet ça permettrait à GG de voir sur le long terme et par conséquent éviter de plus grosses pertes sur les comptes 'fantaisistes' (les comptes qui ne tiennent pas plus de qques mois)

Disons que peut être que la commission de GG évolue avec le temps, on pourrait imaginer que GG prenne 60% de com la première année d'existance d'un compte, puis baisser à 50% la deuxième et enfin tomber à 40% la troisième et les autres à venir.

Pour GG c'est moins de risque et la fidélisation des "bons comptes"

Mais bon ça reste un hypothèse.

Pour les autres paramètres que vous avez cité, perso, j'y crois pas trop.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 24, 2006 9:21

Cela vaudrait peut-être le coup de demander une explication à adsense, non ?

L'information est plutôt importante pour tous les nouveaux adsensers.

Pas très motivant de se faire sanctionner dès le début (tiens ça me fait penser à un certain CP... :wink: ).

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 24, 2006 10:23

une autre info pour zecat ...

j'ai constaté que la rénumération adsense sur un site qui faisait un grand nombre de pages/visites était bien supérieure que sur un site qui faisait trés peu de pages/visites (même thématique, même pr, même compte adsense)

un site (site de spammeur) ou l'on arrive et que l'on quite direct en cliquant sur une adsense est t'il différencié d'un site ou l'on matte 15 pages et que l'on fini par quitter sur un lien adsense ... pourquoi pas ?

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 28, 2006 10:43

legoufred a écrit:pour info :

compte1 ****** 1 179 ***% ***** USD 192,97 USD
compte2 ****** 739 ***% ***** USD 66,23 USD

[edit zecat : rappel regles : pas de taux de clics affichés]

sur la même période (aujourd'hui), sur le même site, sur les mêmes pages ...

affichage en random(2)
si 1 then adsense(compte1)
si 2 then adsense(compte2)

...

Discussion très interessante et instructive en perspective.
En revanche, ma question va peut etre vous parraitre un peu bête mais Avez vous constaté un suivi de cette disproportion avec :

affichage en random(2)
si 1 then adsense(compte2)
si 2 then adsense(compte1)

:?:

tomlelab
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 28, 2006 11:32

Est ce que ça ne peut pas venir de l'effet "ciblage par site" qui rajouterait du cpm sur l'un des 2 comptes ?
Pas forcément par un annonceur qui cliquerait sur "annoncer sur ce site", sinon, statistiquement ça s'équilibrerait mais en chosissant ciblage par site dans adwords, on peut sélectionner les sites (comptes adsense en fait) qui font plus de 10000 affichages par jour ou plus de 100000 sur un thème. Si l'un des 2 comptes adsenses fait plus d'affichages par jour que l'autre sur la totalité des sites où il apparaît,, il a peut-être été sélectionné de cette façon.

Un effet sandbox adsense ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :