Effet de Sand box sur Live Search

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dricos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Effet de Sand box sur Live Search

Message le Jeu Oct 11, 2007 16:11

Bonjour à tous !

Je viens vers vous afin de vous faire part d'une chose que j'ai remarqué. J'ai plusieurs site (relativement récent) qui ne sont plus classés dans Live Search. Je constate une sorte de sandbox sur Live Search. Bien sur cela est du au changement dans l'algorythme de Live search mais avez vous remarqué ca aussi pour des sites plus anciens car live search avait tendance à mieux positionner les sites récents.
Que pensez vous de tout ça ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 16:53

As tu par hasard aussi subi une disparition de toutes les pages de ton site (sauf la home) sur LIve.com ?

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 18:37

C'est quoi live search??

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 19:37

xTrade a écrit:C'est quoi live search??

J'allais dire :)

dricos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 12, 2007 8:26

Live search c'est le nouveau nom pour MSN. Oui j'ai une quasi disparition de toute mes pages sauf la home

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 12, 2007 8:37

Ah ok je suis deux sites dans ce cas là, deux sites qui se comportent très bien sur Google, bien placés sur Live.com il y a encore deux semaines et paf! La modification de l'algorythme de Live a des conséquences pas très sympa sur certains sites ..

Daniel.Loge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 15, 2007 11:03

Bonjour,

idem pour moi, ma page d'index à été mise aux oubliettes alors que dès le départ, son classement (sur des requetes de niche) était bon. C'est une autre page de mon site qui monte par ailleurs, mais loin des positions précédentes.
Si c'est une modif d'alogorithme qui provoque cela, elle est sévère!

En ce qui concerne l'indexation, je n'ai pas eu de pertes notables. J'ai pu constater que le cache de la page d'index n'a pas été "rafraichi" depuis 3 semaines, contrairement à d'autres pages. Peut être des lendemains meilleurs?

@ +

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :