L'effet d'un générateur automatique de contenu sur le référencement

WRInaute discret
Bonjour,

en dehors de mon temps de travail, je surf sur le net et je fait des test.

le dernier en date a ete: le generateur de contenu.

j'ai trouve sur let un script PHP qui comme son nom l'indique genere du contenu a partir d'un fichier "keyword.txt".
le pricipe est simple, j'ecris les mot-clefs cibles, et lorsque quelqu'un arrive sur le site, le script fait une recherche rapide sur le net et cherche du contenu en rapport aux mot-clefs.

il coupe les phrases en morceau, les reconstitue pour eviter le "duplicate content".

de plus, il a un generateur de feeds.

mon test a ete le suivant:
je me suis inscrit sur un hebergement gratuit (il n'etait pas question de risquer mon NDD) qui propose des sous-domaines.
apres avoir installe le script (ca n'a pas ete facile, c'est une version beta avec pa mal de bugs).
j'y ai mis mon fichier de mot-clefs.
j'ai genere le feed RSS.
et je me suis inscrit a une 20taines de directories des RSS.
et j'ai attendu.

:lol: MIRACLE, 2 jours apres, je commence a recevoir du traffic de notre cher google, et cela pendant 1 semaine.
maintenant, ce qu'il faut preciser, c'est que j'avais choisi des mot-clefs tres concurentiels.
en regardant mes statistiques, j'ai vu que les requetes n'etaient elles pas tres concurecielles et etaient composees d'un minimum de 2 mots.

apres une semaine: :evil: plus rien!!!!
une autre semaine se passe, et la ca recommence, et je mapercois ke les cycle est assez constant.

en regardant mes statistiques, je m'apercois que la courbe fonctionne en dent de scie une semaine oui, une semaine non.

le resultat n'est pas excellent, environ 200 visiteurs uniques par mois depuis 6 mois aucune croissance biensure, j'attend encore de me faire backlister :wink:
 
WRInaute accro
Je fais un test similaire avec des annonces vivastreet depuis aout dernier (je suis même en train de corser la chose en ajoutant un changement de domaine)
Je constate effectivement la même chose que toi, et, plus que cela, je pense que cela est du à la prime de nouveauté.

En effet, je constate des changements de mots clés. Chaque page ne reste sur le mot clé que quelques jours. Puis déclassement, et reclassement sur un autre mot clé au passage suivant du robot.

Je ne pense pas que cela va durer indéfiniment, mais cela fait plus de 6 mois pour moi.

p.s. : tu utilise yacg ? J'ai regardé rapidement, il est très mal codé, ca m'a rebuté très rapidement.
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
p.s. : tu utilise yacg ? J'ai regardé rapidement, il est très mal codé, ca m'a rebuté très rapidement.

non, je n'ai pas reussi a l'installer celui la, trop de problemes avec les permissions, j'ai eu des proble avec d'autres que celui la aussi.

ce que je me dit maintenant, c'est que je me fait environs 5$/moi de adsence sur un site gratuit....

ca vaudrais peut etre les coup de construire 100 sites differents, en utilisants des mot-clefs differents.... et de se faire un bonus de 500$/moi :twisted:
 
WRInaute passionné
10 mois pour moi, de prime de fraicheur puis reclassement très loin mais je ne bosse en aucun cas le réf. mais c'est marrant de tester. Bon y a pas de pub et de là à en faire 100 il y a un pas immense que je ne franchirai pas car le ref se bosserait 100 x et je ne le fais même pas pour un.
 
WRInaute occasionnel
c-cool a dit:
ca vaudrais peut etre les coup de construire 100 sites differents, en utilisants des mot-clefs differents.... et de se faire un bonus de 500$/moi :twisted:

Oh non pitié!! Y'a assez de sites pourri comme ca... :D
 
WRInaute discret
cela se fait en permanence

Tu as parfaitement raison, c'est possible et c'est très courant sur internet. La notoriété des adwords a décuplé le phénomène. Avant, cela se faisait pour récupérer des banières a vendre, et il y avait un vrai travail de référencement derrière. Aujourd'hui, dans les domaines ou le click est à 30$ c'est l'écatombe. Il y a en moyenne plus de 150 noms de domaines qui sont créés par jour en .com et qui comprennent le mot insurance à l'intérieur. Tout ces sites pour la plupart récupèrent un contenu généré automatiquement et finissent avec des adwords plein la page. Leur revenu minimal est généré par des programmes clickers qui sont parfaitement capable de déjouer les algorythmes de détection de click fraud. Il suffit d'avoir a disposition une plage variée d'adresse IP.
Tout cela n'est pas du domaine de la science fiction, c'est très simple à mettre en oeuvre... Il suffit pour le vérifier de s'incrire a domaintools.com pour monitorer les domaines qui sont créés chaque jour...
Et pour les clickers, c'est encore plus simple, cela pourrait même être utilisé pour plomber les petits qui auraient le maleur de vouloir s'aventurer a investir leurs deniers dans le jardin des gros... (enfin, ça c'est de la science fiction)
 
WRInaute passionné
Google tient sans doute une liste d'adresse IP en Blacklist (mise à jour tous les jours, toutes les minutes ?) et il est essentiel pour ceux qui auraient des plages ip à disposition que celle ci ne s'y trouve pas.
 
Discussions similaires
Haut