Effet de Buzz non explicable

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

CTNMUSIC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Effet de Buzz non explicable

Message le Ven Avr 18, 2008 5:37

Hier soir jusqu'à 20H, mon site ne comptabilisait que 36 Visiteurs (ne riez pas c'est la dure réalité : PR=0 depuis 4mois).
Un peu désabusé, je suis allé voir le journal de 20H donc, je reviens une demi-heure après et me voilà avec 250 visiteurs supplémentaires !
Croyant à une tentative d'attaque, je suis allé vérifier et tous les visiteurs venaient d'un site du nom de stumbleupon (bon pas d'URL pour ne pas me faire accuser de spamming hein).
Apparemment tout à fait normal donc mais je me demande comment mon site a pu bénéficié pendant juste une heure seulement un tel effet de buzz, j'ai essayé de voir si mon site y était référencé, hélas aucune trace ce matin.
Vous vous dites tant mieux pour moi, mais bon, en fait j'ai commencé à analyser les stats :
-la plupart des visiteurs (95% environ) ne sont restés que sur une page, très peu sont allés au delà de 2 pages et deux visiteurs ont fait 4 et 5 pages lues.
-le temps de consultation est en moyenne d'une minute
-l'abonnement à mon flux RSS n'a pas bougé et est resté à 18 abonnés
-le gain financier (publicitaire) : $0.04 (non non ne riez pas)

reste à savoir si le buzz va recommencer aujourd'hui ou ce soir, mystère !

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 18, 2008 6:24

Stumbleupon est un outil communautaire qui permet aux internaute de "bookmarker" une page qui les intéresse, tous les autres utilisateurs de stumbleupon (ils sont très nombreux et notamment outre-atlantique) ont alors automatiquement ce bookmark qui apparait et choisissent d'aller le visiter ou non.
Généralement, l'effet stumbleupon ne dure que quelques heures et rarement plus, c'est comme l'effet homepage de Digg (toute proportion gardée) ou l'effet homepage de scoopeo si tu préfères ;)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 18, 2008 9:23

Bonjour

Je plussoies. J'ai eu plusieurs fois le phénomène depuis 18 mois, dont la dernière fois il y a quelques semaines jours, dans les mêmes proportions (environ 250 visiteurs en plus par jour)

Mais c'est sans commune mesure aux liens sur des blogs asiatiques, chose qui m'est arrivé il y a 15 jours : +700 visiteurs durant 3/4 jours 8O et ne venant que de 2 blogs à priori "mineurs" !

CTNMUSIC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 18, 2008 9:41

@Cédric : est ce que vous avez remarqué ensuite une hausse de votre fréquentation, (des visiteurs qui reviennent) ou non.
ou c'est juste des visiteurs passagers qui n'auront ensuite aucune influence sur la (vraie) fréquentation de votre site ?

CTNMUSIC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 18, 2008 11:25

Après enquête minutieuse sur la localisation des principaux visiteurs venant de stumbleupon, il semble que tout est parti d'un bon ami producteur de musique à Los Angeles qui discutait hier soir avec une de mes amies sur facebook et qui lui a refilé notre adresse web. si ça c'était pas un coup de pouce important :wink:

tangui
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 18, 2008 16:18

si ça c'était pas un coup de pouce important Wink

On peut donc dire que tu t'es fait buzzer par un coup de pouce...

Bon ok je -> []

alliax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 18, 2008 19:52

en fait stumbleupon c'est plutot un bouton Stumble! qui permet de visiter des bons liens au hasard dans la ou les catégorie que tu sélectionnes. Si tu trouves qu'un lien est bien tu lui donne un pouce vers le haut (un bouton dans ta barre d'outil firefox qu'installe le plug ins stumble) et au plus les membres de stumbleupon aiment au plus ce lien sera affiché à ceux qui stumblent au hasard.
Au début tu as beaucoup de visites car le systeme désire voir si beaucoup de membres "votent" pour ce lien, mais si il n'emballe pas plus que ca la source de traffic se tarit.
mais de temps a autres tu aura quelques visites.
En fait il faut que ton lien plaisent pour en recevoir plus, dans ce sens c'est comme les digg-like

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :