Effet de blacklistage bizarre
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Effet de blacklistage bizarre
Bonjour à tous,
Je viens de vivre une expérience assez bizarre, avec mon site apparemment blacklisté.
Mon site a été indexé en septembre 2005, je suis passé par la sandbox jusqu'en début janvier. Ensuite je commençais à être bien indexé avec environ 1000 pages. Et du jour au lendemain (fin février), plus rien et mon Pr affiché avec la googlebar est devenu gris. Signe de blacklistage, mon trafic est descendu à 0.
Depuis j'ai laissé le site en quarantaine sans rien toucher !
Et ce matin je vois la googlebar qui me donne un PR 2, je regarde avec "site:" qui ne me sort aucune page. Mais bizarrement "link:" me sort des BLs.
Est-ce que mon site n'est plus blacklisté ? Est-ce que c'est juste temporaire ? Je ne sais pas quoi penser ...
PS : Je pense que google m'a blacklisté à la base parce que j'ai un domaine ".biz" et parce que j'ai une petite phrase en "display:none".
Est-ce que je n'ai, en faite, jamais été blacklisté, mais simplement désindexé à cause de la panne redbus qui a mi mon site down 1jour et demi ?
Tant de questions sans réponses !
Je viens de vivre une expérience assez bizarre, avec mon site apparemment blacklisté.
Mon site a été indexé en septembre 2005, je suis passé par la sandbox jusqu'en début janvier. Ensuite je commençais à être bien indexé avec environ 1000 pages. Et du jour au lendemain (fin février), plus rien et mon Pr affiché avec la googlebar est devenu gris. Signe de blacklistage, mon trafic est descendu à 0.
Depuis j'ai laissé le site en quarantaine sans rien toucher !
Et ce matin je vois la googlebar qui me donne un PR 2, je regarde avec "site:" qui ne me sort aucune page. Mais bizarrement "link:" me sort des BLs.
Est-ce que mon site n'est plus blacklisté ? Est-ce que c'est juste temporaire ? Je ne sais pas quoi penser ...
PS : Je pense que google m'a blacklisté à la base parce que j'ai un domaine ".biz" et parce que j'ai une petite phrase en "display:none".
Est-ce que je n'ai, en faite, jamais été blacklisté, mais simplement désindexé à cause de la panne redbus qui a mi mon site down 1jour et demi ?
Tant de questions sans réponses !
la meme chose pour mon site blacklisté fin mars, ce matin et par hazard je trouve qu'il a un PR5 (ancien PR) quand je fais la commande link: sur google, il me sort mes BLS, parcontre quand je fais site: , ça donne zero resultas !!!
le site en question est: *maroc-selection.com*
Khal3d a écrit:la meme chose pour mon site blacklisté fin mars, ce matin et par hazard je trouve qu'il a un PR5 (ancien PR) quand je fais la commande link: sur google, il me sort mes BLS, parcontre quand je fais site: , ça donne zero resultas !!!
Ah je vois que je ne suis pas le seul à être dans ce cas !
Vu que Khal3d a exactement le mm probleme que moi avec son site, nous étudirons son site de préférence. Car mon client ne veut pas que je dévoile l'adresse.
Est-ce que des expert ont une idée sur les raisons de notre situation ?
En tout cas je continue les recherches de mon coté, et je vous tiens au courant.
Merci
Ce que je constate après quelques recherches, c'est que tous les BL des sites avec lesquels lesquels nous avons échangé des liens, ne nous affiche pas avec "link:".
Ce qui est normal, car nous n'avons aucune page de référencé.
J'avoue que je ne comprends toujours pas pk google nous a redonner un PR.
J'avoue que je ne comprends toujours pas pk google nous a redonner un PR.
ne confonds-tu pas "référencé" et "indexé" ?
Essaie sur les DC : http://judith.nfrance.com/~ju37835/
Ton site sera peut-être à nouveau présent...
Mais dis-toi bien que si tu as été blacklisté c'est pour une raison.
Tu sembles ne rien avoir changé... c'est risqué. As-tu cerné l'origine du blacklistage ?
Wait & See...
j'ai deja eu se tye de retour d'un site blacklisté la derniere fois quand big daddy a pris la main.
apres quelques semaines : pr precedant toujours maintenu (surement car les page a pr n'ont pas ete modifié par cette mise a jour), perte de backlink visible par la commande link passage de 93 sur gg a 33, et repassage des bots pour indexé les pages (tres trés lentement)
apres quelques semaines : pr precedant toujours maintenu (surement car les page a pr n'ont pas ete modifié par cette mise a jour), perte de backlink visible par la commande link passage de 93 sur gg a 33, et repassage des bots pour indexé les pages (tres trés lentement)
dd32 a écrit:Mais dis-toi bien que si tu as été blacklisté c'est pour une raison.
Tu sembles ne rien avoir changé... c'est risqué. As-tu cerné l'origine du blacklistage ?
Heu j'ai bien cherché et je ne vois pas ce qui aurait pu me porter préjudice. A part une phrase cachée qui répète le titre de ma page. Rien de vraiment méchant, quand on voit certains sites qui sont bien classés avec ce genre de pratique ....
Je n'ai pas modifier mon site, car je suis très très bien classé sur yahoo. Et j'ai trop peur de perdre mes places.
osilade a écrit:j'ai déjà eu se tye de retour d'un site blacklisté la dernière fois quand big daddy a pris la main.
Ce message me rassure, peut être que google va nous réindexer. Pour ma part, les bots ne sont pas encore repassés.
Mais je garde espoir
Si des personnes ont d'autres témoignages, ça sert super de nous les faire partager.
player734 a écrit:Heu j'ai bien cherché et je ne vois pas ce qui aurait pu me porter préjudice.
T'as pas été victime de ce genre de chose :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... ection.htm ?
Si un site se fait passer pour toi et a la malchance d'être blacklisté... ?
Dernière édition par dd32 le Lun Mai 01, 2006 12:09, édité 1 fois.
Merci dd32, Je viens de lire le post sur la redirection. j'ai tester avec ce site : http://www.copyscape.com est apparemment personne ne m'a fait de mauvais coup
J'en profite pour vous dire que google est passé me voir. C'est complètement invraisemblable et tellement merveilleux
Est-ce que d'après vous, cela veut dire que google va nous réindexer ? Ou c'est juste pour le fun ^^ ?
Merci de vos réactions
J'en profite pour vous dire que google est passé me voir. C'est complètement invraisemblable et tellement merveilleux
Googlebot 2 12.86 Ko 27 Avr 2006 - 20:43
Est-ce que d'après vous, cela veut dire que google va nous réindexer ? Ou c'est juste pour le fun ^^ ?
Merci de vos réactions
dd32 a écrit:Comme je te disais plus haut : Wait & See...
Ne sois pas impatient...
Oui tu as raison, je suis trop impatient
Sinon je me pose la question suivante. Est-ce que tu penses que des liens pointant vers mon domaine "pseudo blacklisté" peuvent être néfaste pour les sites qui les ont créé ?
merci d'avance
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- blacklistage adsense=blacklistage google?
- Bizarre vous avez dits bizarre ces links sur mon nom
- Les résultats complémentaires, bizarre vous avez dit bizarre
- Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site
- Yahoo voyage.... bizarre bizarre
- Overture : bizarre, bizarre....
- HTTP_REFERER Bizarre bizarre
- Super effet highslide
- Effet du lien en WWW ?
- Effet sandbox ou non !
- Effet de Buzz non explicable
- Effet de la Google dance...
- [AIDE] Effet de page..
- cessation de la dilution du PR: effet ?
- Adsense Effet nouveauté ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox