L'effet Adsense sur les autres régies publicitaires
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Americas - WRInaute accro

L'effet Adsense sur les autres régies publicitaires
Je ne sais si vous avez constaté cela mais j'ai l'impression que l'effet "Google Adsense" a des effets négatifs sur les autres régies publicitaires.
Plusieurs annonceurs dans le domaine du voyage ont arrêté leurs programmes... du moins temporairement... sur les régies classiques.
En ce qui concerne le CPM c'est la bérézina actuellement
Peut-on en déduire que les annonceurs réservent désormais une part importante de leur budget publicitaire à l'achat d'adwords ?
Dans cette hypothèse, ce serait tout le système publicitaire classique qui serait en danger.
Plusieurs annonceurs dans le domaine du voyage ont arrêté leurs programmes... du moins temporairement... sur les régies classiques.
En ce qui concerne le CPM c'est la bérézina actuellement
Peut-on en déduire que les annonceurs réservent désormais une part importante de leur budget publicitaire à l'achat d'adwords ?
Dans cette hypothèse, ce serait tout le système publicitaire classique qui serait en danger.
- fotzy
- Nouveau WRInaute

Salut,
moi j'ai gardé les affiliations (amazon, son-video ...)
quelques liens textes en CPC
tout le reste sur Adsense.
résultat:
- régie ~-30% (il y avé pas grand chose au départ
- affiliation : pas de changement
- adsense : + 100%
résultat : revenu X 3 ( X 10 pour le CPC)
j'enlèverai les adsense que il y aura du CPM à 2€ min.
Ciao @+
Pat
moi j'ai gardé les affiliations (amazon, son-video ...)
quelques liens textes en CPC
tout le reste sur Adsense.
résultat:
- régie ~-30% (il y avé pas grand chose au départ
- affiliation : pas de changement
- adsense : + 100%
résultat : revenu X 3 ( X 10 pour le CPC)
j'enlèverai les adsense que il y aura du CPM à 2€ min.
Ciao @+
Pat
-

mahefarivony - WRInaute accro

fotzy a écrit:j'enlèverai les adsense que il y aura du CPM à 2€ min.
ca me parait etre une bonne evaluation
j'avais oublié que j'avais de l'Amazon sur mon site.. Par curiosité, je suis allé voir les stats... LOOOL
4€ pour 13 mois de presence : le jackpot
- tjs
- WRInaute discret

L'effet adsense fait du tord aux régies.
C'est dommage que ca ne remonte pas les tarifs des regies classiques.
Il est préférable pour le taux de clic d'alterner les campagnes. Faire 100% de adsense risque de lasser les visiteurs. Mais quand ca rapporte 10 ou 20 fois plus, y a pas a hesiter longtemps
C'est dommage que ca ne remonte pas les tarifs des regies classiques.
Il est préférable pour le taux de clic d'alterner les campagnes. Faire 100% de adsense risque de lasser les visiteurs. Mais quand ca rapporte 10 ou 20 fois plus, y a pas a hesiter longtemps
-

si adsense le fait, pourquoi les regies classiques ne le font-elles pas non plus ? a force de toujours vouloir "tirer" par le bas bin tant pis pour eux, il n'en restera meme plus un
mais comme je le disai il y a quelques semaines, le premier "frenchie" qui proposera la meme chose, bin c'est le jackpot assuré !
mais comme je le disai il y a quelques semaines, le premier "frenchie" qui proposera la meme chose, bin c'est le jackpot assuré !
-

c'est si lourd que ca ? c'est pas ironique hein, je connais pas les contraintes.
mais sérieux quoi, si un tel systeme venait a voir le jour, remuneration en euro et virement/cheque sur un compte francais, vous hesiteriez a installer ca sur votre site ?
mais sérieux quoi, si un tel systeme venait a voir le jour, remuneration en euro et virement/cheque sur un compte francais, vous hesiteriez a installer ca sur votre site ?
-

Kmacleod - WRInaute accro

La reussite des adsenses vient de la reussite des adwords
Les adwords reposent sur le ciblage
Et le ciblage est maitrisé par google avec leur algo d'indexation.
Autant dire que pour arriver à l'étape 3 (Adsense) il faut être excellent sur l'étape1 (indexation) et ensuite maitriser le ciblage.
Dans le ciblage google a encore des progrès à faire coté sémantique, même si aujourd'hui il est déjà devant tout le monde.
Une fois la sémantique mise en place, le ciblage sera encore mieux reussi. Les adsenses seront encore plus performant.
Les adwords reposent sur le ciblage
Et le ciblage est maitrisé par google avec leur algo d'indexation.
Autant dire que pour arriver à l'étape 3 (Adsense) il faut être excellent sur l'étape1 (indexation) et ensuite maitriser le ciblage.
Dans le ciblage google a encore des progrès à faire coté sémantique, même si aujourd'hui il est déjà devant tout le monde.
Une fois la sémantique mise en place, le ciblage sera encore mieux reussi. Les adsenses seront encore plus performant.
-

Americas - WRInaute accro

Je crois qu'il ne faut pas non plus trop s'entousiasmer... D'ailleurs certains sont déjà déçus en constatant la baisse du CPC sur leurs sites.
Les annonceurs se sont rués, tout comme les éditeurs, sur ce système... nous sommes donc en phase de découverte et d'expérimentation. Il faudrait savoir quels sont les constats que font les sites yankees sur Adsense vi que l'expérimentation a commencé bien avant que le système soit en place chez nous.
Mais quand j'entends certains dire que "c'est tant pis pour les régies classiques... elles n'avaient qu'à s'adapter... que Google va dominer le marché...", je crois qu'il faut faire très attention, car un marché dominé par un seul acteur fera baisser les tarifs publicitaires
Cela dit, Adsense est un système publicitaire par clic... rien n'est évoqué au niveau de la transformation et c'est en cela que les régies classiques peuvent tirer leur épingle du jeux : proposer des transformations très avantageuses.
Les annonceurs se sont rués, tout comme les éditeurs, sur ce système... nous sommes donc en phase de découverte et d'expérimentation. Il faudrait savoir quels sont les constats que font les sites yankees sur Adsense vi que l'expérimentation a commencé bien avant que le système soit en place chez nous.
Mais quand j'entends certains dire que "c'est tant pis pour les régies classiques... elles n'avaient qu'à s'adapter... que Google va dominer le marché...", je crois qu'il faut faire très attention, car un marché dominé par un seul acteur fera baisser les tarifs publicitaires
Cela dit, Adsense est un système publicitaire par clic... rien n'est évoqué au niveau de la transformation et c'est en cela que les régies classiques peuvent tirer leur épingle du jeux : proposer des transformations très avantageuses.
- tjs
- WRInaute discret

> peuvent tirer leur épingle du jeux : proposer des transformations très avantageuses
Je refuse tout paiement a la transformation
J'envoie du trafic ciblé vers un annonceur. Je ne veux pas savoir comment il arrive a le convaincre d'acheter ses produits.
Je veux etre rémunéré au trafic envoyé chez l'annonceur, comme nous le propose adsense
A la limite, je voudrais aussi etre rémunéré pour l'espace et la visibilité que j'accorde à l'annonceur sur mes pages...
Je refuse tout paiement a la transformation
J'envoie du trafic ciblé vers un annonceur. Je ne veux pas savoir comment il arrive a le convaincre d'acheter ses produits.
Je veux etre rémunéré au trafic envoyé chez l'annonceur, comme nous le propose adsense
A la limite, je voudrais aussi etre rémunéré pour l'espace et la visibilité que j'accorde à l'annonceur sur mes pages...
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- ADSense vs Régies publicitaires
- Faire voisiner AdSense avec d'autres régies publicitaires
- Regies publicitaires
- Régies publicitaires et insultes
- Reversements régies publicitaires
- Régies publicitaires de co-registration
- Régies publicitaires et ajax
- Régies publicitaires au Québec ???
- régies publicitaires / EURL / TVA
- Fonctionnement des régies publicitaires
- Annonces illustrées Google Adsense
- Google dépose 2 brevets pour AdSense
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Ad Manager, Teracent