Effet 301 redirect permanent ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Effet 301 redirect permanent ?
Bonjour
Sur un site de mes sites, j'ai choisi de "détacher" un répertoire pour en faire un site à lui tout seul avec son propre NDD et la mise en place d'un Redirect Permanent... la plupart des pages étant bien positionnées sur des mots clés spécifiques.
Hier, après une 15aine de jours de fonctionnement sans problème, effondrement brutal du trafic. Je regarde site: et là surprise : toutes les pages de l'ancien répertoire ont été effacées et... aucun n'a été remplacée par l'URL correspondante sur le nouveau NDD
Je ne sais si c'est le fait d'avoir changé d'hébergeur...
Toute le travail est donc à refaire ! Quelqu'un a til connu une telle mésaventure ? A part attendre et recommencer le référencement, quels conseils pourriez vous me donner pour retrouver rapidement le trafic antérieur ?
Merci et bon week-end
Sur un site de mes sites, j'ai choisi de "détacher" un répertoire pour en faire un site à lui tout seul avec son propre NDD et la mise en place d'un Redirect Permanent... la plupart des pages étant bien positionnées sur des mots clés spécifiques.
Hier, après une 15aine de jours de fonctionnement sans problème, effondrement brutal du trafic. Je regarde site: et là surprise : toutes les pages de l'ancien répertoire ont été effacées et... aucun n'a été remplacée par l'URL correspondante sur le nouveau NDD
Je ne sais si c'est le fait d'avoir changé d'hébergeur...
Toute le travail est donc à refaire ! Quelqu'un a til connu une telle mésaventure ? A part attendre et recommencer le référencement, quels conseils pourriez vous me donner pour retrouver rapidement le trafic antérieur ?
Merci et bon week-end
-

Cendrillon - WRInaute accro

Bonsoir mandala75,
le fait de changer d'hébergeur n'a à priori rien à voir la dedans ... le fait que les anciennes pages aient disparue de l'index prouve qu'il à bien vu tes redirection 301 ... et à priori Google le gère assez bien donc j'aurais tendance à dire : attend quelques jours et pas d'affolement prématuré ...
le fait de changer d'hébergeur n'a à priori rien à voir la dedans ... le fait que les anciennes pages aient disparue de l'index prouve qu'il à bien vu tes redirection 301 ... et à priori Google le gère assez bien donc j'aurais tendance à dire : attend quelques jours et pas d'affolement prématuré ...
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google va-t-il racheter Napster ?
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Aperçu des différents types de redirection
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Comment bien écrire pour le référencement : conseils d'Olivier Duffez
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Redirect Permanent 301 d'un sous répertoire
- Redirect permanent
- redirect permanent et référencement
- probleme redirect permanent
- redirect permanent et lien relatif
- Redirect permanent et sous domaine
- redirect permanent avec variable
- redirect permanent avec variables
- Redirect permanent -> sous domaine ?
- Redirect permanent et restriction indexation
- .htaccess pour un permanent redirect...
- Redirect permanent apres rewrite d'url
- Redirect permanent : quelle URL proposer ?
- Redirect permanent qui ne rédirige pas....
- Redirect permanent, duplicate content et sous-domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).