Effet 301 redirect permanent ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Effet 301 redirect permanent ?

Message le Sam Juil 30, 2005 16:36

Bonjour

Sur un site de mes sites, j'ai choisi de "détacher" un répertoire pour en faire un site à lui tout seul avec son propre NDD et la mise en place d'un Redirect Permanent... la plupart des pages étant bien positionnées sur des mots clés spécifiques.
Hier, après une 15aine de jours de fonctionnement sans problème, effondrement brutal du trafic. Je regarde site: et là surprise : toutes les pages de l'ancien répertoire ont été effacées et... aucun n'a été remplacée par l'URL correspondante sur le nouveau NDD :(
Je ne sais si c'est le fait d'avoir changé d'hébergeur...
Toute le travail est donc à refaire ! Quelqu'un a til connu une telle mésaventure ? A part attendre et recommencer le référencement, quels conseils pourriez vous me donner pour retrouver rapidement le trafic antérieur ?
Merci et bon week-end

brakstar
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 30, 2005 19:48

Il faut changer tout tes backlinks avec le nouvel url

je comprends pas très bien ton probleme et je peux pas t'en dire plus .... sorry

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 30, 2005 21:55

Bonsoir mandala75,

le fait de changer d'hébergeur n'a à priori rien à voir la dedans ... le fait que les anciennes pages aient disparue de l'index prouve qu'il à bien vu tes redirection 301 ... et à priori Google le gère assez bien donc j'aurais tendance à dire : attend quelques jours et pas d'affolement prématuré ... :wink:

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 31, 2005 21:51

Merci Cendrillon

Je croise les doigts pour que tu aies raison....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).