effacer les archives du who.is

WRInaute discret
Bonjour,
Ayant changé de registar et d'hébergeur il y a plus d'un an, on peut toujours voir dans who.is (rubrique archive) mon précédent hébergeur avec mon nom adresse et téléphone.
Sauriez-vous comment effacer ces données du web ?
 
WRInaute passionné
Tu ne peux pas. De plus, il y a des boites qui stockent et vendent l'historique du whois (par exemple : domaintools.com).
 
WRInaute discret
Comment ça ? J'ai quand même le droit de ne pas avoir mon nom adresse et téléphone sur internet !
Il doit bien y avoir une solution.
 
WRInaute accro
Oui et non. Tu as le droit de demander l'anonymat sur ton whois. Tu auras de très grandes difficultés, pour ne pas dire une impossibilité, à obtenir l'effacement rétroactif.
Cependant rassures toi, ces données sont payantes, elle ne sont pas accessibles par une simple consultation ou par google.
 
WRInaute discret
Aurais-tu des pistes à me suggérer pour effacer ces données ?
Existe t-il une procédure ?
En tout cas sur who.is, c'est consultable par n'importe qui.
 
WRInaute accro
Par Google, vu qu'il sont eux-même registrar, ça doit être possible d'avoir accès à ces données ce me semble (au moins à une partie d'entre elles).
 
WRInaute discret
Tu saurais comment faire ?
Sinon j'essaie de contacter les responsables du site who.is mais je ne vois aucune page de contact.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je lis
J'ai quand même le droit de ne pas
Belle affirmation typique de la : notre mentalité française.
Défendons nos singularismes, ça va être difficile dans l'environnement actuel :mrgreen:
A méditer.
Alain
 
Nouveau WRInaute
sam soul a dit:
Sinon j'essaie de contacter les responsables du site who.is mais je ne vois aucune page de contact.

J'ai eu le problème avec who.is sur un nom de domaine "adulte" :(
j'ai du changer de registar, caché mes info avec un private whois (option payante) et faire une demande sur Alexia pour changer les infos (15 jours)
 
WRInaute discret
Super voilà une piste qui va bien m'aider.
Mon nouveau registrar/hébergement est effectivement anonyme.
Je suppose que tu parles de Alexa (sans i) ?

Je viens d'y faire un tour. Peux-tu m'expliquer comment s'y prendre ?
 
WRInaute discret
ça y est j'y suis allé, il y a une procédure pour mettre à jour les données (qui sont actuellement déjà anonyme) mais je ne vois rien pour effacer les archives du who.is
Pourrais-tu m'aiguiller s'il te plaît ?
EDIT :
J'ai lu ici que les archives du Whois étaient directement lues à partir des hébergeurs respectifs.
Cela me faciliterait la tache, je n'aurai dans ce cas qu'à contacter mon ancien hébergeur. Quelqu'un peut-il me confirmer cette affirmation ?
 
Nouveau WRInaute
Regarde si les infos de ton whois est bien a jour sur http://website.informer.com
jap.gif
 
WRInaute accro
"That quote is referring to current WHOIS information. I've never known them to have a process to remove historical WHOIS info."

Maintenant, il faut bien comprendre la portée de cela : en pratique, une fois les changements d'infos propagés, les informations seront disponibles uniquement à partir d'une consultation payante sur l'historique d'un nom de domaine spécifique. En aucun cas elles ne seront largement accessibles sur internet (via une recherche google)
 
Discussions similaires
Haut