effacer es doublons d'une table mysql [script]
13 messages
• Page 1 sur 1
-

rog - WRInaute passionné

effacer es doublons d'une table mysql [script]
je developpe un projet qui necessite des tabes mysql ultra optimisée
j'avais fait un script pour virer les doublons que je ne trouve plus donc je vais le refaire
si ça interesse quelqu'un je le posterai
rog
j'avais fait un script pour virer les doublons que je ne trouve plus donc je vais le refaire
si ça interesse quelqu'un je le posterai
rog
- Stlenneg
- Nouveau WRInaute

Si tu positionne bien tes contraintes tu devrai pas avoir ce problème, sauf si tu récupère des tables mal fouttues à la base bien sûr.
Moi ça peut m'intéresser, ça sert toujours quand on doit bosser sur des tables mal crées au départ...
Moi ça peut m'intéresser, ça sert toujours quand on doit bosser sur des tables mal crées au départ...
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

alex1025 a écrit:Excell peut être ton ami.
Lol ok
Ouai, excell c'est bon pour des fichounets.... mais des millions d'entrées...
-

arnaudmn - WRInaute passionné

Voir http://sqlpro.developpez.com/cours/doublons/
Mais si tu as déja une clé unique, c'est pas bien compliqué.
Mais si tu as déja une clé unique, c'est pas bien compliqué.
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

Comment on peut avoir des doublons sur un champ unique ???
-

KOogar - WRInaute accro

rog a écrit:cool
mais il n'y a pas de difficulté à dedoublonner une table sur un champs unique mais quand on a pas ça devient plus delicat
rog
reconstruis la table en tableau 2D
et regarde les codes : multi-dimensional arrays
http://www.php.net/manual/fr/function.array-unique.php
l'autre solution est de creer une table vide correcte avec les champs unique.
Sauvegarder la premiere dans un tableau et reinjecter le tableau dans la nouvelle table sql. Par defaut, pas de doublon.
-

rog - WRInaute passionné

je me suis mal exprimé
champs unique : je ne parlais pas de l'attribut du champs mais d'un unique champs qui doublonne les entrées
je vais expliquer un contexte :
j'ai une table de 16 champs qui contient des doublons mais je sais pas les identifier sur un seul champs
donc je vais devoir appliquer un algo sur plusieurs champs pour deceler le doublon
le but de ce post n'etait pas de demander comment on fait, mais proposer le tool à ceux qui en auraient besoin
rog
champs unique : je ne parlais pas de l'attribut du champs mais d'un unique champs qui doublonne les entrées
je vais expliquer un contexte :
j'ai une table de 16 champs qui contient des doublons mais je sais pas les identifier sur un seul champs
donc je vais devoir appliquer un algo sur plusieurs champs pour deceler le doublon
le but de ce post n'etait pas de demander comment on fait, mais proposer le tool à ceux qui en auraient besoin
rog
-

rog - WRInaute passionné

ça avance bien et je crois que je vais l'intégrer dans mes services online
l'operation sur un champ varchar 10 a pris moins d'une heure (40 minutes) pour une table de 3000 000 d'éléments et en a décelé 250 000
je vais tester ça sur 2 champs
rog
l'operation sur un champ varchar 10 a pris moins d'une heure (40 minutes) pour une table de 3000 000 d'éléments et en a décelé 250 000
je vais tester ça sur 2 champs
rog
- elkas
- Nouveau WRInaute

Re: effacer es doublons d'une table mysql [script]
Salut Rog,
je viens vers toi par ce sujet d'il y a 3ans,car je suis vraiment intéressé par votre script de dedoublonnage qui correspond exactement à mon problème actuel.
Comme tu souhaitais de le faire, serait-il possible de le poster pour moi ça me sera vraiment d'une grande utilité.
D'avance merci
je viens vers toi par ce sujet d'il y a 3ans,car je suis vraiment intéressé par votre script de dedoublonnage qui correspond exactement à mon problème actuel.
Comme tu souhaitais de le faire, serait-il possible de le poster pour moi ça me sera vraiment d'une grande utilité.
D'avance merci
13 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Script PHP pour MAJ table Mysql
- recherche script php maintenance table mysql
- PHP MySql copy table à table [RESOLU]
- Requete Mysql probleme doublons
- requette supprimer les doublons mysql
- [MySQL] Comment effacer simplement la dernière entrée ?
- Controle doublons et champs existants insertion mysql
- Mysql: Effacer tout ce qui est au-dessus d'une limite
- UPDATE TABLE MYSQL !
- table mysql : category
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images