Effacer des variables en php ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je dois lancer deux fois le même script php dans une page, le problème c'est que la deuxième fois, le script réutilise les variables définies la première fois.

Quelle fonction puis-je utiliser pour supprimer les variables créées par le script et le forcer à recommencer les calculs.
 
WRInaute accro
effacer (qu'on ne les trouve plus avec un isset() ) ou simplement les vider (genre mettre en début de script variable='')
 
WRInaute accro
...

... et pourquoi pas tout simplement renommer tes variables dans la seconde partie du code ? Si c'est leur valeur qui ty'intéresse, tu peux toujours faire une copie de celle-ci en affectant ces valeurs à de nouvelles variables nommées différemment, non ?
 
WRInaute accro
>> et pourquoi pas tout simplement renommer tes variables dans la seconde partie du code

si il inclu 2 fois la meme page, il pourra pas renommer les variables :)
 
WRInaute discret
Sinon tu peux faire de l'orienté objet en mettant ta fonction dans une classe et créer un objet à chaque appel de ton script.

En fait, je pense que la programmation orientée objet sert particulièrement à se débarrasser de ce genre de problèmes.
 
WRInaute discret
And the winner is... arnonote.

En effet, j'ai utilisé unset() et ca fonctionne très bien. Comme l'a dit e-kiwi, je ne pouvais pas vraiment changer les variables car cela m'obligeait à recoder une nouvelle page tout entière. Or avec unset() je relance 4 fois le même code avec des variables différentes et ca marche comme sur des roulettes.

Merci de votre aide.
 
Discussions similaires
Haut