Effacer des variables en php ?
10 messages
• Page 1 sur 1
- Sainte-Rose
- WRInaute discret

Effacer des variables en php ?
Bonjour,
Je dois lancer deux fois le même script php dans une page, le problème c'est que la deuxième fois, le script réutilise les variables définies la première fois.
Quelle fonction puis-je utiliser pour supprimer les variables créées par le script et le forcer à recommencer les calculs.
Je dois lancer deux fois le même script php dans une page, le problème c'est que la deuxième fois, le script réutilise les variables définies la première fois.
Quelle fonction puis-je utiliser pour supprimer les variables créées par le script et le forcer à recommencer les calculs.
- r_debrabant
- Nouveau WRInaute

des petites variables de session et le tour est joué...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

...
... et pourquoi pas tout simplement renommer tes variables dans la seconde partie du code ? Si c'est leur valeur qui ty'intéresse, tu peux toujours faire une copie de celle-ci en affectant ces valeurs à de nouvelles variables nommées différemment, non ?
- oberon
- WRInaute discret

Sinon tu peux faire de l'orienté objet en mettant ta fonction dans une classe et créer un objet à chaque appel de ton script.
En fait, je pense que la programmation orientée objet sert particulièrement à se débarrasser de ce genre de problèmes.
En fait, je pense que la programmation orientée objet sert particulièrement à se débarrasser de ce genre de problèmes.
- Sainte-Rose
- WRInaute discret

And the winner is... arnonote.
En effet, j'ai utilisé unset() et ca fonctionne très bien. Comme l'a dit e-kiwi, je ne pouvais pas vraiment changer les variables car cela m'obligeait à recoder une nouvelle page tout entière. Or avec unset() je relance 4 fois le même code avec des variables différentes et ca marche comme sur des roulettes.
Merci de votre aide.
En effet, j'ai utilisé unset() et ca fonctionne très bien. Comme l'a dit e-kiwi, je ne pouvais pas vraiment changer les variables car cela m'obligeait à recoder une nouvelle page tout entière. Or avec unset() je relance 4 fois le même code avec des variables différentes et ca marche comme sur des roulettes.
Merci de votre aide.
10 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment passer des variables PHP dans un header PHP ?
- [Résolu] php: Effacer tout ce qui vien apres un caractere
- Mise à jour Php v4.0.X vers Php v4.2.X et Variables Globales
- Boucle PHP et variables
- Initialisation de variables en PHP
- Probleme de variables php
- variables dynamique en php
- [PHP] Variables de session
- PHP, JavaScript + AJAX et variables
- Variables entre PHP et FLASH
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- API Google Analytics : segments avancés, objectifs, variables personnalisées - 15-12-2009
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Comment exclure son propre trafic de Google Analytics - 09-10-2008
- Domaine favori - URL canonique - 29-09-2006
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools - 16-09-2009