Effacer des pages anciennes et des pages de bonnes "qualités"

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Voici mon site pour avoir déjà une idée : http://www.ebook-creation.fr

J'ai 3 questions pour améliorer mon référencement.

1 - Ancienne page :
J'ai des pages sur mon serveur qui datent de quelques mois/année (moins de 1-2 ans) sur lesquelles j'ai fais des redirection 301. Est-ce que ces anciennes pages peuvent être définitivement effacé du serveur ? Elles avaient des liens externes qui pointaient vers elles.

2 - Pages de bonnes "qualités" :
J'ai ajouté des pages sur mon site comme celle-ci : http://www.ebook-creation.fr/ebook-plus-que-vainqueur.html ou celle-ci : http://www.ebook-creation.fr/ebook-gratuit-parite-de-education.html
En utilisant Ranking Metricks, j'ai que des pages de bonnes "qualités". Donc merci à Webrankinfo :D
Seulement, ces pages qui représentent plus de la moitié des pages de mon site, ne m'apportent aucun clic supplémentaires ou très peu. Certaine ont un ou deux liens externes mais guère plus.
Donc ma question est de savoir si je dois les effacer même si elles sont de "bonne qualité", ou si je dois les garder même si elles n'apportent aucune visite de plus sur mon site par leurs intermédiaires.
Sachant que du point de vue strictement référencement, c'est vrai qu'elles ne sont pas optimisées pour mes mots clés. C'était plus pour faire des liens vers les livres de mes clients. Mais je n'ai pas mis tous mes clients non plus, j'en ai tellement :mrgreen:

3- Sitemap :
Est-ce que je dois enlever la page sitemap étant donné que j'ai déjà un fichier XML sur le serveur.

Merci de vos avis.
 
WRInaute passionné
Slt,

1 -
Oui tu peux les effacer.
Il te faut garder la 301 via le htaccess.
Dans l'idéal essayer de faire modifier les liens externes pointant vers elle pour pointer sur une page toujours accessible.

2 -
L'exemple ne donne qu'un contenu dupliqué inutile.
Les effacer.
Idéalement, les reprendre pour faire en sorte qu'elles t'apportent des visites.

3-
Un fichier xml n'ets pas obligatoirement un sitemap.
Si le fichier est en effet un sitemap, bah... tu as répondu à ta question.
 
WRInaute discret
Merci de tes réponses.

Par contre pour la 2, je ne comprends pas pourquoi tu parles de contenu dupliqué ?
Chaque livre est différent donc le texte de la description est différent...
 
WRInaute discret
Je présume que le contenu dupliqué vient du fait que la description de chaque livre se retrouve sur d'autres sites, c'est ça ?
 
WRInaute discret
OK. Donc je vais les effacer purement et simplement car je ne vois pas où les rediriger.
Peut-être dans la page "avis clients" ?

Que faire de celle qui ont un lien externe qui pointe dessus ? Je les laisse ?

Merci.
 
WRInaute discret
Petite précision : J'ai rajouté à chaque description de livre, le début de l'introduction donc ce n'est pas vraiment du duplicate content...
 
WRInaute passionné
ebook-creation a dit:
Peut-être dans la page "avis clients" ?
Quel intérêt ?

ebook-creation a dit:
Que faire de celle qui ont un lien externe qui pointe dessus ? Je les laisse ?
Supp et 301 vers la home.
ebook-creation a dit:
ce n'est pas vraiment du duplicate content...
Vérifie si le début existe déjà ailleurs sur le web.

Mais si tu laisse quand même la description qu’on trouve partout chez les éditeurs et vendeurs, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
 
WRInaute discret
OK merci.

La page d'avis client possède déjà les couverture des livres avec l'avis des clients et un lien pour télécharger l'extrait de leur livre, donc je pense que c'est ressemblant.
 
Discussions similaires
Haut