effacer le contenu du presse papier

alexletiti
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

effacer le contenu du presse papier

Message le Lun Oct 31, 2005 12:19

bonjour,
je recherche un script qui efface à intervalle de temps régulier le contenu du presse papier.
Pouvez vous m'aider.
Merci

P.S. On ma dit qu'il fallait utiliser clipboard.clear() avec une fonction du genre timeout ou settimeout ...

Orion33
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 31, 2005 12:28

Je dirais que c'est une mauvaise idée.
Selon la configuration dans Internet Explorer, chez certaine personne ca va afficher une avertissemetment "Voulez vous autoriser le vidage du presse papier " (ou un truc du genre :p) et si tu le fait à interval régulier en plus, ca va être super chiant por le visiteur.

De plus si le visiteur à quelque chose d'important dans le presse papier, qu'es t ce que tu en fait ?

Le code n'est pas compliqué, regarde sur n'importe quel site de javascript pour le réaliser..

alexletiti
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 31, 2005 12:52

Je demande sur ce forum car je n'arrive pas trouver le code sur les sites de javascript.
C'est pour ca

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 31, 2005 13:38

Ca métonnerais que SP2 autorise cela.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 31, 2005 13:47

si si, tu peux vider (ou mettre ce que tu veux) dans le presse-papier sous Internet Explorer, pas sous Firefox par contre

bougez pas je vais chercher un code

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 31, 2005 13:59

Roh, dommage je ne retrouve plus le code
enfin voila un bout de code qui pourrait t'aider, quand tu clique sur un bouton ça met ce qu'il ya dans le champ "form1.textarea" dans le clipboard
débrouille toi avec ça pour vider le clipboard ;)
Code: Tout sélectionner
         <script language="JavaScript">
function copyit(theField) {
var tempval=eval("document."+theField);
tempval.focus();
tempval.select();
therange=tempval.createTextRange();
therange.execCommand("Copy");
}
</script>

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

<input onclick="copyit('form1.textarea')" type="button" value="bouton">

faut utiliser un paramètre particulier de "execCommand" mais je ne me souviens plus lequel :cry:

alexletiti
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 31, 2005 14:00

ce serait vriament super.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google mail

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.