effacer le contenu du presse papier

Nouveau WRInaute
bonjour,
je recherche un script qui efface à intervalle de temps régulier le contenu du presse papier.
Pouvez vous m'aider.
Merci

P.S. On ma dit qu'il fallait utiliser clipboard.clear() avec une fonction du genre timeout ou settimeout ...
 
WRInaute discret
Je dirais que c'est une mauvaise idée.
Selon la configuration dans Internet Explorer, chez certaine personne ca va afficher une avertissemetment "Voulez vous autoriser le vidage du presse papier " (ou un truc du genre :p) et si tu le fait à interval régulier en plus, ca va être super chiant por le visiteur.

De plus si le visiteur à quelque chose d'important dans le presse papier, qu'es t ce que tu en fait ?

Le code n'est pas compliqué, regarde sur n'importe quel site de javascript pour le réaliser..
 
WRInaute accro
si si, tu peux vider (ou mettre ce que tu veux) dans le presse-papier sous Internet Explorer, pas sous Firefox par contre

bougez pas je vais chercher un code
 
WRInaute accro
Roh, dommage je ne retrouve plus le code
enfin voila un bout de code qui pourrait t'aider, quand tu clique sur un bouton ça met ce qu'il ya dans le champ "form1.textarea" dans le clipboard
débrouille toi avec ça pour vider le clipboard ;)
Code:
         <script language="JavaScript">
function copyit(theField) {
var tempval=eval("document."+theField);
tempval.focus();
tempval.select();
therange=tempval.createTextRange();
therange.execCommand("Copy");
}
</script>

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 <input onclick="copyit('form1.textarea')" type="button" value="bouton">


faut utiliser un paramètre particulier de "execCommand" mais je ne me souviens plus lequel :cry:
 
Discussions similaires
Haut