Effacement de pages "trop vieilles" ?
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Effacement de pages "trop vieilles" ?
Bonjour à tous,
revenu de vacances il y a à peine 2 jours, je m'aperçois qu'un nombre très importants de pages d'un de mes sites sont en train de disparaître de l'index de google.
la version "en cache" n'est plus disponible et le titre non plus (remplaçé par l'url de la page).
Quand je regarde mes logs, je vois que ces pages (impossible de toutes les vérifier) n'ont pas été indéxées depuis près de 3 mois par googlebot.
certaines ont pourtant un PR (des fois pr 5 ou 6) et pourtant je pense qu'elles vont disparaître d'ici peu.
le site : h**p://www.federal-hotel.com
un exemple de page :
h**p://www.federal-hotel.com/hotels_quimper_22376.htm
revenu de vacances il y a à peine 2 jours, je m'aperçois qu'un nombre très importants de pages d'un de mes sites sont en train de disparaître de l'index de google.
la version "en cache" n'est plus disponible et le titre non plus (remplaçé par l'url de la page).
Quand je regarde mes logs, je vois que ces pages (impossible de toutes les vérifier) n'ont pas été indéxées depuis près de 3 mois par googlebot.
certaines ont pourtant un PR (des fois pr 5 ou 6) et pourtant je pense qu'elles vont disparaître d'ici peu.
le site : h**p://www.federal-hotel.com
un exemple de page :
h**p://www.federal-hotel.com/hotels_quimper_22376.htm
Effectivement, je me suis déja posé cette question ayant constaté le meme phénomène.
a+
Hervé
PS : je viens de vérifier un truc, peutetre est ce la meme chose chez toi.
Toutes les pages dont le titres a été remplacer par l´URL (descroption inexistante) sont des pages qui ont été déplacée de répertoire (nouvelle URL) et que je redirige par le htaccess. lÚRL en titre est l´ancienne URL dáilleur. peutetre peux tu vérifier si cela est le meme phénomène chez toi.....
la raison ne serait donc pas autant que les pages soient "vielles" mais plus qu elles ne sont plus "actuelles" ou que l´URL n est plus la meme....
a+
Hervé
PS : je viens de vérifier un truc, peutetre est ce la meme chose chez toi.
Toutes les pages dont le titres a été remplacer par l´URL (descroption inexistante) sont des pages qui ont été déplacée de répertoire (nouvelle URL) et que je redirige par le htaccess. lÚRL en titre est l´ancienne URL dáilleur. peutetre peux tu vérifier si cela est le meme phénomène chez toi.....
la raison ne serait donc pas autant que les pages soient "vielles" mais plus qu elles ne sont plus "actuelles" ou que l´URL n est plus la meme....
Dernière édition par herveG le Mer Oct 01, 2003 14:34, édité 1 fois.
Salut,
En la regardant comme cela, ta page n'a pas de texte... ce qui donne une densité de la ville conernée dépassant largement les 10 % (chacun son chiffre) à ne pas trop dépasser. Je ne dis pas que c'est la raison mais...
Lien WRI pour l'analyse de densité :
http://www.webrankinfo.com/outils/indice-densite.php
Ainsi quand tu recherche hotel federal quimper
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... mper&meta=
tu tombe sur ta page finistère qui est mieux équilibrée.
A+
En la regardant comme cela, ta page n'a pas de texte... ce qui donne une densité de la ville conernée dépassant largement les 10 % (chacun son chiffre) à ne pas trop dépasser. Je ne dis pas que c'est la raison mais...
Lien WRI pour l'analyse de densité :
http://www.webrankinfo.com/outils/indice-densite.php
Ainsi quand tu recherche hotel federal quimper
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... mper&meta=
tu tombe sur ta page finistère qui est mieux équilibrée.
A+
Bonjour,
Je commence à constater des phénomènes de ce type depuis cette semaine. J'ai des pages qui sont encore indexées mais qui sont grisées par exemple alors qu'elle ne l'était pas avant. Elles sont dans Google, avec une version en cache. Et ce sont des pages avec un seul paramètre qui sont dans mon menu de navigation...
François
Je commence à constater des phénomènes de ce type depuis cette semaine. J'ai des pages qui sont encore indexées mais qui sont grisées par exemple alors qu'elle ne l'était pas avant. Elles sont dans Google, avec une version en cache. Et ce sont des pages avec un seul paramètre qui sont dans mon menu de navigation...
François
ccgv a écrit:dépassant largement les 10 % (chacun son chiffre) à ne pas trop dépasser.
dans le corps de page ou dans le titre egalement ? car avec un titre a deux mots par exemple, on tombe forcément a 50% en densité sur un des deux mots....
ensuite pour dépasser 10% de densité sur l esemble de la pge (titre, description, corps de page), il faut deja abuser ou ne rien mettre d´autre......!!
a+
Hervé
il faut deja abuser ou ne rien mettre d´autre......!!
C'est un peu ce que j'ai vu sur la page de Gralon, sans que ce soit fait expret... Y'a pas grand chose d'autre que la ville souhaité.
dans le corps de page ou dans le titre egalement ?
Personnellement je me limite à 10 % dans le corps de la page. Sur un mot je peux avoir 100 % dans le titre.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

ccgv a écrit:En la regardant comme cela, ta page n'a pas de texte...
peux-tu préciser ? je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ?
Gralon, j'ai vu que la version anglaise de la page citée est encore dans GG avec une version en cache, et son PR est bien + faible. la raison doit etre ailleurs ?
Merci pour vos réponses.
Je suis encore en train d'analyser mes logs pour vérifier quelques théories.
J'ai bien vu que la page est encore présente en version anglaise, la mise en place de cette version est assez récente (1 mois tout au plus), j'espère que google n'a pas vu du "double content" car la traduction n'a pas été mise en un seul passage.
Le fait qui m'inquiète par contre c'est que les pages sur lesquelles Googlebot est passés il y a 2 jours et normalement mise à jour dans l'index, et bien ces pages ne sont pas rafraichis et reste "morte" avec juste l'url en titre ...
ce site est il voué à disparaître ?
est-ce une forme de "blacklistage" ? (pourtant les PR sont toujours là)
ça m'inquiète mais malheureusement je ne peux rien y faire, à part suivre au jour le jour.
Quelqu'un a t'il une adresse email de contact chez Google pour que je puisse exposer mon problème si le phénomène continue ?
merci
Je suis encore en train d'analyser mes logs pour vérifier quelques théories.
J'ai bien vu que la page est encore présente en version anglaise, la mise en place de cette version est assez récente (1 mois tout au plus), j'espère que google n'a pas vu du "double content" car la traduction n'a pas été mise en un seul passage.
Le fait qui m'inquiète par contre c'est que les pages sur lesquelles Googlebot est passés il y a 2 jours et normalement mise à jour dans l'index, et bien ces pages ne sont pas rafraichis et reste "morte" avec juste l'url en titre ...
ce site est il voué à disparaître ?
est-ce une forme de "blacklistage" ? (pourtant les PR sont toujours là)
ça m'inquiète mais malheureusement je ne peux rien y faire, à part suivre au jour le jour.
Quelqu'un a t'il une adresse email de contact chez Google pour que je puisse exposer mon problème si le phénomène continue ?
merci
Gralon a écrit:est-ce une forme de "blacklistage" ? (pourtant les PR sont toujours là)
Salut à toi..
Non je ne pense pas que tu sois blacklisté, mais pour avoir suivi ton parcours....
(comme tu es sur le meme secteur que moi)...
Je pense que le fait de passer de 10 000 pages dans l'index de google à 80 000 en quelques semaines... n'y soit pas pour rien...
mais peut etre que je me trompe....
-

mahefarivony - WRInaute accro

lolilol a écrit:Je pense que le fait de passer de 10 000 pages dans l'index de google à 80 000 en quelques semaines... n'y soit pas pour rien...
je lui en voie 144 000 de pages dans google
tien c'est bizarre, ce matin quand je fais la recherche hotel avec que les résultats de mon site :
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... ogle&meta=
il m'indique 274 000 résultats ???
je n'ai jamais vu autant de résultats sur mon site pourtant quand je fais :
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... dkjd&meta=
il ne m'indique que 37 400 résultats ...
quel est le moyen de savoir "précisemment" le nombre de page indexé par google sur un site ?
J'avais déjà pensé à l"hypothèse de lolilol et cela peut être une des raisons.
Enfin bon, je surveille et on verra bien
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... ogle&meta=
il m'indique 274 000 résultats ???
je n'ai jamais vu autant de résultats sur mon site pourtant quand je fais :
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... dkjd&meta=
il ne m'indique que 37 400 résultats ...
quel est le moyen de savoir "précisemment" le nombre de page indexé par google sur un site ?
J'avais déjà pensé à l"hypothèse de lolilol et cela peut être une des raisons.
Enfin bon, je surveille et on verra bien
Il m arrive ces temps si de constater un nombre de pages indexéees différents sur les differents serveurs. ce chiffres peut monter à deux fois plus de pages que je n'en ai réellement (plus de 100 au lieu de 60 pages environ). je me suis également posé la question...!! 
herveG a écrit:Il m arrive ces temps si de constater un nombre de pages indexéees différents sur les differents serveurs. ce chiffres peut monter à deux fois plus de pages que je n'en ai réellement (plus de 100 au lieu de 60 pages environ). je me suis également posé la question...!!
Le nombre de pages indexées est différent d'un serveur à l'autre. Je dois avoir 4 ou 5 nombres de page différents.
François
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Etude sur l'introduction en bourse de Google
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Prob "objet attendu" et "_gat indéfini"
- Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD
- Rediriger un "/index.php" sur "/" pour t
- "A noter" ou "Bien noté" dans Google : n
- Lien avec mot clé "et" ou "&"
- Yahoo : Recherche "Tout web", "En France"
- Differences entre "web" "pages franco" e