[JAVASCRIPT] edition de valeurs dans un tableau grâce à AJAX

fraid26
WRInaute discret
WRInaute discret

[JAVASCRIPT] edition de valeurs dans un tableau grâce à AJAX

Message le Lun Sep 26, 2011 18:37

Bonjour à tous.

Je souhaite proposer à mes utilisateurs la possibilité de modifier des données directement dans un tableau HTML, en les sauvegardant ensuite via AJAX.

J'ai donc écrit un script qui lorsque l'utilisateur effectue un double clic transforme mon le contenu de mon TD en INPUT, reprend ensuite le contenu de mon TD pour le mettre en valeur dans l'input, seulement voilà :
pour afficher le contenu de mon TD (contenu qui provient de ma BDD) j'utilise htmlentities de php. Donc quand je récupère le contenu de mon TD pour le mettre dans mon input, j'obtiens les caractères spéciaux en codes HTML.

Savez vous comment éviter ce problème ?

Merci !

Frédéric

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [JAVASCRIPT] edition de valeurs dans un tableau grâce à AJAX

Message le Lun Sep 26, 2011 18:40

Ce plugin jQuery a l'air de ne pas poser problème pour ce cas de figure: http://www.appelsiini.net/projects/jeditable/default.html

Tu utilises quel code / plugin ?

fraid26
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: [JAVASCRIPT] edition de valeurs dans un tableau grâce à AJAX

Message le Lun Sep 26, 2011 18:52

il me semble que je l'avait déjà vu, et sur la page de test, dans l'input je trouve des "& amp;" à la place des & à l'affichage... ce qui j'aimerais éviter pour que l'utilisateur puisse saisir e WISIWIG.

J'utilise un code que j'ai écrit, effectivement basé sur jquery.

J'avais vu de bons script basés également sur jquery, mais j'ai pas réussi à récupérer les infos qui m'intéressaient (clé primaire & nom du champ) pour pouvoir les sauvegarder ensuite via AJAX.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :