Edition des CSS: logiciel specifique ou bloc notes?

WRInaute passionné
je me lance dans l'utilisation totale des css pour l'apparence, grace aux nombreux liens que l'on m'a fourni dans ce fil:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/cest-mieux-les-css.7504/

la premiere des choses que je me dis, c'est: "adieux WYSIWYG"

c'est quand meme agreable dreamweaver, mais j'ai le sentiment qu'il ne faut pas trop l'utiliser pour les css il a pas l'air complet...Bref, je dois m'habituer a l'utilisation du bloc notes, ou il y a un logiciel adapte?
merci d'avance! A+:)
 
WRInaute passionné
Moi personnellement j'utilise pas mal Microsoft Visual InterDev pour les feuilles de style (et uniquement les feuilles de style ;))
 
WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
Moi personnellement j'utilise pas mal Microsoft Visual InterDev pour les feuilles de style (et uniquement les feuilles de style ;))

Comme je ne connaissais pas, je suis allée voir sur le site de Microsoft... il serait temps que le site soit mis à jour :lol:
Microsoft® Visual InterDev® est un outil de développement Web conçu pour les programmeurs qui veulent créer les éléments suivants :

* Applications Web articulées autour d'une base de données utilisant une source de données prise en charge par ODBC ou OLE DB, telle que les systèmes de gestion de bases de données Microsoft.
* Pages Web destinées à un large public utilisant du code HTML et des scripts dans des applications Web bénéficiant des toutes dernières nouveautés relatives à la technologie des navigateurs (Microsoft® Internet Explorer 4.0, Dynamic HTML et fonctionnalités de multimédia).

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
je vais teste topstyle d'autant qu'il m'a été conseille par un ami sur msn entre temps :p merci monique. Domage que ton lien ne fonctionne pas chez moi, mais je ne manque pas de lecture a ce niveau la (cf l'autre post sur les css)
 
WRInaute impliqué
MX oui, et c'est même encore mieux dans MX 2004 mais hélas ce dernier est quasi-inutilisable car très lent et très lourd.

MX, il s'emmêle joyeusement les crayons sur les 'DIV relative', mais à part ça, ça peut aller.
 
WRInaute passionné
effectivement je viens de tester simultanément MX et topstyle...Je pensais dream completement deborde par rapport a un logiciel cree pour les css precisement, et g été agreablement surpris...
Donc je pense continuer a utiliser dream, d'autant que mon cerveau sature trop vite avec un logiciel disponible uniquement en anglais :)!

pour les problemes de gestion des positions relatives, le tout est de savoir quels sont ces problemes precisement pour pouvoir faire avec
 
WRInaute impliqué
C'est simple: il met tous les div relative les uns sur les autres... ;)
(en gros il les place comme si c'était des 'abosulute')
Pas très pratique...
 
WRInaute passionné
oué c sur...mais bon...f12 et le tour est regle pour avoir un bon apercu non? ils ont pas fait un patch ou quoi sur macromedia exchange?
 
WRInaute impliqué
F12 oui ok, mais quand tu veux entrer du texte il faut passer en mode 'code' et donc entrer les accents en eacute... ;)
Un patch ? je ne pense pas...
 
Discussions similaires
Haut