Editeurs AdSense, mobilisez-vous ! (via Blog Adsense FR)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 06, 2008 16:55

Période de dons, c'est le telethon.

Donnez puisque l'état ne sait pas gérer nos impôts.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 06, 2008 17:06

Et puis j'ai toujours détesté la charité... dans sa forme chrétienne j'entends. Donner pour avoir bonne conscience ou parce qu'on a été attendri deux minutes par un reportage télé.

La résolution des problèmes mondiaux doit passer par une prise de conscience mondiale, qui pourrait - si les occidentaux n'étaient pas des moutons soumis - passer par le vote. Ici c'est la grand-messe annuelle de la charité judéo-chrétienne, dans une semaine on aura tout oublié et on continuera à économiser pour son écran plat.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 06, 2008 17:24

C'est un peu plus complexe que ça, je crois. La charité actuelle est justement dépossédée de son sens chrétien. On donne à tout le monde et n'importe qui, sans s'occuper des valeurs morales de ceux que l'on aide. C'est les droits de l'homme, c'est beau, mais ensuite faut pas se plaindre si on se fait tirer dans le dos.

**edit**

En plus c'est vraiment se foutre du monde quand on connait le niveau des réserves en devises de la Chine... Leurs caisses sont pleines à craquer. Pourquoi pas une quête pour la sécheresse à Dubaï aussi ?

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 08, 2008 11:40

Je pense pour ma part que de faire l'aumône est un acte louable.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 16:03

Certes, bah va donc voir Dédé dans ses cartons.

Si demain tu dois aller dormir dans la rue, tu verras ce que tu penses des braves âmes qui aident les chinois au lieu de t'aider, toi.

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 09, 2008 16:31

Je pense pour ma part que celui qui donne a toute mon estime.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 21:35

Je trouve ça trop restrictif, donner pour donner, ça peut être contre-productif.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 21:48

Je crois qu'on peut donner "aux petits chinois" et au dédé dans la rue.
Je crois qu'on a en tant qu'européen riche (même si on n'est pas riche, globalement on l'est), une action terriblement destructive sur le tiers monde, et d'une certaine façon plus de responsabilité dans ce qui se passe là bas que dans le malheur individuel de dédé.
Qu'en plus de voter, il y a ce que nous consommons, comment, ce que nous achetons, et ce que ça implique. Que voter est une bonne chose, mais pas une raison suffisante pour se croiser les bras en attendant qu'une majorité de gens votent de la même façon.
Et que ça n'empêche pas de bien choisir à quelle organisation on donne...

Tiens sinon un petit film... http://pourunmondedurable.blogspot.com/ ... -truc.html

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 09, 2008 23:30

Je crois plutôt que nous avons une action extraordinairement constructive sur le "tiers-monde", il suffit de voir l'augmentation des populations dans ces pays et l'accroissement de la longévité, pour s'en rendre compte.

Car nos dizaines de milliards de dettes ne se sont pas évaporées, et si la télévision, leur télévision voulait bien nous montrer les yachts dans les ports Sénégalais ainsi que les buldings ultra-modernes au Maghreb (le pétrole + le cannabis + les dizaines de milliards des expatriés + les prêts jamais remboursés, ça commence à faire pas mal), alors nous comprendrions mieux pourquoi Dédé dort dans la rue.

ensival
Nouveau WRInaute

Donner ? D'accord. Mais pas n'importe comment.

Message le Mer Déc 10, 2008 10:25

Donner ? D'accord. Mais pas n'importe comment.

Je préfère aider les personnes ou associations locales en direct.
Au début 2008, lors d'un voyage au Rwanda, j'ai rencontré un étudiant qui avait besoin d'un pc pour terminer ses études et faire son mémoire (futur pharmacien).
Rentrée en Europe, non seulement je lui ai envoyé un pc, mais en plus, je l'ai configuré, fait des cd de sauvegarde, ajouté des programmes qui lui seront utiles et je reste à sa disposition si un problème de pc devait malencontreusement arriver.

Le hasard m'a conduite vers un étudiant en pharmacie. Ca aurait pu être un futur médecin, un futur agronome ou tout autre métier utile et manquant à cette population.

Au moins, je suis certaine que ce dont je me prive (même si ce n'est que du superflu) va être utile dans son intégralité et n'ira pas engraisser des intermédiaires dont c'est le métier.

Donner à manger et soigner les gens, c'est bien dans l'urgence, mais après ?
Les aider à se débrouiller eux-même, c'est en plus, leur permettre de retrouver une dignité humaine.

Même sans argent à donner, on peut aider près de chez soi, en aidant à s'y retrouver dans les arcanes de l'administration ou à trouver un boulot etc...

Voilà, c'était mon "coup de gu...".
J'ai voulu effacer mon post, le trouvant hors sujet, mais finalement, je le laisse.

Bonne journée à tous.

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2008 12:09

J'ai eu une grande période de difficulté de 1996 à 2002: j'étais sans travail et presqu'à la rue (c'est l'envie de rester en vie qui m'a fait résister, et le reste de la progression est venue toute seule, mais ce fut un très dur combat).
Personne (je dis bien PERSONNE) n'est venu tendre une main, appeler pour offrir un travail et encore moins pour me filer du fric pour manger.
Maintenant, je donne très volontiers des vetements ou de l'argent à ceux qui ne peuvent pas se le permettre ou qui n'arrivent pas à vivre avec le rien qu'ils ont: j'aurais ressenti le me bonheur et c'est plus ou moins une gratification réfléchie (reprojetée sur soi-meme). Et sans TF1 ni France 2.

NoGlob
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 10, 2008 18:19

Meeuuuhhh a écrit:
En plus c'est vraiment se foutre du monde quand on connait le niveau des réserves en devises de la Chine... Leurs caisses sont pleines à craquer. Pourquoi pas une quête pour la sécheresse à Dubaï aussi ?

+1 ils ont un fond d'investissement largement supérieur au notre ! Vue sur Marianne...

Panoramix : il m'est arrivé un peu la même 2004/2006 et j'avais moins de 25 ans donc même pas droit au RMI, droit à rien de rien.

Et il y a un paquet de personnes dans des cas similaires.

Meeuuuhhh a écrit:Y'a quand même des gens qui font des dons pour des gars au bout du monde, mais qui regardent même pas les SDF dans le métro.

L'influence des médias ...
Dernière édition par NoGlob le Mer Déc 10, 2008 20:13, édité 6 fois.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2008 18:56

Panoramix a écrit:Personne (je dis bien PERSONNE) n'est venu tendre une main

Faux débat.
Que t'ais du fric ou pas, personne ne te tend la main gratuitement.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2008 20:32

Marie-Aude a écrit:Je crois qu'on peut donner "aux petits chinois" et au dédé dans la rue.
Je crois qu'on a en tant qu'européen riche (même si on n'est pas riche, globalement on l'est), une action terriblement destructive sur le tiers monde, et d'une certaine façon plus de responsabilité dans ce qui se passe là bas que dans le malheur individuel de dédé.

La Chine ? C'est pas ce pays qui va bientôt devenir la première puissance mondiale ? Curieux tiers-monde... :P

Mais sinon je suis d'accord avec le reste du post.

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 10, 2008 20:40

Je ne donne rien du tout à des associations. Par contre j'ai déjà donné à des gens qui font la manche de manière non aggressive. Il suffit qu'on me demande pour que je ne donne rien.

Et dans le cas des pays d'Afrique et autres j'ai ma lucidité qui est que la terre n'a pas besoin de plus d'êtres humains. Que ce soit apporter de la nourriture ou leur apprendre à être autonomes, cela veut dire accélérer l'augmentation de la population mondiale, et ce n'est pas bon, à mon avis.

Après on peut penser ce qu'on veut, chacun son avis et pas la peine de juger ce que pensent ou font les autres.

Editeurs AdSense, mobilisez-vous ! (via Blog Adsense FR) Editeurs AdSense, mobilisez-vous ! (via Blog Adsense FR)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :