Editeur web XHTML

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pholus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Editeur web XHTML

Message le Ven Mai 20, 2005 22:13

Bonjour,

Nous mettons en oeuvre l'xhtml sur notre site pour regler (essayer du moins) un pb de similitude de page.
Par contre se taper l'xhtml à la main c'est un peu long. Il faut donc que l'on choisisse un editeur et j'aurais aimer avoir votre experience sur le sujet.

J'ai trouve Xstandard. Vous le connaissez ? Vous en connaissez d'autres ?

Merci pour vos reponses.

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 21, 2005 5:34

J'en connait aucun car rien ne vaut le bon codage manuel :wink:

SIBELIUS
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: xhtml

Message le Sam Mai 21, 2005 8:11

Pholus a écrit:Nous mettons en oeuvre l'xhtml sur notre site pour regler (essayer du moins) un pb de similitude de page.

Salut,

Pour commencer, j'ai du mal à comprendre ce que XHTML va apporter à ton problème de mise en page :?
Pourrais-tu être plus explicite sur ce point ? J'ai peur que tu ne fasses fausse route et que tu confondes XHTML et CSS.

Pholus a écrit:J'ai trouve Xstandard. Vous le connaissez ? Vous en connaissez d'autres ?

Xstandard est sympa, mais a un gros problème : il ne fonctionne que grâce à ActiveX, donc uniquement sur Internet Explorer (ce qui réduit tes tests de compatibilité)

Si tu cherches absolument un WYSIWYG, je te conseille NVU, un logiciel libre issu du projet Mozilla et qui est idéal pour débuter avec un code propre et conforme :
http://nvufr.mozdev.org/

Bon apprentissage ! :)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 21, 2005 10:19

Un peu de lecture ;)
Introduction à l'XHTML et à la notion de sémantique
Donc je ne pense pas que du WYSIWYG ait un sens.

webadev
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 21, 2005 13:27

cedfr a écrit:J'en connait aucun car rien ne vaut le bon codage manuel :wink:

Assez d'accord avec toi.
J'ai toujours tout fait a la main et cela evite beaucoup de mauvaise surprise.

De plus tu sais exactement comment tes pages sont composées.

La bloc notes attitude :D

Pholus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: xhtml

Message le Lun Mai 23, 2005 8:35

SIBELIUS a écrit:
Pholus a écrit:Nous mettons en oeuvre l'xhtml sur notre site pour regler (essayer du moins) un pb de similitude de page.

Salut,

Pour commencer, j'ai du mal à comprendre ce que XHTML va apporter à ton problème de mise en page :?
Pourrais-tu être plus explicite sur ce point ? J'ai peur que tu ne fasses fausse route et que tu confondes XHTML et CSS.

Oui, en effet, c'est plus une combinaison XHTML/CSS qui m'interesse, sachant aussi que c'est surtout les CSS qui vont alléger le source.

A vouloir épurer le code en passant aux CSS, on profite de ce changement pour passer également à l'XHTML. Voila..

SIBELIUS a écrit:Si tu cherches absolument un WYSIWYG, je te conseille NVU, un logiciel libre issu du projet Mozilla et qui est idéal pour débuter avec un code propre et conforme :
http://nvufr.mozdev.org/

OK, merci.

Pholus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 23, 2005 8:43

webadev a écrit:
cedfr a écrit:J'en connait aucun car rien ne vaut le bon codage manuel :wink:

Assez d'accord avec toi.
J'ai toujours tout fait a la main et cela evite beaucoup de mauvaise surprise.

De plus tu sais exactement comment tes pages sont composées.

La bloc notes attitude :D

Je ne dis pas le contraire, mais j'ai besoin d'aller très vite dans l'immediat. Je verrai par la suite si ça vaut le coup de s'y investir (y a des chances que oui).
Merci pour vos réponses.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 23, 2005 9:29

Pholus> si tu apsses au xhtml, c est que tu as le desir de apsser au code propre, oublie donc tout générateur de code quel qu'il soit :-)

Pholus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 29, 2005 22:53

Suite à nos eéchanges, nous avons donc appliqué l'XHTML/CSS et on n'arrive pas à obtenir une similitude qui puisse descendre au-dessous des 70% ou l'approcher du moins :?

http://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php?url1=http%3A%2F%2Fwww.click-and-go.com%2Fpublic%2Faffichage%2Flocation-516.xhtml&url2=http%3A%2F%2Fwww.click-and-go.com%2Fpublic%2Faffichage%2Flocation-2068.xhtml

Uniquement pour des tests, j'ai retiré le système de navigation et certains contenus et j'obtiens toujours un 93 et 87%.

Je pige pas là, le contenu est pourtant significativement différent.

Une aide, une expérience ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :