Editeur texte html indentation auto
10 messages
• Page 1 sur 1
- akred
- Nouveau WRInaute

Editeur texte html indentation auto
Bonjour à tous,
Voila je suis à la recherche d'un éditeur de texte (gratuit si possible) de type Notepad++ sous Windows qui fait l'indentation automatique.
J'ai fait des recherches, sans succès, j'ai trouvé PSPad, mais il n'indente pas de la manière dont je veux.
Exemple voulu:
Reformatage avec PSPad:
Donc voila, je recherche un logiciel de type Screem (Linux), mais sous Windows.
Merci d'avance.
Voila je suis à la recherche d'un éditeur de texte (gratuit si possible) de type Notepad++ sous Windows qui fait l'indentation automatique.
J'ai fait des recherches, sans succès, j'ai trouvé PSPad, mais il n'indente pas de la manière dont je veux.
Exemple voulu:
- Code: Tout sélectionner
<p>
Bonjour, ca va ?
Oui et toi ?
</p>
Reformatage avec PSPad:
- Code: Tout sélectionner
<p>Bonjour, ca va ?
Oui et toi ?
</p>
Donc voila, je recherche un logiciel de type Screem (Linux), mais sous Windows.
Merci d'avance.
- akred
- Nouveau WRInaute

Re: Editeur texte html indentation auto
Merci à tous, je vais tester cela 
PS: Je mettais servi d'Eclipse que pour du Java, mais je vais voir si il indente pour HTML
Pour Context, je ne vois pas l'indentation auto :/
PS: Je mettais servi d'Eclipse que pour du Java, mais je vais voir si il indente pour HTML
Pour Context, je ne vois pas l'indentation auto :/
Dernière édition par akred le Jeu Avr 09, 2009 14:55, édité 1 fois.
- j-mi
- WRInaute accro

ma contribution.
Chacun des logiciel proposés formatent deja la page a leur bonne guise avant meme d'y mettre 1 graine.
la plus belle preuve sont les fichiers langue FR de phpBB3, ouvrez les ave notepad simple sauvez les et le fichier plante.
Pour mettre tout le monde d'accord
utiliser simplement :
ou alors creer un class css qui va remetre tout cela en page
Chacun des logiciel proposés formatent deja la page a leur bonne guise avant meme d'y mettre 1 graine.
la plus belle preuve sont les fichiers langue FR de phpBB3, ouvrez les ave notepad simple sauvez les et le fichier plante.
Pour mettre tout le monde d'accord
utiliser simplement :
ou alors creer un class css qui va remetre tout cela en page
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Utiliser les espaces insécables pour faire de l'indentation, voilà une idée saugrenue, idem pour la classe css, qui ne va pas te positionner ton code source mais la manière dont il s'affiche.
Perso je trouve que la meilleure façon d'intenter son code source c'est de le faire soi-même.
Perso je trouve que la meilleure façon d'intenter son code source c'est de le faire soi-même.
- j-mi
- WRInaute accro

le c'est une solution brutale et radicale
la class css , on fait ce que l'on veux avec css suffi de doner des coordonées .
des coordonées CSS pour bien formater le texte et lui donner un effet d'indentation
la class css , on fait ce que l'on veux avec css suffi de doner des coordonées .
des coordonées CSS pour bien formater le texte et lui donner un effet d'indentation
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Depuis quand les logiciels de prog comme Scite, Notepad++, Dreamweaver, PHPEdit et j'en passent prennent-ils en comptent les feuilles de styles pour l'affichage du code brut ?
Au niveau de l'affichage sur le site, on est d'accord, la feuille de style est faite pour ça, mais la feuille de style n'a aucun impact sur l'édition de page HTML.
Au niveau de l'affichage sur le site, on est d'accord, la feuille de style est faite pour ça, mais la feuille de style n'a aucun impact sur l'édition de page HTML.
10 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007 - 06-06-2007
- Découvrir le statut d'auto-entrepreneur - 05-02-2009
- Google Labs lance Google Alternate Views - 09-10-2007
- Google Desktop pour Mac OS X - 05-04-2007
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base - 01-12-2005
- Le blog officiel de Google SketchUp - 24-07-2007
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées) - 06-09-2008
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo - 22-10-2005