editeur de text simple qui permet un retour a la ligne
3 messages
• Page 1 sur 1
- hanlin
- WRInaute occasionnel

editeur de text simple qui permet un retour a la ligne
Salut,
Je recherche un editeur web avance pour remplacer mon textarea sur un formulaire. Ce que je desire en fait c'est trouver quelque chose qui permette a mes visiteur
de poster un message dans le textarea et qu ils aient la possibilite de revenir a la ligne (retour chariot)...je sais que cela est possible via une fonction php
cependant, lorsque j edite les donnees inserees dans le textarea il ya des <br> qui apparaissent...je veux eviter cela
Merci par avance de votre aide
Yaz
Je recherche un editeur web avance pour remplacer mon textarea sur un formulaire. Ce que je desire en fait c'est trouver quelque chose qui permette a mes visiteur
de poster un message dans le textarea et qu ils aient la possibilite de revenir a la ligne (retour chariot)...je sais que cela est possible via une fonction php
cependant, lorsque j edite les donnees inserees dans le textarea il ya des <br> qui apparaissent...je veux eviter cela
Merci par avance de votre aide
Yaz
-

nickargall - WRInaute accro

La fonction nl2br($chaine) doit être utilisée lors de l'affichage du message, pas avant son enregistrement dans la base de données, sinon en effet celle ci recrachera les <br> ensuite.
Tous les autres éditeurs auront le même inconvénient si le traitement est effectué avant l'écriture dans la base de données;
Sinon, si tu veux un éditeur de texte très complet, pas trop complexe à installer pour n'importe quel textarea, il y a TinyMCE qui est vraiment très bien. Mais par contre, lui va te bourrer l'enregistrement SQL de balises html !
Mais de toute façon, en HTML, le retour à la ligne nécessitera forcément l'utilisation de la balise <br/>
Tous les autres éditeurs auront le même inconvénient si le traitement est effectué avant l'écriture dans la base de données;
Sinon, si tu veux un éditeur de texte très complet, pas trop complexe à installer pour n'importe quel textarea, il y a TinyMCE qui est vraiment très bien. Mais par contre, lui va te bourrer l'enregistrement SQL de balises html !
Mais de toute façon, en HTML, le retour à la ligne nécessitera forcément l'utilisation de la balise <br/>
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une application qui permet d'enrichir un simple texte en vue
- conseils: cherche editeur HTML trés simple
- 1and1 permet il de tester son site avant mise en ligne?
- Editeur WYSIWYG en ligne
- Editeur WYSIWYG en ligne intelligent appliquant feuille CSS
- une ligne de code toute simple qui marche pas (snif)
- Rewriting simple/pas-simple !
- Problème tout simple sur un formulaire tout simple...
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007 - 06-06-2007
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Transfert de fichiers dans Google Talk - 29-07-2006
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne - 09-03-2006
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums - 19-09-2006
- Article sur le fichier .htaccess - 11-01-2003
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit - 28-02-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords Editor, Google Video Upload
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).