Editeur HTML/php

WRInaute impliqué
Salut,
Quel est la meilleure solution pour l´édition des pages?
Je cherche un truc assez léger (taille et mémoire), permettant de voir un apercu graphique, et permettant de modifier le code (remplacer) plusieurs pages ouvertes.

Merci
 
WRInaute discret
correiaj a dit:
notepad, c´est un peu léger pour modifier quelques centaines de pages en même temps...

si tu dois modifier 100 pages en même temps pour le même motif, c'est que tu t'y es mal pris ;)
on peut gérer pas mal de page en même temps sous notepadd++, une vingtaine est déjà pas mal, l'enregistrement est facilité par le mode "enregistrer tout"

de plus l'html n'est pas le seul langage d'edition, on peut citer java, js, php, c, c++, perl etc...
Depuis que je l'ai connu je ne l'ai aps quité
 
WRInaute impliqué
Et bien mes liens en local (images+objets+hyperliens) sont tous sous forme 127.0.0.1...
et pas on-line.
Donc à chaque mise à jour, vu que je ne développe pas on line, il faut transformer tous les fichiers.
Et il n´y a pas d´autres moyens qui soient aussi fiable et pertinent. C´est sur que tu peux mettre une variable dont la valeur est soit on line ou local, mais cela fait un tas de requete pour rien du tout puisque le remplacement prend montre en main 15 secondes...
Ps je ne connais pas notepad++
mais bon je consiel pspad qui est en effet très bien
 
WRInaute occasionnel
Oh le vieux sujet ! Et pourtant il est curieusement en quatrième position sur la séquence : éditeur HTML PHP.

Depuis cette date les choses ont bien changé. Editplus est devenu fonctionnel. PSPad rencontre toujours des adeptes. HAPEdit a sombré. Notepad++ est devenu plus sympa même s'il ne reste qu'un éditeur de texte. Notre logiciel phpDesigner s'ouvre au marché francophone.
 
WRInaute accro
Globalement, sans connaître votre solution, un truc me dérange : je n'ai pas trouvé, sur le site, de possibilité de télécharger une version de test de l'application. Je me vois mal payer pour quelque chose que je n'ai pas pu évaluer par moi-même, surtout vu l'offre (gratuite pour beaucoup) existant à côté...
 
WRInaute accro
+1 Usagi, je me suis fait la même réflexion.
Mais bon comme il dit dans un autre topic, c'est facile de trouver une version d'essai prolongée :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
:D Sur la page d'accueil, on renvoie à En savoir plus... et le lien Télécharger est indiqué partout.

Cela dit je transmets. Merci.
 
WRInaute occasionnel
C'est effectivement un bon outil aussi. Il a l'avantage d'être gratuit, est relativement puissant, et permet de débuter sur de bonnes bases.
 
WRInaute accro
dommage, j'aurais bien aimé connaitre le prix mais quand j'accède a votre boutique de mon pays (de Nouvelle Calédonie qui est un pays Francais au passage) j'ai ce mess:
"Vous ne pouvez pas accéder à notre boutique depuis votre pays. Nous nous excusons de cette inconvénience."

je n'ai pas vu réellement ce que votre logiciel peut apporter de nouveau ? le jour ou un éditeur "php" intègre une odbc MySQL, un navigateur, un serveur apache + php, un runtime, un debuggeur PPO, valide et debug le wc3 ... j'achèèèète ^^
 
WRInaute accro
en effet il est puissant votre logiciel (je test la version d'essai pour l'instant)

par contre si j'ai accès a la boutique, je ne peux toujours pas placer de commande:
"Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : New Caledonia"
 
WRInaute impliqué
Ce qui est dommage, c'est que c'est la dernière mouture... sans HTML5 et CSS3

Et c'est quoi cette ridicule interdiction en fonction du lieu géographique ? :roll:
Résultat, je peux l'essayer, mais pas l'acheter...

J'ai plus qu'à cracker la version d'essai. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Ehplod. :D

La restriction de géolocalisation par IP est une mesure imposée par PayPal, et fortement encouragée par notre autre prestataire bancaire, pour garantir les paiements. Il y avait un bogue dans un module de PrestaShop. C'est à priori corrigé grâce au signalement de KOogar.

Sinon, comme tu peux le voir en examinant le source, notre site est bien écrit avec phpDesigner en HTML 5 et en CSS 3 .
 
WRInaute accro
re

voici ce que je pense de phpDesigner:

les +

- un debugeur
- le ftp intégré
- gestionnaire d'applications
- exploration du code: fonctions, variables, classes
- pouvoir compter les mots et caractères d'un texte (utile pour le référencement)
- avoir une palette graphique a dispo
- une recherche sur disque
- l'ajout de signets et la navigation entre signets
- excellente gestion des projets
- générateur de tables html
- moteur de templates Smarty
- bibliothèque a jour des tags html, php, css, js


les -

- aucune gestion FTPES (TLS/SSL) (c'est en cours ?)
- manque la gestion des fonctions natives PHP dans l'explorateur de code
- petit regret sur le manque de raccourcies clavier

*je peux acheter le produit maintenant ^^
 
WRInaute accro
phpDesigner a dit:
La restriction de géolocalisation par IP est une mesure imposée par PayPal, et fortement encouragée par notre autre prestataire bancaire, pour garantir les paiements. Il y avait un bogue dans un module de PrestaShop. C'est à priori corrigé grâce au signalement de KOogar..

Euh ?

La restriction de géolocalisation par IP n'est pas imposée par Paypal. Ou alors seulement à ceux qui utilisent Prestashop... c'est un problème que je rencontre aussi, et uniquement sur des boutiques Prestashop. "Bug"... disons qu'il y a des paramétrages par défaut.

Quant à la garantie des paiements via la restriction des IP, ça me fait tout simplement hurler de rire.
 
WRInaute accro
Si elle l'est, Paypal n'est pas par exemple établie en Nouvelle Calédonie.
Paypal ne livre pas dans certain pays donc peut bloquer les IP, et en plus il ne gère pas toute les monaies locales. Seul les prestataire de banques comme Paybox ont des affiliations sur la totalité des pays car c'est de la CB. Paypal n'est pas mondial, c'est une compagnie privé.

Tant qu'a bloquer certain pays, donc faire une restriction d'IP, tu peux "hurler de rire" (au moins t'es de bonne humeur ce matin ^^), mais quand tu te prend 90% d'impayé sur un pays, tu n'as pas d'autre choix que de le bloquer.
 
WRInaute occasionnel
Renseignement pris, le module de geolocalisation proposé par PrestaShop comporte effectivement quelques problèmes. Ici, cela ne portait pas sur le paramétrage ( :lol: ) mais sur le fait que la Nouvelle-Calédonie est une Collectivité sui généris française. Cela perturbait le logiciel qui la considérait comme un pays inconnu dans la liste des restrictions et comme un état dans la liste des pays. Bien que les pays inconnu soient autorisés à acheter, tout se passait comme s'il n'en avait pas le droit.

PayPal a dit:
La transaction doit être indiquée comme étant « Eligible » à la Protection des Marchands PayPal dans la page "Détails de la transaction" de votre Compte.
Support PayPal personnalisé a dit:
Pour éviter tout soucis avec ces pays à risque élevé, nous vous conseillons d'utiliser la géolocalisation par IP et d'interdire l'accès [...]

gestion FTPES (TLS/SSL) :
phpDesigner utilise le FTP et le FTPS. Le FTPS n'est pas disponible sur la version d'essai.

Gestion des fonctions natives PHP :
Il faut se trouver dans une partie du source de type PHP. De même pour le javaScript, ou encore le CSS, etc.
phpdesigner05.png


Raccourcis clavier :
Ça comme le reste est paramétrable. Voir le tutoriel -http://www.phpdesigner.fr/ressources/phpdesigner/clavier-phpdesigner.php sur les raccourci-clavier pour la liste par défaut, et pour les modifier ou en ajouter se reporter au dernier paragraphe.

:D Koogar, j'ai visité ton site. C'est du vraiment bon travail, comme on aimerait en voir plus souvent.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Paypal ne livre pas dans certain pays donc peut bloquer les IP, et en plus il ne gère pas toute les monaies locales.
Tout à fait. (Enfin presque, car Paypal ne livre jamais)
Mais ce n'est pas un problème d'IP, dans ce cas précis de Prestashop, mais d'adresse du compte client.
A chaque fois que j'ai le blocage (et encore une fois, ça se produit uniquement sur des boutiques utilisant Prestashop), il me suffit de changer mon adresse de livraison dans Prestashop, et de passer sur une adresse française pour que mon paiement soit miraculeusement accepté.
De plus, le blocage se fait aussi pour les produits à télécharger, pour lesquels il n'y a pas de livraison physique.

Je peux parfaitement comprendre qu'on bloque la livraison sur de nombreux pays. Bloquer la vente de produits divers à télécharger de cette façon là est totalement con.

KOogar a dit:
Tant qu'a bloquer certain pays, donc faire une restriction d'IP, tu peux "hurler de rire" (au moins t'es de bonne humeur ce matin ^^), mais quand tu te prend 90% d'impayé sur un pays, tu n'as pas d'autre choix que de le bloquer.
ça me fait doucement rigoler parce que, la fois où j'ai été vraiment bloquée à cause de mon IP sur une boutique, il m'a suffit d'un anonymizer pour passer. C'était d'ailleurs une boutique Prestashop, et j'ai eu le plaisir de commander avec une adresse de livraison française.

Conclusion ? A terme, ce type de contrôle est contreproductif. Quand il se sera un peu plus généralisé, il sera facilement bypassé. Or il endort le commerçant, en lui donnant une fausse sécurité.

Enfin, ce que je n'apprécie pas du tout :
- en tant que client, la plupart des cas, une restriction par IP se traduit par une erreur 403 ou autre. Au moins qu'on assume, avec un message du type "notre boutique ne nous est pas accessible, à cause de votre localisation géographique"
- en tant que vendeur, qu'on me mette en place des contrôles sans réellement expliquer leur impact, qui peuvent conduire à rater des ventes.
 
WRInaute accro
Paypal livre depuis des années, par ex en France c'est UPS leur partenaire
https://www.paypal.com/shipping

Marie-Aude a dit:
Je peux parfaitement comprendre qu'on bloque la livraison sur de nombreux pays. Bloquer la vente de produits divers à télécharger de cette façon là est totalement con.

... c'est parce qu'il doivent envoyer le produit télécharger par CD et cela leur revient trop cher sur certaines zones.
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Je peux parfaitement comprendre qu'on bloque la livraison sur de nombreux pays. [je coupe la suite, on comprendra pourquoi]
C'est effectivement une condition imposée par les assurances. Dans de très rares pays, la commande doit nécessairement transiter par un intermédiaire.
:D La Nouvelle-Calédonie n'en fait bien sûr pas partie et phpDesigner, tout comme j'imagine les autres produits, peut heureusement y être livré.
Marie-Aude a dit:
ça me fait doucement rigoler parce que, la fois où j'ai été vraiment bloquée à cause de mon IP sur une boutique, il m'a suffit d'un anonymizer pour passer.
Ce n'est pas très malin : si tu fais cela, tu ne seras jamais livré de ton CD et tu risques d'être mise en liste noire, alors qu'en principe nous pouvons tout à fait livrer dans ton pays. Il est vrai par contre que PayPal pose régulièrement des problèmes aux Marocains, car le dirham n'est pas librement convertible.
 
Discussions similaires
Haut