editeur de formules de maths
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
editeur de formules de maths
Encore moi
Voila, je pensais offrir sur un de mes sites (c'est juste un exemple) une possibilité pour des jeunes de poster un exercice de math.
Donc je pensais qu'il me faudrait un champs avec un editeur qui permette de créer des équations où si on a par exemple un x/y ça mette x, une barre horizontale et y en dessous, idem pour les racine carrés etc...enfin vous voyez, que ça présente comme sur les bouquins.
Existe t-il ce genre d'éditeur quelque part?
Sinon est-il possible si un gars uploade un fichier Word sur le serveur, de faire afficher le contenu de ce document tel quel sur une page web?
Merci pour ces précisions
Voila, je pensais offrir sur un de mes sites (c'est juste un exemple) une possibilité pour des jeunes de poster un exercice de math.
Donc je pensais qu'il me faudrait un champs avec un editeur qui permette de créer des équations où si on a par exemple un x/y ça mette x, une barre horizontale et y en dessous, idem pour les racine carrés etc...enfin vous voyez, que ça présente comme sur les bouquins.
Existe t-il ce genre d'éditeur quelque part?
Sinon est-il possible si un gars uploade un fichier Word sur le serveur, de faire afficher le contenu de ce document tel quel sur une page web?
Merci pour ces précisions
-

ecocentric - WRInaute accro

voir du côté de mathml ?
bonjour,
Il existe un éditeur: http://www.w3.org/Amaya/
J'essayé mais IE et Mozilla ne lisaient pas le code.(Il y a qq temps)
J'ai mis des images représentant les symboles.
Salut
Il existe un éditeur: http://www.w3.org/Amaya/
J'essayé mais IE et Mozilla ne lisaient pas le code.(Il y a qq temps)
J'ai mis des images représentant les symboles.
Salut
-

tom_pascal - WRInaute impliqué

AMHA, MathML n'est malheureusement pas encore assez mature...
Tu peux regarder du côté du LaTeX qui te permettra de pouvoir représenter avec un très bon rendu tous les types de formules mathématiques...
Autrement, pour démarrer et faire plus simple (suivant l'age de tes visiteurs), tu déjà peux simplement charger quelques symboles (racine, delta...) en tant que "smiley" de ton forum, mais ça ne permettra pas de tout faire (les fractions, les vecteurs...)
Tu peux regarder du côté du LaTeX qui te permettra de pouvoir représenter avec un très bon rendu tous les types de formules mathématiques...
Autrement, pour démarrer et faire plus simple (suivant l'age de tes visiteurs), tu déjà peux simplement charger quelques symboles (racine, delta...) en tant que "smiley" de ton forum, mais ça ne permettra pas de tout faire (les fractions, les vecteurs...)
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PHP et formules mathématiques
- Algorithme combinaison maths !!! Au secours...
- Google sèche les cours de maths ?
- [Reglé][Maths 1ereS] Problème ac fonctions trinomes
- Faut sortir de Maths sup pour comprendre Google en 2008 ?
- Editeur ou hébergeur ?
- editeur seo
- Recherche éditeur
- Cherche Editeur HTLM
- Editeur d'annuaire
- Editeur php/javascript
- Editeur WYSIWYG en ligne
- Editeur de billets du forum
- editeur html gratuit
- Devenir éditeur DMOZ