editeur de formules de maths
10 messages
• Page 1 sur 1
-

sim100 - WRInaute passionné

editeur de formules de maths
Encore moi
Voila, je pensais offrir sur un de mes sites (c'est juste un exemple) une possibilité pour des jeunes de poster un exercice de math.
Donc je pensais qu'il me faudrait un champs avec un editeur qui permette de créer des équations où si on a par exemple un x/y ça mette x, une barre horizontale et y en dessous, idem pour les racine carrés etc...enfin vous voyez, que ça présente comme sur les bouquins.
Existe t-il ce genre d'éditeur quelque part?
Sinon est-il possible si un gars uploade un fichier Word sur le serveur, de faire afficher le contenu de ce document tel quel sur une page web?
Merci pour ces précisions
Voila, je pensais offrir sur un de mes sites (c'est juste un exemple) une possibilité pour des jeunes de poster un exercice de math.
Donc je pensais qu'il me faudrait un champs avec un editeur qui permette de créer des équations où si on a par exemple un x/y ça mette x, une barre horizontale et y en dessous, idem pour les racine carrés etc...enfin vous voyez, que ça présente comme sur les bouquins.
Existe t-il ce genre d'éditeur quelque part?
Sinon est-il possible si un gars uploade un fichier Word sur le serveur, de faire afficher le contenu de ce document tel quel sur une page web?
Merci pour ces précisions
- j dahec
- WRInaute discret

bonjour,
Il existe un éditeur: http://www.w3.org/Amaya/
J'essayé mais IE et Mozilla ne lisaient pas le code.(Il y a qq temps)
J'ai mis des images représentant les symboles.
Salut
Il existe un éditeur: http://www.w3.org/Amaya/
J'essayé mais IE et Mozilla ne lisaient pas le code.(Il y a qq temps)
J'ai mis des images représentant les symboles.
Salut
-

tom_pascal - WRInaute occasionnel

AMHA, MathML n'est malheureusement pas encore assez mature...
Tu peux regarder du côté du LaTeX qui te permettra de pouvoir représenter avec un très bon rendu tous les types de formules mathématiques...
Autrement, pour démarrer et faire plus simple (suivant l'age de tes visiteurs), tu déjà peux simplement charger quelques symboles (racine, delta...) en tant que "smiley" de ton forum, mais ça ne permettra pas de tout faire (les fractions, les vecteurs...)
Tu peux regarder du côté du LaTeX qui te permettra de pouvoir représenter avec un très bon rendu tous les types de formules mathématiques...
Autrement, pour démarrer et faire plus simple (suivant l'age de tes visiteurs), tu déjà peux simplement charger quelques symboles (racine, delta...) en tant que "smiley" de ton forum, mais ça ne permettra pas de tout faire (les fractions, les vecteurs...)
10 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007 - 06-06-2007
- Des RSS rémunérés ça existe ! - 24-05-2006
- Google Website Optimizer en français + blog officiel anglais - 17-04-2008