Editeur EnLigne de Page HTML
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- NoWayHome
- WRInaute discret

Editeur EnLigne de Page HTML
Bonjour.
J'ai réalisé une petit site web avec quelques pages HTML pour un ami. ( le truc ultra bateau ) ..
Il aimerai pouvoir editer ses pages directement en ligne. ( le site n'est absolument pas architecturé comme un blog ou autre , donc pas possible de me tourner vers des cms ou blog )
J'ai cherché, on m'as parlé de Tinymce, CKeditor .. mais j'ai pas l'impression que ça réponde à mes attentes.
De plus Ckeditor y a 0 aide sur leur site ...
Je voudrais juste un editeur qui charge les pages et lui permette de modifier le texte simplement.
Genre il a un menu , il sélectionne la page , il edite , il sauve et voila ..
Merci
J'ai réalisé une petit site web avec quelques pages HTML pour un ami. ( le truc ultra bateau ) ..
Il aimerai pouvoir editer ses pages directement en ligne. ( le site n'est absolument pas architecturé comme un blog ou autre , donc pas possible de me tourner vers des cms ou blog )
J'ai cherché, on m'as parlé de Tinymce, CKeditor .. mais j'ai pas l'impression que ça réponde à mes attentes.
De plus Ckeditor y a 0 aide sur leur site ...
Je voudrais juste un editeur qui charge les pages et lui permette de modifier le texte simplement.
Genre il a un menu , il sélectionne la page , il edite , il sauve et voila ..
Merci
-

tryan - WRInaute passionné

Re: Editeur EnLigne de Page HTML
Salut,
Pour charger les pages depuis un éditeur comme tu cites, il faut bien que les pages soient enregistrées quelque part et notamment en BD. Comme tu dis que tu ne peut pas te tourner vers des cms ou blog, bha .. il va falloir le coder toi même ^^.
Pour charger les pages depuis un éditeur comme tu cites, il faut bien que les pages soient enregistrées quelque part et notamment en BD. Comme tu dis que tu ne peut pas te tourner vers des cms ou blog, bha .. il va falloir le coder toi même ^^.
-

Leonick - WRInaute accro

c'est quoi un site architecturé comme un blog ?NoWayHome a écrit:le site n'est absolument pas architecturé comme un blog ou autre , donc pas possible de me tourner vers des cms ou blog
et donc qu'est ce qui fait que tu ne peux utiliser un CMS, surtout un relativement simple ?
-

lululelutin - WRInaute discret

CMS from Scratch est très simple d'utilisation et n'a pas besoin de base de données. htt*//cmsfromscratch.com
-

bproductiv - WRInaute accro

cushycms est très bien pour des pages statiques, sans connaissance technique..bref c'est ce qu'il te faut 
- NoWayHome
- WRInaute discret

Bonjour.
Je reviens vers vous .
CMS from Scratch , modifie le code source des pages, il les re-écrit à sa sauce .. Aucune idée de pourquoi mais du coup , ça ne répond pas dutotu a ce que je cherche.
Cushycms semble trés sympas mais est hebergé par la societé, je cherche une solution pour hebergé directement sur le site en question .
Un site " architecturé comme un blog " c'est justement tous les sites créer avec des Wordpress / Joomla ect .
Ce sont des outils complet qui permettent certe de creer des pages mais pas d'allez modifier un site déja construit et n'ayant aucun rapport avec la mise en page dudit cms.
En gros , je cherche juste un outil qui browse les pages du site et permettent via un editeur fckeditor / tinymce , de modifier les pages sans en changer tout le code..
Cela doit quand meme bien exister
CMS from Scratch s'en rapproche énormement.
Si je cherche avec le mot clé CMS, je tombe souvent sur des outils permettant d'éditer des contenus déja préformaté.
Hors c'est pas vraiment ce que je cherche.
Merci
Je reviens vers vous .
CMS from Scratch , modifie le code source des pages, il les re-écrit à sa sauce .. Aucune idée de pourquoi mais du coup , ça ne répond pas dutotu a ce que je cherche.
Cushycms semble trés sympas mais est hebergé par la societé, je cherche une solution pour hebergé directement sur le site en question .
Un site " architecturé comme un blog " c'est justement tous les sites créer avec des Wordpress / Joomla ect .
Ce sont des outils complet qui permettent certe de creer des pages mais pas d'allez modifier un site déja construit et n'ayant aucun rapport avec la mise en page dudit cms.
En gros , je cherche juste un outil qui browse les pages du site et permettent via un editeur fckeditor / tinymce , de modifier les pages sans en changer tout le code..
Cela doit quand meme bien exister
CMS from Scratch s'en rapproche énormement.
Si je cherche avec le mot clé CMS, je tombe souvent sur des outils permettant d'éditer des contenus déja préformaté.
Hors c'est pas vraiment ce que je cherche.
Merci
-

tryan - WRInaute passionné

Salut,
Perso, je nage complètement dans ce que tu cherches ...
Tu veux pouvoir modifier quoi exactement ? L'intégralité de tes pages (partant de <html> jusqu'à </html>,sinon dit tout) ou juste une partie (le contenu) ?
Et si c'est juste le contenu, il se trouve ou ?? Dans une bd ou tes pages sont statiques?
Tu veux pouvoir modifier quoi exactement ? L'intégralité de tes pages (partant de <html> jusqu'à </html>,sinon dit tout) ou juste une partie (le contenu) ?
Et si c'est juste le contenu, il se trouve ou ?? Dans une bd ou tes pages sont statiques?
- NoWayHome
- WRInaute discret

tryan a écrit:Salut,
Les pages sont en html ( mais certaine évolueront vers du php )
Mais le contenu à modifié est statique lui .
Il se trouve sur la page et non sur une bdd.
- darkjukka
- WRInaute impliqué

Ecoder pourrait répondre à tes besoin je pense : http://ecoder.gmeditor.com/
- vigri
- Nouveau WRInaute

Salut ! a tu trouvé ce que tu cherche ?
car je cherche depuis longtemps la même chose, et je pense que c'est parce que je suis pas très doué que je n'ai pas trouvé, car ce programme dois être très simple à mettre en place donc doit exister sous différentes formes.
Moi aussi on m'a eu mis sur la voie de TinyMCE mais après comme tu dit : comment lister le dossier contenant les fichiers HTML !?
Un connaisseur qui comprendra bien ta question qui est pourtant bien formulée pourra je l'espère nous aider !
Concernant Textpattern qui est cité, ce n'est qu'un CMS comme il en existe des milliers.
Et pour ecoder.gmeditor.com peut-être est-ce ça mais je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner.
car je cherche depuis longtemps la même chose, et je pense que c'est parce que je suis pas très doué que je n'ai pas trouvé, car ce programme dois être très simple à mettre en place donc doit exister sous différentes formes.
Moi aussi on m'a eu mis sur la voie de TinyMCE mais après comme tu dit : comment lister le dossier contenant les fichiers HTML !?
Un connaisseur qui comprendra bien ta question qui est pourtant bien formulée pourra je l'espère nous aider !
Concernant Textpattern qui est cité, ce n'est qu'un CMS comme il en existe des milliers.
Et pour ecoder.gmeditor.com peut-être est-ce ça mais je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner.
- fredfan
- WRInaute accro

Il y a une solution intermédiaire simple entre le cms et le codage brut qui permet à un débutant de modifier des pages écrites par quelqu'un de plus averti, sans être un kador en codage.
Tu peux faire un squelette en php avec un include de contenus xml. La page xml fait moins peur, elle ne contient pas le menu ni les balises html, et elle peut être modifiée sur un éditeur de texte même par quelqu'un qui n'y comprend rien. En plus ça peut donner envie au débutant d'essayer de comprendre ce qu'il fait par la suite, et d'apprendre à développer lui-même.
Tu peux faire un squelette en php avec un include de contenus xml. La page xml fait moins peur, elle ne contient pas le menu ni les balises html, et elle peut être modifiée sur un éditeur de texte même par quelqu'un qui n'y comprend rien. En plus ça peut donner envie au débutant d'essayer de comprendre ce qu'il fait par la suite, et d'apprendre à développer lui-même.
- fredfan
- WRInaute accro

Leonick a écrit:un débutant, ce qu'il veut, c'est une interface qui soit la même que sur son traitement de textes et où il puisse faire un copier/coller depuis word, alors du xml
Un débutant ce n'est pas quelqu'un qui veut le rester. Tu confonds avec les boulets.
Quelqu'un qui a l'intention de s'occuper de son site plus tard veut une approche qui lui évite de faire des bourdes.
Après le xml c'est histoire de dire que le document a une déclaration en entête et quelques balises <p></p> qu'un débutant peut comprendre, et ça évite tout le fatras du header et du menu.
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- editeur html gratuit
- Editeur HTML/php
- recherche editeur html
- Je recherche un editeur HTML free
- Cherche bon éditeur HTML
- Editeur texte html indentation auto
- Editeur Html, php ou les deux!
- Votre meilleur éditeur html adapté au seo ?
- [TinyMCE] Un éditeur HTML on-line avec apercu
- conseils: cherche editeur HTML trés simple