Ecroulement des revenus AdSense
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ecroulement des revenus AdSense
Bonjour à tous,
je suis désolé de créer un topic à ce sujet, j'en vois tout comme vous de façon assez régulièrement sur ce forum, mais... disons que quand ça vous arrive, c'est bien flippant.
Alors concrêtement :
- avant hier, mes revenus journaliers ont été amputés d'un tiers.
- hier, ça a atteind un peu plus de la moitié.
- aujourd'hui, je pense toucher un quart, vu comment ça se profile.
Je précise que mes revenus sont stables et ont toujours été globalement stables. Est ce que chez vous aussi vous remarquez une forte diminution de la rémunération ?
Sinon, je me demande si le fait d'avoir changé récemment mes mots clefs dans la balise Keywords y est pour quelque chose ? En fait je les ai optimisés sur le contenu (avant c'était la même balise merdique partout, maintenant ils ont un rapport avec la page).
Par ailleurs, j'ai légerement réorganisé mes forums (rien de dramatique, pas d'url changée, juste un peu d'organisation)
Sinon, ma thématique principale est les jeux-vidéos, les jeux de rôle et les jeux flash. Avant, tout allait bien, c'était plutot ciblé. Depuis quelques jours (à peu près quand la chute a commencé), je vois beaucoup plus de pubs sur la... musique.
C'est Adsense qui a du mal avec la réorganisation de mes mots clefs et de mon forum ? Vous pensez que je devrais en parler à Google ?
Merci par avance pour les réponses, et désolé pour ce sujet un peu personnel, mais j'angoisse sévère là. J'ai eu un paquet de dépenses sur mon site récemment, et ça va être bien tendu si ça continue dans cette voie
je suis désolé de créer un topic à ce sujet, j'en vois tout comme vous de façon assez régulièrement sur ce forum, mais... disons que quand ça vous arrive, c'est bien flippant.
Alors concrêtement :
- avant hier, mes revenus journaliers ont été amputés d'un tiers.
- hier, ça a atteind un peu plus de la moitié.
- aujourd'hui, je pense toucher un quart, vu comment ça se profile.
Je précise que mes revenus sont stables et ont toujours été globalement stables. Est ce que chez vous aussi vous remarquez une forte diminution de la rémunération ?
Sinon, je me demande si le fait d'avoir changé récemment mes mots clefs dans la balise Keywords y est pour quelque chose ? En fait je les ai optimisés sur le contenu (avant c'était la même balise merdique partout, maintenant ils ont un rapport avec la page).
Par ailleurs, j'ai légerement réorganisé mes forums (rien de dramatique, pas d'url changée, juste un peu d'organisation)
Sinon, ma thématique principale est les jeux-vidéos, les jeux de rôle et les jeux flash. Avant, tout allait bien, c'était plutot ciblé. Depuis quelques jours (à peu près quand la chute a commencé), je vois beaucoup plus de pubs sur la... musique.
C'est Adsense qui a du mal avec la réorganisation de mes mots clefs et de mon forum ? Vous pensez que je devrais en parler à Google ?
Merci par avance pour les réponses, et désolé pour ce sujet un peu personnel, mais j'angoisse sévère là. J'ai eu un paquet de dépenses sur mon site récemment, et ça va être bien tendu si ça continue dans cette voie
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai vu depuis 3 ou 4 jours pour certains sites une division par deux des revenus moyens par clic 
Erf, ennuyeux
Mais chez moi j'ai l'impression que c'est le ciblage qui débloque complètement.
Le taux de clic a vraiment chuté ! Pour la rémunération, ça a toujours été à peu près le strict minimum, vu que les secteur des jeux, ça paie vraiment pas.
Le taux de clic a vraiment chuté ! Pour la rémunération, ça a toujours été à peu près le strict minimum, vu que les secteur des jeux, ça paie vraiment pas.
cdepoutre a écrit:Désolé d'apporter mon grain de sel mais chez moi ca se porte bien... Ce genre de baisse n'est jamais général apparemment donc...
Meme constat ... tout va mieux que bien ...
Juste un petit eclairage : le nombre de clics par jour et son effet lissant : Lorsque j'avais peu de visiteurs et 10 clics par jour je voyais d'importantes variations (a la baisse te c'était la panique , a la hausse et je me voyais deja milliardaire ...).
Désormais avec plusieurs centraines de clics par jour, je constate tres peu de variations d'un jour sur l'autre en matière de valeure moyenne des clics.
Tout cela pour dire que tirer un enseignement sur un site est déjà hasardeux mais encore plus lorsque le nombre de clics est peu important et donc tres sensible a un ou deux clics forts ou faibles ...
Lamb... Quand tu dis que tes revenus sont "globalement stables", tu ne précises pas depuis quand. On voit que tu es inscrit depuis février 2004. Ils sont stables depuis cette date ?
Il faut considérer aussi les annonces en elles-mêmes. Tu as pu vivre "bien" pendant des semaines à cause d'un annonceur qui faisait de bonnes accroches dans ses pubs. Et bing, d'un coup, tu te retrouves avec des pubs complètement hors sujet et mal rédigées qui ne tentent plus personne.
Si tu as fait de la physique, tu peux comparer ça à des sommes de vecteurs. Toutes les composantes ne sont pas en phase. Il y a tantôt de bonnes annonces, tantôt de mauvaises. Il y parfois un emballement sur les enchères, et parfois un calme. Il y a parfois un afflux de visiteurs (vacances, temps pluvieux, émission soporifique à la télé... ) et parfois des creux (révision avant examens pour les étudiants, beau temps et week-end prolongé, matchs de foot ou tennis, Tour de France, etc.).
Bref, quand tu fais la somme de tous ces paramètres (il doit en exister d'autres !) qui ne sont pas en phase, tu obtiens parfois des creux et parfois des pics. C'est comme les vagues dans l'océan, qui sont composées de tas de mouvements indépendants et pas en phase non plus. Ca donne de grosses vagues de temps en temps quand tous les maxis s'additionnent !
Tu pourrais faire des moyennes glissantes (comme pour la Bourse) sur 10 jours, 50 jours et 200 jours, pour voir si tes creux récents sont significatifs.
Il faut considérer aussi les annonces en elles-mêmes. Tu as pu vivre "bien" pendant des semaines à cause d'un annonceur qui faisait de bonnes accroches dans ses pubs. Et bing, d'un coup, tu te retrouves avec des pubs complètement hors sujet et mal rédigées qui ne tentent plus personne.
Si tu as fait de la physique, tu peux comparer ça à des sommes de vecteurs. Toutes les composantes ne sont pas en phase. Il y a tantôt de bonnes annonces, tantôt de mauvaises. Il y parfois un emballement sur les enchères, et parfois un calme. Il y a parfois un afflux de visiteurs (vacances, temps pluvieux, émission soporifique à la télé... ) et parfois des creux (révision avant examens pour les étudiants, beau temps et week-end prolongé, matchs de foot ou tennis, Tour de France, etc.).
Bref, quand tu fais la somme de tous ces paramètres (il doit en exister d'autres !) qui ne sont pas en phase, tu obtiens parfois des creux et parfois des pics. C'est comme les vagues dans l'océan, qui sont composées de tas de mouvements indépendants et pas en phase non plus. Ca donne de grosses vagues de temps en temps quand tous les maxis s'additionnent !
Tu pourrais faire des moyennes glissantes (comme pour la Bourse) sur 10 jours, 50 jours et 200 jours, pour voir si tes creux récents sont significatifs.
Zecat a écrit:cdepoutre a écrit:Désolé d'apporter mon grain de sel mais chez moi ca se porte bien... Ce genre de baisse n'est jamais général apparemment donc...
Oh, oui, ça, tu peux te vanter, Zekat
Quand on dort 16 heures par jour... Il suffit de dormir plus pour gagner plus.
Mais tu seras bien penaud quand tu arriveras à dormir 24 heures par jour. Car là, tu seras bloqué dans tes gains
Tu me diras que tu pourras dormir sur tes deux oreilles au lieu d'une, ou d'un sommeil de "plus lourd que le plomb"...
@ ZeCat
Crois tu que je suis à 20$/jour ?
Si j'étais à 20 et que je passe à 12, ça serait à mes yeux insignifiant
Mais je ne te parle pas juste de centaines de clics ou alors sur un seul site
Et je pense qu'olivier qui a aussi constaté la baisse n'est pas à une centaine de clics
Désormais avec plusieurs centraines de clics par jour, je constate tres peu de variations d'un jour sur l'autre en matière de valeure moyenne des clics.
Tout cela pour dire que tirer un enseignement sur un site est déjà hasardeux mais encore plus lorsque le nombre de clics est peu important et donc tres sensible a un ou deux clics forts ou faibles ...
Mais je ne te parle pas juste de centaines de clics ou alors sur un seul site
Et je pense qu'olivier qui a aussi constaté la baisse n'est pas à une centaine de clics
Fifrelin a écrit:Zecat a écrit:cdepoutre a écrit:Désolé d'apporter mon grain de sel mais chez moi ca se porte bien... Ce genre de baisse n'est jamais général apparemment donc...
Oh, oui, ça, tu peux te vanter, Zekat
Quand on dort 16 heures par jour... Il suffit de dormir plus pour gagner plus.
Mais tu seras bien penaud quand tu arriveras à dormir 24 heures par jour. Car là, tu seras bloqué dans tes gains![]()
Tu me diras que tu pourras dormir sur tes deux oreilles au lieu d'une, ou d'un sommeil de "plus lourd que le plomb"...
t'as vu comme il est mignon ton avatar quand il dort les 4 fer en l'air
cloacking a écrit:@ ZeCatDésormais avec plusieurs centraines de clics par jour, je constate tres peu de variations d'un jour sur l'autre en matière de valeure moyenne des clics.
Mais je ne te parle pas juste de centaines de clics ou alors sur un seul site![]()
Je repondais plus a lamb qu'a ton post ... mais si effectivement tu constates cette baisse sur un nombre significatif de clic c'est qu'elle doit avoir lieu sur certains site et avec certains ciblages.
mais bon j'ai l'impression qu'on a tendance a vouloir considérer les bonne speriodes comme des moyennes et du coup des qu'on revient dans la moyenne on le vit comme une baisse ... En plus les comprtement sont tellement eratiques ...
j'ai un exemple tres recent : regarde sur mes stat ma baisse "bourbon" ... c'est ze chute libre et pourtant sur cette période mes revenus sont restés parfaitement stables ... donc la la valeur du clic a sacrément augmenté sur cette periode ...
Donc je me suis fait une religion : faut pas chercher a comprendre et simplement constater
Bin, c'est surtout je crois une question de categorie de site...
Le truc qui cartonne la c'est les voyages, et toujours les assurances.
Depuis jeudi dernier chez moi (site generaliste) ca cartonne TRES fort sur les pages vacances, hotels, et circuits de voyages.... Le reste est stable...
Le truc qui cartonne la c'est les voyages, et toujours les assurances.
Depuis jeudi dernier chez moi (site generaliste) ca cartonne TRES fort sur les pages vacances, hotels, et circuits de voyages.... Le reste est stable...
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- écroulement des backlinks ?
- Tutoriel AdSense : optimiser ses revenus AdSense
- Revenus adsense
- Faibles revenus Adsense
- Attestation de revenus adsense
- Revenus AdSense amputés...
- revenus adsense WRI
- Revenus Adsense sur un Forum
- Revenus adsense, déclarations et obligations
- Revenus Adsense et hébergement aux US
- chute de revenus adsense Aujoud'hui ?
- Déclaration des revenus Adsense
- Optimiser ses revenus AdSense
- Chute des revenus AdSense
- Calcul des Revenus Adsense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense