Ecroulement des revenus AdSense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

romain187
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 04, 2005 1:56

Secteur emploi en baisse aussi : (

entre le 29 mai et le 3 juin :

+ 72 % de clics
- 17 % de revenus global

La marge de google serait-elle plus forte ?

Ou les annonceurs sont tout à coup moins généreux et nombreux...

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 04, 2005 2:26

Qui aurait une idée de la meilleure rémunération par clic ?

Je ne veux pas dire quelle pub paie le plus : on connait les thèmes les plus rémunérateurs et on sait que la rémunération peut varier d'un instant t à un instant t+1 pour un même annonceur.

Je voulais dire dans l'absolu avec vous une idée du record du CPC ?

Sinon globalement, chez moi c'est globalement meilleur. CPM + 50 % cette semaine ; CPC + 50 % aussi. En revanche, j'ai supprimé quelques annonceurs "fidèles" qui quoique parfaitement ciblés rémunéraient visiblement très peu.

J'en arrive donc à me demander s'il ne faut pas préférer un taux de clic très bas sur des annonces au CPC très haut...

bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 04, 2005 8:56

milkiway a écrit:Désolé les gars mais moi ça cartonne de plus en plus.... sauf dans le domaine de la cuisine : divisé par 2, tout simplement.

C'est bien notre domaine mais pour nous tout va bien, croissance régulière du CPM et CTR depuis notre entrée dans le programme AdSense en octobre 2004.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 04, 2005 11:02

bazet ton site est sublime, il représente pour moi la perfection, le nirvana, l'exemple même. Chapeau.
Si tu as des idées pour mon secteur cuisine je veux bien de l'aide ! Moi ça n'a jamais rien donné mais là c'est pire que tout...
Et un chti partenariat ? ^^ (par MP)

Lamb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 04, 2005 11:28

Merci à tous pour les réponses et la participation au sujet : je vous avoue que ça m'a rassuré ;)

Fifrelin, il est vrai que je n'ai pas précisé la durée de la stabilité : c'était constant sur à peu près deux mois. J'en ai peut-être tiré des conclusions trop vite.

Mais ce qui m'a paru vraiment byzarre, c'est que c'est le taux de clic qui a chuté, pas le CPC (qui a toujours été plutot bas).

Enfin bon, je vais attendre une ou deux semaines, j'en mourrai certainement pas, et puis si ça se trouve ca va remonter tout seul, quand un annonceur lancera (ou relancera) une campagne qui cible bien avec le domaine des jeux de rôle.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 04, 2005 11:30

Lamb a écrit:Mais ce qui m'a paru vraiment byzarre, c'est que c'est le taux de clic qui a chuté, pas le CPC (qui a toujours été plutot bas).

C'est vraiment la même chose pour moi, et c'est pour ça que je n'arrive pas à l'expliquer... Taux de clic divisé par 6 du jour au lendemain... Alors que c'était stable...

Lamb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 04, 2005 12:01

Voui, c'est ça qui fait un peu peur :D

Sinon, je suis un peu perdu au niveau des différents scripts de tracking disponnibles : j'ai vu qu'il y avait une V1 et une V2, mais apparement l'adresse pour la V2 ne fonctionne plus (cf persistant).

Qu'est ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle, pour sortir des statistiques un peu plus précises que celles de Google ?

Et euh... Désolé pour le pitit HS :p

Anthoduff
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 05, 2005 5:29

Effets référendum à mon avis... annonceurs frileux dans certains domaines avec les changements.

Baisse de 40% pour moi :(

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 05, 2005 8:30

Lol non... ne cherchons pas des raisons partout et n'importe ou...
d'apres mes statistiques... il y a baisse de revenus à partir de chaque fin de mois et jusqu'au debut du mois suivant...
Puis après ca remonte petit à petit....

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 05, 2005 9:57

cdepoutre a écrit:Lol non... ne cherchons pas des raisons partout et n'importe ou...
d'apres mes statistiques... il y a baisse de revenus à partir de chaque fin de mois et jusqu'au debut du mois suivant...
Puis après ca remonte petit à petit....

même constat que l'on peut je pense aussi appliquer semaine par semaine.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 06, 2005 9:09

+1

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 06, 2005 10:47

étant chargé par certains de mes clients de la gestion Adwords, je peux peut-être vous donner quelques piste pour expliquer les variations de rémunération adsense.

Tout d'abord, il faut tenir compte du fait que c'est un sytème d'enchéres donc fluctuant. Selon la cible, cela peut être saisonnier (par exemple j'ai un client dans le foie gras et on fout le paquet sur deux mois uniquement avant les fêtes de fin d'année).

Outre le phénomène saisonnier, il y a aussi le phénomène évenementiel qui peut influer à moment donné sur le taux de rémunération et aussi le nombre d'annonces adsences.

J'utilise un système de tracking adsense (dérivé de celui publié par WRI) et aprés quelques analyses et recoupements je peux vous dire que certains mots clés sont rémunérés du simple au double au cours de l'année!

Bref, ce n'est pas un système figé mais exécivement mouvant.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 06, 2005 12:53

Il y a quand même des domaines stables.

Moi je dépense actuellement 40€ par jour sur un mot clef précis, et ça fait 3 mois que je n'ai pas touché à son CPC, c'est toujours les mêmes gens autour de moi sur les annonces, on est tous satisfait de nos positions et des prix on dirait.

Donc certains mots clef ont l'air aussi d'être stable.

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 06, 2005 13:31

Cible assez générale, j'ai pas de baisse entre la moyenne mai et juin.

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 06, 2005 15:55

A mon avis c'est à cause de la vague de coupon de 50€ que distribue en ce moment google. Je ne mettrai pas ma main à couper mais je suis presque persuadué que google met à contribution à l'insu de leur plein grés les éditeurs.
A chaque fois qu'il y a une vague de 50€ de coupons offert pour adwords, on subit une baisse. (Il faut bien rentabiliser tous ces coupons de 50€ offert...)

C'est vraiment domage que google ne soit pas plus transparent car du coup on fait tous des suppositions sur tout et n'importe quoi

Ecroulement des revenus AdSense Ecroulement des revenus AdSense

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense