Ecrivez des poèmes pour squater Google !

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je ne m'étonne plus de la mauvaise qualité des SERPs de Google depuis quelques temps mais là on bas vraiment des records.

J'explique : En cherchant une de mes fiches produits sur le mot clef "tn2120" (qui est une référence de toner), j'ai été étonné de voir que j'étais en 3ème page (normalement je suis milieu de 1ère page) mais encore plus étonné de voir qu'un seul site squattaient 8 places devant moi. Le pire, c'est qu'il s'agit des 8 pages du même site !

Ce serait LE site en rapport avec la requête à la rigueur, sauf que là c'est le site d'un réseau spammeur qui prend tous les NDD en .info avec la référence du produit en NDD

Dans ce cas là c'est donc tn 21 20 . info

Et en bas du site on peut lire (sur toute les pages) 2 poèmes avec en intro "Ce p0ème v0us est pr0p0sé par la cart0uche de t0ner Br0ther TN2120." (j'ai remplacé les o par des 0 à cause du DC) et ensuite on a 2 poèmes...

Ce site fait partie d'un réseau et il y a un site par référence c'est hallucinant ! Il a aussi les vidéos bidons et tous renvoient vers la même boutique en ligne (logique...)

C'est CA l'avenir du référencement ? Alors je veux changer de métier...
 
WRInaute discret
c'est ce que j'avais déjà signalé dans le thread lié à penguin 1.1 et d'autres ont constaté la même chose
la page 3 des SERP contient jusqu'à 8 pages d'un même site sur bcp de requêtes ...
surement un bug chez GG :mrgreen:
wait & see ...
 
WRInaute passionné
C'est vraiment aberrant...

N'empêche je sais pas comment ils ont fait les mecs. Pour chaque ref de produit il y a :
_ un NDD reference.info
_ une ou deux vidéos bidons
_ un site avec 8 pages sur la référence
_ du texte spinné ou du contenu bidon
_ les mêmes liens sur les mêmes ancres vers le même site

Et Google offre 8 places à ce genre de sites...

J'ai comme l'impression qu'on va pas tarder à migrer sur Bing ou Yahoo, je commence à voir pas mal de potes qui utilisent Bing désormais...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Moi, le coup du poème ne me choque pas.
Un peu de tendresse, d'humour ne fait jamais de mal.

Par contre, ce que je trouve déplorable, c'est qu'il ressorte sur des expression tiré du poème alors qu'il n'est, là, pas du tout dans la thématique.

Maintenant, le fait que ce type de site monte dans les SERPs me rappel l'age d'or des MFA. Sites à faible contenu, de médiocre qualité, mais hyper ciblé.

Rod
 
WRInaute passionné
Moi y'a deux choses qui me choquent :

_ que ce réseau de sites soit dans les tops positions alors qu'ils sont identiques, que le "contenu" est spinné, et qu'ils ont tous les mêmes liens vers la même boutique (pendant que moi j'ai une pénalité pour liens factices alors que j'ai 400 backlinks)
_ qu'une cartouche d'encre puisse raconter des poèmes

Sans déconner, quel est intérêt de mettre ces poèmes ? Pour avoir du contenu texte ? En plus les poèmes emploient beaucoup de métaphore, pire que du texte spinné aux yeux de GG ! Enfin du moment que ça marche...
 
Nouveau WRInaute
Perso,

le fameux site, je le vois que sur la 1er page dans le 4éme résultat naturel pour cette requête, puis la 3 eme page, 4 éme page ...
et le site qui est pousser par ce site est sur la seconde page ...
Y'en a un autre avec le .fr (6eme résultat de la première page ) qui pousse aussi un autre site dans le même genre mais je ne le trouve pas dans les autre pages de résultat ...
J'en vois un autre plus présent kitt0nerdotfr
Comme quoi les résultats ont très différents ...

Et puis moi j’achète mes cartouches ou toner au commerçant du coin, c'est plus sympa ;)
 
WRInaute discret
Avoir le même site en plusieurs occurrences dans les SERPs ce n'est pas un bug.. C'est juste.. Google
 
WRInaute accro
@lambi521 -> sans parler de la technique mais pour parler de ton site qui est plus légitime dans le principe, comprend bien que le site dont tu parle propose du contenu textuel et média ;-) a toi de réagir dans le bon sens sans dévier dans cet extrême ...
 
WRInaute passionné
@zeb : Je sais bien pour un bot ça représente des tas de sites, des tas de contenus textes, images, vidéos, backlinks etc... Mais quitte à couler des tas de sites qui ne le méritent vraiment pas, autant pulvériser ceux-là, mais au contraire ils ressortent mieux qu'avant...

J'essaie de faire le site pour qu'il corresponde au mieux aux attentes des clients et à Google. Les clients en sont très content mais je continue de le modifier pour aller dans le sens de Google, améliorer le code, ajouter du contenu, changer la structure, les liens, etc... mais quand je vois ça j'ai vraiment envie d'abandonner...
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
J'ai comme l'impression qu'on va pas tarder à migrer sur Bing ou Yahoo, je commence à voir pas mal de potes qui utilisent Bing désormais...
le fait que les webmasters migrent sur d'autres moteurs n'a aucun intérêt si les internautes ne font pas de même
 
Nouveau WRInaute
Sur le mot clé "boutique asiatique" la 3eme page de serp affiche 14 pages à la suite du même site. Y'a un truc quand même!
 
Nouveau WRInaute
Même problème ici sur des requêtes de salle de sport et de musculation, j'ai 10 vidéos youtube +vignette dans les résultats. en somme 0 résultat "naturel"

D.
 
Haut