Ecrivain public mais pas Webmaster

WRInaute discret
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et dans le milieu des créateurs de site internet, j'ai "commis"/"créé" ce site grâce à Web Acappella (seul instrument à ma portée) :

http://www.ecrivainpublic-nonobstant.com

J'aimerais avoir des avis inspirés pour le faire évoluer et si possible quelques conseils concernant le positionnement sur Google, mes informations sont-elles suffisantes pour espérer être référencé, un jour, sur ce moteur de recherche (balises META si je ne me trompe ?) ?

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Yop,

bin t'as fait un site donc tu es webmestre, enfin pas encore tout à fait, faut normalement que tu invites tous les membres du forum pour une méga fête chez toi :D .

Sincèrement, il y a beaucoup à redire sur ton site, mais vraiment beaucoup. Tu l'as dit ton métier c'est écrire pour d'autres, parce que tu le fais bien, parce que ce n'est pas facile et que finalement c'est un vrai métier.

C'est pareil pour les membres de ce forum, ils codent des sites, les référencent... parce qu'ils le font bien, parce que ce n'est pas facile et que finalement c'est un vrai métier.

On ne s'improvise pas écrivain comme on ne s'improvise pas webmaster.
Le plus simple pour toi est de déléguer à d'autres le soin de coder et de te concentrer sur ton corps de métier : la maîtrise des mots.

Si tu as un budget engage un professionnel comme le font les personnes qui utilisent tes services.

Si ton budget est limité et il n'y a aucun soucis avec ça, ouvres toi un compte sur wordpress.com et redirige ton nom de domaine dessus. C'est pas bien cher et bien mieux que ton acapell machin à tous les niveaux.

Je ne t'en veux pas pour le coup des méta, dépassé depuis des années mais le numéro de téléphone limite invisible, là tu mérites des baffes. Tu veux vendre ou pas ?
 
WRInaute discret
Merci de la réponse, j'ai retravaillé l'essentiel, le reste n'est pas dans mes moyens (financiers ou techniques) du moment.
Je ferrai appel à un "référenceur" plus tard, je comprends et respecte le fait que chacun défende sa crémerie.

Pour ce qui est de l’esthétique pure, je serais preneur de toute critique qui puisse faire évoluer mon site sur le plan marketing.

Votre forum est une mine d'information, même pour les débutants comme moi, merci.
 
WRInaute impliqué
Salut,
Mes conseils en vrac :
- N'empêche pas le copier/coller et la sélection de texte, c'est agaçant et ça ne sert à rien
- Le CV est un peu illisible, c'est fait exprès ?
- Il faudrait soigner un peu plus la mise en page du texte, peut-être qu'une police avec empattement comme celle utilisée pour ton "logo" (nonobstant+écrivain public) ferait plus "pro", à voir.
- Quelques autres remarques suivront par MP

Mais dans l'ensemble, le site me semble bien, je suppose que tu l'as bien retravaillé depuis le message de blogger.
++
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le CV exemple est pixelisé (à vérifier)
- Le titre des pages doit représenter le contenu, pas une suite de mots-clés, il y a la balise meta-keywords pour cela
- Inutile de faire un lien vers l'outil de création
- Il aurait été bien d'avoir le blog avec le même site

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci Madrileño, j'ai répondu à ton message via un autre média. J'apprends tous les jours sur votre forum, c'est agréable.
 
Membre Honoré
Il aurait été bien d'indiquer la réponse ici aussi, puisque les autres membres du forum ne sont peut-être pas avec l'autre média. :)
 
Discussions similaires
Haut