écriture URL pour SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute en référencement par la force des choses.

Savez-vous quel est la meilleurs façon de nommer des URL de produits ?
www://nom-du-site/nom-du-produit-commun/catégorie/non-du-produit.html
Ou bien
www://nom-du-site/nom-du-produit-commun/non-du-produit.html

Le fait d'entrer la catégorie semble donner des résultats en terme de positionnement mais on obtiens une URL un peux plus longue et peut-être moins apprécier pour le référencement du site. Je précise que le nom du produit à très peu d'importance par rapport à la catégorie dans les recherches. Je précise que "nom-du-produit-commun" est le principale mot clé du site et que "nom-du-produit-commun/catégorie" font partie de la longue traîne.

Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
Mettre les mots clés dans l'url donne une faible incidence en référencement (sauf en cas de lien direct genre lien de forum). Par contre, ton analyse ne gère pas une structure en arbre:
www://nom-du-site/nom-du-produit-commun/catégorie/non-du-produit.html devient www://nom-du-site/catégorie/nom-du-produit-commun/non-du-produit.html
Catégorie remonte logiquement :wink: ca semble un peu réduit mais en adaptant sur toutes les fiches, ca prend un )peu plus d'empleur
 
WRInaute accro
Moi j'aurai dit www://nom-du-site/non-du-produit.html

Et si tu veux insérer une catégorie entre les deux je mettrais quelque chose de très court, genre 3 caractères, juste histoire de bien séparer les branches, les sections.
C'est important que le mot clé correspondant au produit soit le plus proche possible du début de l'url
Par exemple si ton produit est un sac à main c'est mieux d'appeler l'url :
http://www.example.com/sac.html
que :
http://www.example.com/blablablabla/blablablablablabla/trucalaconmaisv ... n/sac.html
 
WRInaute accro
Si tu changes la catégorie de ton article ou si tu veux l'ajouter dans plusieurs catégories, indiquer la catégorie dans l'URL n’est pas forcément une bonne idée, de plus ca rallonge l'url ;)
 
Nouveau WRInaute
La meilleure facon de le faire est de supprimer la categorie de ton lien et d'utiliser ce qu on appelle le breadcrumbs pour passer la categorie en parametre à Google pour qu il affiche sur la page des resultats ce qui resulte à une augmentation au niveau du CTR.

On est en 2016 les gars.
 
Discussions similaires
Haut