Ecrire verticalement
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

salva - WRInaute accro

Re: Ecrire verticalement
Onthisplanet a écrit:Bonsoir,
Existe t'il un moyen simple d'écrire verticalement dans une page HTML ?
Merci d'avance,
Michaël
- Code: Tout sélectionner
b<br>
i<br>
e<br>
n<br><br>
s<br>
u<br>
r<br>
-

bee_human - WRInaute accro

Onthisplanet a écrit:Suis quand même pas le premier cou..... à avoir ce besoin ???
Parce que c'est pas trop ergonomique. Sauf à faible dose. Pour preuve, relis ton Merci Salva en vertical.
Donc à petite dose, une image avec un alt qui reprend le texte si nécessaire. A haute dose, fuite des visiteurs...
Mais bon, ce n'est que mon avis...
-

OTP - Modérateur

bee_human a écrit:Onthisplanet a écrit:Suis quand même pas le premier cou..... à avoir ce besoin ???
Parce que c'est pas trop ergonomique. Sauf à faible dose. Pour preuve, relis ton Merci Salva en vertical.
Donc à petite dose, une image avec un alt qui reprend le texte si nécessaire. A haute dose, fuite des visiteurs...
Je ne veux pas un texte comme celui de Salva mais un texte tourné globalement de 90°.
C'est pour un usage à petite dose.
Exemple :
http://www.thewindpower.net/213-eoliennes-gammes.php
Mes largeurs de colonne sont données par le texte de la première ligne, donc je perds de la place pour ajouter des colonnes.
Si cette première ligne était (au moins partiellement) en vertical, ça irait mieux...
Michaël
-

blman - WRInaute accro

Il semblerait qu'il n'y ait pas de solution propre et encore moins simple (mise à part une image avec un alt) : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ecr ... +css&meta=
J'ai relevé 2 solutions :
- mettre des span entre chaque lettre et les positionné les uns en dessous des autres
- mettre ton texte dans un div suffisamment petit en largeur pour que les lettres soit forcées à retourner à la ligne (j'imagine qu'il y aura quand même des espaces entre chaque lettre)
J'ai relevé 2 solutions :
- mettre des span entre chaque lettre et les positionné les uns en dessous des autres
- mettre ton texte dans un div suffisamment petit en largeur pour que les lettres soit forcées à retourner à la ligne (j'imagine qu'il y aura quand même des espaces entre chaque lettre)
-

Pandore - WRInaute passionné

Onthisplanet a écrit:Mes largeurs de colonne sont données par le texte de la première ligne, donc je perds de la place pour ajouter des colonnes.
Si cette première ligne était (au moins partiellement) en vertical, ça irait mieux...
euh ... ouais. Tout est relatif. Ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre.
Exemple :
H
a
u
t
e
u
r
n
a
c
e
l
l
e
m
a
x
i
(
m
)
Un peu grande la hauteur de la case nom ???
-

bee_human - WRInaute accro

Onthisplanet a écrit:bee_human a écrit:Onthisplanet a écrit:Suis quand même pas le premier cou..... à avoir ce besoin ???
Je ne veux pas un texte comme celui de Salva mais un texte tourné globalement de 90°.
C'est pour un usage à petite dose.
Exemple :
http://www.thewindpower.net/213-eoliennes-gammes.php
Mes largeurs de colonne sont données par le texte de la première ligne, donc je perds de la place pour ajouter des colonnes.
Michaël
Sur ton exemple, tu gagnerais pas grand chose. Par contre si tu sacrifiais ta colonne adsense de droite, tu pourrais rajouter des colonnes dans ton tableau. Tu peux ensuite garder des adsenses, directement comme des lignes du tableau (c'est de l'intégration spéciale mais cela fonctionne aussi)
-

frenchhorn - WRInaute impliqué

et peut etre pas interprété selon les navigateurs...
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Formation Ecrire pour un bon référencement - 09-02-2009
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées - 07-12-2004
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo - 29-04-2009
- Le titre allongé des annonces premium Google Adwords - 14-02-2011
- Télécharger Google Chrome 7 en français (téléchargement gratuit) - 25-10-2010
- Outil de référencement SEO Playground Tool - 30-03-2009
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008