Ecrire pour le web : cas d'un site e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de lire l'excellent article écrire pour le referencement.

Prenons comme exemple cette page http://www.jbsr.fr/American-Apparel-Tee+shirts+manches+courtes-Homme

Elle parle de tee shirt bien évidement le mot tee shirt apparait beaucoup de fois (je vais éviter de parler d'indice de densité car sa en énerve plus d'un)

google à descendu cette page au fin fond de son index apparement pour une trop grande utilisation du mot tee shirt

Jaimerais savoir quel technique mettre en place pour éviter cet abus de mots clés. Ce cas s'appliqe généralement à tous les e-commerces.

Des suggestions ?
 
WRInaute discret
Re: ecrire pour le web : cas dun e-commerce

Les problèmes qu'ont les gens avec la densité, c'est quand on nous demande un indice idéal, mais il n'est pas tabou. Pour le coup, dans ton cas, la densité du mot T-shirt est le problème. L'autre problème c'est le contenu. A part des images, et beaucoup de liens, il n'y a rien à lire sur cette page.. (ce qui est normal) mais les robots aiment lire.. Le mieux serait de pouvoir inclus du texte, pourquoi pas en dessous de la page, tu expliques d'où ils viennent ces t-shirt, ils sont transportés comment, pourquoi, ils sont en quelle matière pour la plupart, et pourquoi ils sont mieux que les autres, et pour quelles saisons ils sont fait.. blablabla.. bref tu noies un peu le t-shirt dans le contenu de la page.. (c'est une idée comme un autre... je n'ai pas dit que c'était la meilleur..) et ça devrait plus plaire aux robots.. les client s'en fichent, ils cliqueront directement sur le t-shirt qu'ils aiment, du moment que le texte ne les gène pas... et si ils ont un peu de temps, ils s'arrêteront et gagnerons quelques infos... :wink:
 
WRInaute accro
Re: ecrire pour le web : cas dun e-commerce

En analysant la page, rien que de liens et pa de texte -> sanction connue depuis presqu'un an. Mais de toute façon, GG a modifié son algo depuis un mois et demi sans rien à comprendre: tests peut-être
 
Nouveau WRInaute
Je viens de parcourir les pages t-shirt.

Personnellement, je trouve que les ancre de lien ne sont pas pertinentes. Il y a bien sur le mot "t-shirt" mais il est répété partout pour des articles différents.

Il aurait été intéressant par exemple d'écrire :
T-shirt col V gris
ou
T-shirt noir stretch fille


Bref donner du sens aux éléments de la page.

Ensuite, les pages produits sont mal optimisées :
- Title (réellement à revoir)
- Meta description (ton argument marketing sur les résultats des moteurs)
- Le H1 (réellement à revoir)
- Réécrire les fiches produit et s'assurer qu'elles n'ont pas été copiées-collées d'un autre site
Il y a du contenu dupliqué sur toutes les pages produit.

Globalement tu devrais retravailler le contenu de tes principales catégories, commes celle des t-shirts par exemple (les conseils ci dessus sont pas mal, mais je ne suis pas tout à fait d'accord, il faut écrire un contenu et faire en sorte qu'il soit harmonieusement intégré dans la page afin qu'il donne une réelle information sur les produits, qu'il soit lu. Sinon ce n'est rien d'autre que du spam. Donnez du contenu intéressant à vos internautes.

Le site rencontre aussi quelques problèmes d'ergonomie, mais c'est encore un autre sujet (explorer cette piste permettrait de revoir l'architecture de l'information et donc améliorer le référencement).

Amicalement,

Déborah
 
WRInaute discret
Le mieux serait d'avoir un shop qui fonctionne...

Not Found

The requested URL /American-Apparel-Tee+shirts+manches+courtes-Homme was not found on this server.
 
Discussions similaires
Haut