Ecrire dans Excel
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ecrire dans Excel
Bonsoir tout le monde !
Voilà, j'ai un petit problème. Je dois envoyer des infos dans une page Excel depuis une page web (php), mes questions sont les suivantes:
-Comment fait-on pour ce positionner sur la case voulue ? (comment lui donner les coordonner quoi!
)
-Comment faire pour changer de feuille dans le classeur Excel ?
Merci d'avance de vos réponses
Voilà, j'ai un petit problème. Je dois envoyer des infos dans une page Excel depuis une page web (php), mes questions sont les suivantes:
-Comment fait-on pour ce positionner sur la case voulue ? (comment lui donner les coordonner quoi!
-Comment faire pour changer de feuille dans le classeur Excel ?
Merci d'avance de vos réponses
-

tom_pascal - WRInaute impliqué

Salut,
Si t'as moyen d'utiliser un cgi (en perl), je te conseille d'utiliser le module Spreadsheet-SimpleExcel dispo sur le CPAN (http://search.cpan.org/~reneeb/Spreadsh ... leExcel.pm) qui permet de créer très facilement un fichier excel multi-worksheet.
En PHP, je ne sais pas... si tu n'as pas un besoin énorme de mise en page, tu peux générer un simple CSV à télécharger qu'on pourra ouvrir avec excel par exemple.
Si t'as moyen d'utiliser un cgi (en perl), je te conseille d'utiliser le module Spreadsheet-SimpleExcel dispo sur le CPAN (http://search.cpan.org/~reneeb/Spreadsh ... leExcel.pm) qui permet de créer très facilement un fichier excel multi-worksheet.
En PHP, je ne sais pas... si tu n'as pas un besoin énorme de mise en page, tu peux générer un simple CSV à télécharger qu'on pourra ouvrir avec excel par exemple.
Malheureusement je ne peux pas utiliser du Perle.
Sur l'adresse URL, il y a aussi comment changer de feuille ? (vu que je ne maîtrise pas bien l'anglais, ce n’est pas facile)? Si oui il ne me reste plus qu'à la traduire
Merci
Sur l'adresse URL, il y a aussi comment changer de feuille ? (vu que je ne maîtrise pas bien l'anglais, ce n’est pas facile)? Si oui il ne me reste plus qu'à la traduire
Merci
- guillaume-benoit
- Nouveau WRInaute
Pour t'aider à générer des fichiers Excel, voici l'URL d'un article publié sur PHPIndex qui s'intitule "PHP et Excel : point de situation" :
http://www.phpindex.com/articles/articles_lire.php3?element=290
http://www.phpindex.com/articles/articles_lire.php3?element=290
- webmister62
- WRInaute occasionnel

ba moi pour faire un fichier excel, je crée un fichier .csv avec les fopen() de php... mais ça a peut-etre rien à voir avec ce que tu veux...
excel, format proprietaire, merci microsoft. je pense que gerer les feuilles ne va pas etre possible en php, tu dois passer par des fichiers cvs que tu enregitre apres au format excel, mais ce sera "monofeuille"
si il existe une autre solution, je ne la connais point, mais ca me scierai
si il existe une autre solution, je ne la connais point, mais ca me scierai
e-kiwi a écrit:si il existe une autre solution, je ne la connais point, mais ca me scierai
Solution que je ne cautionne pas puisque pour Excel qui est un format propriétaire non standard:
si le serveur web est sous Windows, il est possible d'invoquer les objets COM et faire du scripting comme en VB ( pouahhh ).
De toute façon, la seule et unique façon d'échanger des données tabulaires est le format CSV ( Coma Separated Value ).
Pour moi le meilleur est donné dans le récap de guillaume-benoit, soit le portage de perl vers php du projet Spreadsheet::WriteExcel de John McNamara.
Par contre le site à l'air out... je t'ai fait un miroir pour chopper les classes, c'est assez simple à utiliser -> ici
Par contre le site à l'air out... je t'ai fait un miroir pour chopper les classes, c'est assez simple à utiliser -> ici
e-kiwi a écrit:>> si le serveur web est sous Windows
un cas qui, bizaremment, me viens jamais à l'esprit
Et pourtant, même si je le déplore, il y a beaucoup de serveurs IIS avec PHP en accès publique ( des serveurs web quoi ).
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Google AdWords Editor
- Formation Ecrire pour un bon référencement
- Google Desktop pour Mac OS X
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Google Docs disponible sur les mobiles
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- La commande site: dans Google
- [résolu] Enregistrer un fichier Excel 2007 en Excel 2002
- Ecrire verticalement
- formulaire excel
- Ecrire au PR Noël
- de excel vers gmail
- Ecrire dans le footer.
- recherche formule excel
- Ecrire avec source
- Où écrire des articles ?
- MySQL -> fichier Excel
- Ou apprendre a ecrire un htacess
- Ecrire au modérateur GMAIL
- ecrire a l'encre invisible...
- Fonction excel pour adwords
- Wildcard DNS, comment écrire le htaccess ???