eCPM Moyen Google Adsense

Quel est votre CPM moyen de Google Adsense ?

+10$
7
9%
7$-10$
4
5%
4$-7$
6
8%
2$-4$
18
23%
1$-2$
20
25%
0.5$-1$
13
16%
-0.5$
11
14%

Nombre total de votes : 79

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

axis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 09, 2005 3:56

Merci de participer à ce petit sondage pour avoir une idée sur le eCPM moyen de Adsense. Le mieux est de prendre en considération les deux derniers mois comme l'a suggéré Fifrelin
Dernière édition par axis le Dim Oct 09, 2005 16:22, édité 2 fois.

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 09, 2005 4:17

Je ne vois pas en quoi cela est interressant de savoir, étant donnée que cela varie selon le theme du site, selon le nombre de visiteurs, la qualité des visiteurs, le type de contenu etc mais je vais tout de meme voter, au risque de me faire accuser de poster pour critiquer sans rien dire de constructif! lol

soundtraker
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 09, 2005 5:15

ca varie pas mal c clair! Et surtout en fonction du placement des pubs et du nombre de visiteurs... enfin dans mon cas!

axis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 09, 2005 6:39

Oui, je sais d'où l'utilité de ce vote afin d'avoir une idée du CPM moyen de google
en tous cas merci.

bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 09, 2005 8:48

Je suis prêt à parier que la tendance actuelle (entre 2 et 4 USD) va se confirmer...

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 09, 2005 9:32

Dans ce cas on note le CPM moyn sur un mois, par exemple septembre, et pour octobre on refera la même chose qui permettra de se faire une idée de la tendance, soit à la hausse, soit à la baisse entre septembre et octobre.

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 09, 2005 10:20

Qu'appelles-tu le CPM moyen ?

Moi, quand je regarde mes stats, je vois eCPM, et sa définition est :
CPM effectif - Coût par mille impressions. Du point de vue de l’éditeur, le CPM est utile pour comparer les revenus de tous les critères et programmes de publicité. Il est calculé en divisant le montant total des revenus par le nombre d’impressions pour mille. Par exemple, si un éditeur a gagné USD $180 avec 45 000 impressions, le CPM est égal à USD $180/45, soit USD $4.

Ensuite, chaque mois, je vois une moyenne pour le mois de de eCPM. cette moyenne n'est pas calculée au fur et à mesure au cours du mois.

Et quand je relève le nez pour voir les résultats de ton sondage, je vois ni'mporte quoi car les gens ont mal compris une question que tu as mal posée...

Pourrais-tu réposer ta question correctement (après avoir effacé les résultats qui ne correspondent à rien) en disant par exemple : "Pour les gains du mois de septembre 2005, quel est votre résultat eCPM situé dans la première ligne, et correspondant à la moyenne du eCPM pour tout le mois ?". Tu pourrais aussi dire "moyenne des eCMP pour juillet, août et septembre" de façon à gommer les variations saisonnières.

Si l'on voulait être vraiment rigoureux, il faudrait demander le thème du site...

En tous cas, ça m'étonnerait beaucoup que ce chiffre soit inférieur à 0,5 dollars ou compris entre 0,5 et 1 dollar !

Tu aurais aussi pu faire une tranche "10 à 15 dollars" et "15 et plus", car dans mon cas, il oscille autour de 10 (comme chez beaucoup d'autres webmasters je suppose).

Voilà... Quand on veut faire un sondage, il faut poser des questions PRECISES, pour ne pas que chacun interprète comme il veut. Un sondage, ce n'est pas de la poésie.

Précise aussi si l'on prend l'option "par page" ou "ensemble d'annonces individuelles" comme option, car ça fait varier le chiffre du simple au double. Par défaut, on a "par page" (chiffre le plus avantageux).

J'ai aussi constaté (au tout début de mon inscription) que ce eCPM était fantaisiste quand on ne dépassait pas les 1000 clocs. Il faudrait donc imposer aux webmasters répondant au sondage d'avoir plus de 1000 clics par mois pour avoir des chiffres significatifs.

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 09, 2005 10:47

Là ce que tu demandes ce n'est plus un sondage mais une bonne enquête en ligne.
Bon si il y a un codeur dans les forums de WRI pour nous coder un module qui permet tout cela sur que nous aurons des comparatifs plus précis suivant la théma des sites et la moyenne visiteurs/mois.

Mais au départ c'étais juste pour se faire une petite idée des disparités qui existent entre les eCPM moyen de chaque site.

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 09, 2005 12:31

cthierry a écrit:Là ce que tu demandes ce n'est plus un sondage mais une bonne enquête en ligne.
Bon si il y a un codeur dans les forums de WRI pour nous coder un module qui permet tout cela sur que nous aurons des comparatifs plus précis suivant la théma des sites et la moyenne visiteurs/mois.

Mais au départ c'étais juste pour se faire une petite idée des disparités qui existent entre les eCPM moyen de chaque site.

Oui, mais toi, tu y crois, aux eCPM de moins de 1 euro ?
Ca correspond à des webmaster comptant 3 clics ! Ca n'est pas réaliste, ça n'apporte rien au sondage.

Il faut toujours fixer un contexte rigoureux quand on pose une question.

axis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 09, 2005 16:20

Si on me posait la question Fifrelin, la 1ére des choses que je ferai et de voir les stats de Septembre et de prendre en considération le eCPM du mois en question, je ne crois pas que les webmasters prendraient le eCPM de la journée...

En tout cas merci pour ta suggestion et merci à tous de leur participation

cthierry a écrit:Dans ce cas on note le CPM moyn sur un mois, par exemple septembre, et pour octobre on refera la même chose qui permettra de se faire une idée de la tendance, soit à la hausse, soit à la baisse entre septembre et octobre.

Bonne idée :)

axis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 09, 2005 16:23

Soyez nombreux à voter afin d'avoir des stats plus précis ;)

looping
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 09, 2005 16:23

Fifrelin a écrit:Oui, mais toi, tu y crois, aux eCPM de moins de 1 euro ?
Ca correspond à des webmaster comptant 3 clics ! Ca n'est pas réaliste, ça n'apporte rien au sondage.

Il faut toujours fixer un contexte rigoureux quand on pose une question.

Pourquoi ca correspondrait a des webmasters comptant trois clics...

Selon les secteurs, un CPM de 0.5 Euros est deja pas mal comparé aux cpm obtenus avec de la pub standard au clic (sauf les regies CPM qui n'acceptent que les gros sites...)

Sinon je suis d'accord avec toi, le sondage n'aurait de valeur qu'avec par exemple une indication de volume... Mais au moins la il est gogolfriendly...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 09, 2005 16:39

Oui c'est clair le forum hardware.fr faisait certainement largement moins que 0.5€ cpm avec plus de 10 millions de pages vue/mois (pas 3 clicks quoi).
Bon maintenant ils affichent d'autres liens sponsos mais c'était un exemple.

Sinon pour la rigueur oui mais de toute façon tu ne pourras jamais vérifier la fiabilité des mesures... et de toute façon quelle importance ? que le cpm moyen sur google soit de 1 ou 5 ça me fait une belle jambe :lol: le seul truc qui m'interesse c'est le mien. :)

axis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 10, 2005 16:36

On dirait que les webmasters n'aiment pas trop voter ...

n3tfusion
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 10, 2005 17:16

Et dire que je suis meme pas a 0,5 (un chouia en dessous -_- )avec un faible trafic ...
Y a des trucs que j'ai pas du comprendre :(

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :