ecommerce SEO : fiches produits avec QualityRisk trop élevé

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

question1
WRInaute discret
WRInaute discret

ecommerce SEO : fiches produits avec QualityRisk trop élevé

Message le Ven Fév 17, 2017 0:53

Bonjour, j'ai un site e commerce avec 700 produits
Quasiment aucun de ces produits n'ont de description unique de qualité, le % de page qui ont un quality risk élevé sur mon site s'élève à 40%
J'ai environ 50 catégories qui elles ont été soignées (bon contenu textuel avec mini 400 mots uniques, belles balises meta etc..)

Devrais-je désindexer tous mes produits et garder seulement mes dizaines de catégories d'indexer ?

Si j'envisage d'améliorer mes fiches produits plus tard devrais-je quand meme les desindexer maintenant et les réindexer au fur et à mesure ?

merci

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Question quality risque

Message le Ven Fév 17, 2017 8:29

améliore la qualité de tes ~20 top produits et analyse l'impact SEO sur ces pages
ensuite tu étendras petit à petit sur tes autres produits
à l'inverse, les produits qui font très peu de vente et dont les fiches produits ne génèrent jamais de visites SEO, tu peux envisager de les mettre en noindex (ou d'arrêter de les vendre ?)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :