Ecommerce imprimerie

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dois créer un ecommerce pour une imprimerie en ligne.

Le client doit pouvoir choisir :
Un produit, format, type de papier, couleurs, recto verso, quantités, calcul automatique du prix... il y a énormément de prix possibles.

Pourriez-vous me dire quelle ecommerce est le mieux adapté pour ce genre de sites et des modules?
Joomla
Drupal
Prestashop
Magento...

Merci d'avance pour vos infos,
 
WRInaute passionné
Si le client te fournit un catalogue de produits / réalisations défini ce sera "simple" d'intégrer ça. Sans doute fastidieux mais simple.
S'il n'a que des règles de calcul, ce sera plus compliqué.
Et s'il veut autre chose que des listes d'options sur une fiche produit (un assistant à la sélection par exemple), tu auras besoin de courage :)
 
WRInaute accro
Bonjour Tubias

Prestashop est la solution car il a un module "multi-dimensionnel" ( développé par ai-dev.fr ) qui sait calculer des prix en fonction de la surface (papier dans votre cas) commandé et de ses prix dégressifs. Le module sait aussi calculer du dégressif en fonction du nombre de produits commandés.

Bien sur vous pourrez aussi ajouter autant de déclinaisons que nécessaires à vos produits ( format, type de papier, couleurs...)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, pour le moment je suis au stade "débroussaillage" mais j'ai l'impression qu'il va me falloir avoir de la patience et du courage comme vous le dites.

J'ai l'impression qu'il va falloir développer le système de prix, car avec les déclinaisons ça va être un casse têtes.

En fait il veut un site dans ce genre.
http://www.printconcept.fr/frfr

Merci
 
WRInaute discret
+1 pour PrestaShop.

Par contre, bon courage pour le SEO ! Les grands imprimeurs en ligne sont des bourrins à plein temps, depuis plusieurs années :D

J'ai eu à référencer une petite imprimerie en ligne, les 1ères pages étaient sur des requêtes localisées ou de la longue traine ("autocollant écologique", par ex).
 
WRInaute accro
Je dois créer un ecommerce pour une imprimerie en ligne.

J'espere que tu as un cahier des charges precis et concis..sinon tu pars en galere

Budget global ?

planning d'execution ?

design / developpement / optimisation referencement / pré-tests-debugs-validations fonctionnelles, etc.. / formation administration / plan de maintenance-evolution

et une fois en ligne : marketing & communication

délais de livraison ?

Des solutions clés en mains, tu trouveras pas ou incompletes, il faut mettre les mains dans le cambouis et faire du dev sur mesure.
 
Discussions similaires
Haut