ecommerce changement des titres en masse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gère un site de ecommerce de pharmacie (agréée bien entendu) et j'ai un problème de duplicate title avec les 2 langues du site. Je voudrais donc forcer le titre, qui est par défaut le nom du produit, par du texte reprenant en plus par exemple le laboratoire et y ajouter comme certains font un texte comme "achat en ligne" pour tous.

Nous sommes bien positionné pour quelques mots clés mais cela pour un pourcentage très faible du nombre de produits. Le changement en masse avec update dans la BD ne risque-t-il pas de nous pénaliser pour le référencement ?

Merci de votre réponse,
JM Polain
 
Membre Honoré
Bon retour,

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Il faudrait l'URL du site et des exemples plus précis de produits pour mieux découvrir les possibilités de ce changement. Aussi vous pouvez indiquer un historique SEO du site (travaux réalisés, évolutions) pour mieux vérifier ce que pourrait faire le changement (même si c'est qu'une vérification rapide, cela permettra de mieux découvrir si c'est pénalisant à un niveau de base au moins).

Concernant le fait que le site soit en FR et surement en EN, ce n'est pas trop gênant pour le titre vu que c'est pour un public différent, en effet les moteurs ont évolué et font la différence pour un site FR et un site EN. Certes le titre n'est pas idéal actuellement avec vos explications, mais il est probable que pour améliorer votre référencement, il faudra modifier d'autres éléments du site Internet.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les infos, voici l'Url du site en question : http://pharmanovea.com
Il a été créé en 2012 avec Prestahop. Le site a été mis à jour dernièrement en août avec une nouvelle version 1.6 de Prestashop et un nouveau thème responsive.

Les langues utilisées sont FR et NL, Belgique oblige.

Nous avons sur le site près de 3000 produits dans de nombreuses catégories. Un gros changement a eu lieu dans la structure parce que avant la version 1.6 les produits étaient répertoriés dans les sous catégories et les catégories parentes également ce qui doublait le nombre de pages. Avec la nouvelle version les produits sont repris dans une seule catégorie et automatiquement repris dans les catégories parentes.

Nous pouvons facilement remédier aux titres dupliqués à cause des deux langues en modifiant une des langues avec un suffixe par exemple. Nous remarquons également que certains sites, dont des concurrents, agissent sur les titres des pages produits en ajoutant du texte comme par exemple "achat en ligne". Dans les blogs SEO ce genre de pratique est déconseillé par ce qu'elle sont considérée par Google comme du spam.

Google nous signale que près de 1700 pages de notre site ont des titres dupliqués, la plupart sont dus aux deux langues. Ma question est donc, peut-on changer une multitude, ici je parle de plus de la moitié, de titres et est-il judicieux par la même occasion d'ajouter un mot clé dans le titre comme ici par exemple 'en ligne'.

Merci d'avance pour vos conseils,
Jean-Marie
 
Discussions similaires
Haut