echecs de distribution mails

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivier1378
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

echecs de distribution mails

Message le Mar Juin 30, 2009 13:31

Bonjour,

Le site (PHP) de mon entreprise permet à un internaute, via un formulaire, de recevoir un mail avec des informations qu'il souhaite.

Le problème est que pour différentes raisons (mails incorrects, boite pleine, serveurs inexistants...) certains mails ne sont pas distribués.

Je souhaiterai recueillir les adresses en échecs de manière à faire parvenir le document à l'internaute sous une autre forme (fax) ou le contacter pour l'informer.

Auriez-vous des pistes ?

Grand merci

bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: echecs de distribution mails

Message le Mar Juin 30, 2009 15:18

olivier1378 a écrit:Bonjour,

Le problème est que pour différentes raisons (mails incorrects, boite pleine, serveurs inexistants...) certains mails ne sont pas distribués.

Pour les mails incorrects, tu peux ajouter un champ de confirmation de l'adresse email, ça évite les erreurs.

à plus

kitten13
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: echecs de distribution mails

Message le Mar Juin 30, 2009 21:46

olivier1378 a écrit:Je souhaiterai recueillir les adresses en échecs

Chez ovh il existe le catch-all "un collecteur email perdu" qui te permet de récupérer le message perdu et de soit le rediriger vers un mail de ton choix ou le renvoyer à l'expéditeur.

;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :