Echec de référencement sur un mot-clé non concurrentiel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je débute en référencement. J'ai de bonnes bases mais qui datent un peu (2011-2012) et j'utilise Yoast WordPress SEO dans WordPress...

Je bosse sur un site dont le mot-clé principal (le nom du site / une solution de service proposé par une entreprise) est très peu concurrentielle et pourtant le site n’apparaît jamais sur les pages de résultat (même loin) de Google alors que je pense avoir fait les choses comme il fallait.

En gros le nom de domaine est de type LAMBDA.FR et impossible de me référencer sur "LAMBDA" alors que je si je tape "LAMBDA.FR" dans Google le site apparaît bien en première position, donc il est référençable. C'est vraiment un mot-clé atypique avec peu de pages positionnées dessus. Par contre ce qui apparaît en premier quand je tape "LAMBDA" dans Google c'est un mot-clé s'approchant, du type "LAMB DA" ou "LAMB-DA".

Désolé mais c'est compliqué pour moi d'être plus précis car il serait possible que ce post soit mieux référencé que le site même et ça, ça ne ma'arrangerait pas trop... :)

Une idée de ce qui pourrait bloquer là comme ça ? Ou il vous faut impérativement l'URL et/ou le mot-clé ?

Merci.

V
 
WRInaute accro
Bonjour vuzz,

Pour éviter que ce post ne se positionne sur ton mot-clé, tu peux le "transformer" de sorte qu'on le comprenne, mais qu'il ne soit pas reproduit ;)

Exemple: L4MBD4 ;)
 
WRInaute accro
vuzz a dit:
Par contre ce qui apparaît en premier quand je tape "LAMBDA" dans Google c'est un mot-clé s'approchant, du type "LAMB DA" ou "LAMB-DA".
Assez classique comme souci cela viens du fait que justement ton mot clé n'est pas assez connu de google, ou peu utilisé, donc il a une approche de primate a son intention il pense que tu lui demande autre chose (être intelligent des fois c'est être très con sur des trucs de base). La solution est assez simple il faut lui faire comprendre que ce mot existe et qu'il a une signification. Pour cela rien de tel que quelques liens ancrés vers ton site afin de lui faire comprendre que lamda existe et que c'est toi.

J'ai eu un souci similaire avec un acronyme de radio et le comble c'est qu'il me proposait la radio "concurrente" avec l'acronyme dans le désordre. QQue liens ancrés sur le nom de la radio biens placés et le souci a disparu.

J'ai actuellement le même souci (encore :roll: ) pour un site de coaching ou il me transforme "sun" en "moon" ... "Essayez avec cette orthographe : xxxxxxxxx"
 
Membre Honoré
Bonjour,
zeb a dit:
vuzz a dit:
Par contre ce qui apparaît en premier quand je tape "LAMBDA" dans Google c'est un mot-clé s'approchant, du type "LAMB DA" ou "LAMB-DA".
Assez classique comme souci cela viens du fait que justement ton mot clé n'est pas assez connu de google
Probable, maintenant sans URL et mots-clés, difficile pour la communauté de vérifier.
Vous pouvez utiliser le Leet si vous le souhaitez pour les mots-clés et le site.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut