Echec de référencement sur un mot-clé non concurrentiel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je débute en référencement. J'ai de bonnes bases mais qui datent un peu (2011-2012) et j'utilise Yoast WordPress SEO dans WordPress...

Je bosse sur un site dont le mot-clé principal (le nom du site / une solution de service proposé par une entreprise) est très peu concurrentielle et pourtant le site n’apparaît jamais sur les pages de résultat (même loin) de Google alors que je pense avoir fait les choses comme il fallait.

En gros le nom de domaine est de type LAMBDA.FR et impossible de me référencer sur "LAMBDA" alors que je si je tape "LAMBDA.FR" dans Google le site apparaît bien en première position, donc il est référençable. C'est vraiment un mot-clé atypique avec peu de pages positionnées dessus. Par contre ce qui apparaît en premier quand je tape "LAMBDA" dans Google c'est un mot-clé s'approchant, du type "LAMB DA" ou "LAMB-DA".

Désolé mais c'est compliqué pour moi d'être plus précis car il serait possible que ce post soit mieux référencé que le site même et ça, ça ne ma'arrangerait pas trop... :)

Une idée de ce qui pourrait bloquer là comme ça ? Ou il vous faut impérativement l'URL et/ou le mot-clé ?

Merci.

V
 
WRInaute accro
Bonjour vuzz,

Pour éviter que ce post ne se positionne sur ton mot-clé, tu peux le "transformer" de sorte qu'on le comprenne, mais qu'il ne soit pas reproduit ;)

Exemple: L4MBD4 ;)
 
WRInaute accro
vuzz a dit:
Par contre ce qui apparaît en premier quand je tape "LAMBDA" dans Google c'est un mot-clé s'approchant, du type "LAMB DA" ou "LAMB-DA".