Echappé le '#" dans un URL Rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Battochon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Echappé le '#" dans un URL Rewriting

Message le Sam Avr 10, 2004 12:51

Bonjour, j'ai un petit soucis, je débute en URL Rewriting et j'aimerais changé une adresse du type sujet.php?s=12#1234 en quelque chose du type sujet_12_1234.html

Seulement voilà, j'ai un soucis avec le caractère # qui a l'air de fausser la fin de mon expression régulière, car le # sert à commenter dans un .htaccess si je ne me trompe pas. L'ancre n'est donc pas prise en compte. Voici mon expression :

RewriteRule ^sujet_([0-9]*)_([0-9]*).html sujet.php?s=$1#$2

J'ai essayer diverses méthodes mais je n'ai rien trouver de concret sur le net, alors est-ce que quelqu'un voit une solution? Merci!

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 10, 2004 14:19

pour echapper les caracteres dans les REGEX il faut préceder de \ (comme en php)

Battochon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 10, 2004 15:31

merci j'avais essayé mais ça ne fonctionne pas...

jmarc
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 10, 2004 16:52

Salut

c'est vrai qu'il serait plus propre de faire disparaitre l'ancre de l'url

ça m'intéresse aussi, même si ça n'apparait pas dans l'url finale puisque dans ce cas j'ai qu'une ancre

page.php?id=12#ancre
deviendrait
page_12.html

pour le moment j'ai
page_12.html#ancre

merci d'avance

Hoaxyde
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Echappé le '#" dans un URL Rewriting

Message le Sam Avr 10, 2004 17:14

Battochon a écrit:Bonjour, j'ai un petit soucis, je débute en URL Rewriting et j'aimerais changé une adresse du type sujet.php?s=12#1234 en quelque chose du type sujet_12_1234.html