Echappé le '#" dans un URL Rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Battochon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Echappé le '#" dans un URL Rewriting

Message le Sam Avr 10, 2004 12:51

Bonjour, j'ai un petit soucis, je débute en URL Rewriting et j'aimerais changé une adresse du type sujet.php?s=12#1234 en quelque chose du type sujet_12_1234.html

Seulement voilà, j'ai un soucis avec le caractère # qui a l'air de fausser la fin de mon expression régulière, car le # sert à commenter dans un .htaccess si je ne me trompe pas. L'ancre n'est donc pas prise en compte. Voici mon expression :

RewriteRule ^sujet_([0-9]*)_([0-9]*).html sujet.php?s=$1#$2

J'ai essayer diverses méthodes mais je n'ai rien trouver de concret sur le net, alors est-ce que quelqu'un voit une solution? Merci!

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 10, 2004 14:19

pour echapper les caracteres dans les REGEX il faut préceder de \ (comme en php)

Battochon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 10, 2004 15:31

merci j'avais essayé mais ça ne fonctionne pas...

jmarc
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 10, 2004 16:52

Salut

c'est vrai qu'il serait plus propre de faire disparaitre l'ancre de l'url

ça m'intéresse aussi, même si ça n'apparait pas dans l'url finale puisque dans ce cas j'ai qu'une ancre

page.php?id=12#ancre
deviendrait
page_12.html

pour le moment j'ai
page_12.html#ancre

merci d'avance

Hoaxyde
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Echappé le '#" dans un URL Rewriting

Message le Sam Avr 10, 2004 17:14

Battochon a écrit:Bonjour, j'ai un petit soucis, je débute en URL Rewriting et j'aimerais changé une adresse du type sujet.php?s=12#1234 en quelque chose du type sujet_12_1234.html

Seulement voilà, j'ai un soucis avec le caractère # qui a l'air de fausser la fin de mon expression régulière, car le # sert à commenter dans un .htaccess si je ne me trompe pas. L'ancre n'est donc pas prise en compte. Voici mon expression :

RewriteRule ^sujet_([0-9]*)_([0-9]*).html sujet.php?s=$1#$2

J'ai essayer diverses méthodes mais je n'ai rien trouver de concret sur le net, alors est-ce que quelqu'un voit une solution? Merci!

une ancre ne peut pas être un fichier Html...

jmarc
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 10, 2004 19:48

Merci

au moins c clair

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).