Échanges de liens - votre avis s.v.p.!

Nouveau WRInaute
Salut!

Je sais que les échanges de liens sont positifs pour la position de mon site. Par contre je doute presque toujours quand vient le temps de faire ces échanges.

Même si mon site est considéré comme un site perso, j'ai voulu lui donner tout le professionnalisme possible. J'ai travaillé fort en autre sur le design car je veux vraiment avoir l'air professionnel.

J'ai de temps en temps des offres pour faire des échanges de liens mais très souvent ces sites sont disons... de qualibres beaucoup plus bas que le mien. C'est vraiment pas par snobisme, je respecte tout ce que les autres font mais je trouve qu'il y a un décalage énorme entre mon site et certains autres qui traitent du même sujet.

Je tiens mordicus à mon image professionnelle et j'ai un peu peur de détruire cette image en faisant un échange de liens avec des sites qui ont un design complètement nul. Par contre si je me mets à faire des échanges de liens avec ces sites je pourrais de beaucoup augmenter les liens externes qui méne à mon site.

Votre avis s.v.p. et soyez cool, vraiment c'est pas pour faire chier.

Merci.
 
WRInaute accro
Pas d'accord avec la réponse.

Le thread mentionné ne parle que de PR avec une vision "google" des choses.


La question était, je pense, une question d'image de marque avec une vision "internaute".

En gros : "faut-il faire un lien vers un site merdique pour obtenir un backlink super important pour google mais y perdre mon image très pro et très clean ?"

Ce que je peux te proposer, Henri9009, c'est d'ajouter dans ton site un annuaire en plus de ta page de lien.

La différence : La page de liens ce sont des liens que tu fais vers des sites qui en valent la peine, un genre de partenariat, ça ne peut que donner un plus à ton image si ce sont de très bon sites.

L'annuaire : c'est un service que tu rends et ce n'est qu'un simple référencement. L'internaute ne s'y trompera pas (mais pour google un lien est un lien et ce sera la même chose).

Bien entendu, tu peux limiter ton annuaire à des sites correspondant à une certaine catégorie (celle de ton site) afin de ne pas y trouver des sites parlant d'immobilier ou de voitures d'occasions. Ceci t'apportera deux plus :
1 : référencer le maximum de sites sur un theme donné et ainsi devenir une référence !
2 : Augmenter ton contenu en utilisant la description des sites que tu références. Ainsi des visiteurs pourrons arriver chez toi en cherchant un site spécifique et arriver directement sur ta page de liens. (j'ai des gens qui passent par mon annuaire de sites disney en cherchant le prix d'entrée de disneyland simplement parce que j'y ai mis le site officiel dans mon annuaire : exemple)

Voila.
 
WRInaute accro
ok, en mettant de côté Google (PR, backlink et tout le tralala), je mettrais dans ma rubrique "partenaire" un site qui :

1 - parle du meme theme que moi
2- qui répond a un minimum de qualité. Sans etre forcement pro evidemment. Mais bon, je ferai jamais un lien vers un site dont les 3/4 des liens tombent en 404, pas a jour, bordelique, etc.

Le point 2 est primordial car c'est ma propre image qui est en jeu dans la mesure ou je suis en quelque sorte "prescripteur" d'un site et mes naunautes ne comprendraient pas pourquoi je fais un lien vers un truc pas clean.

a partir de la, que le site en question soit PR0 ou PR10 ne me pose aucun cas de conscience.
 
Discussions similaires
Haut