Echanges de liens !
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

MoiG1smart - WRInaute discret

Tu peux commencer par faire un tour dans l'annuaire de WRI, sur la fiche des sites inscrits il est indiqué si le site accepte de faire des échanges de liens.
C'est un bon moyen de trouver des sites de ta thématique qui recherchent des échanges de liens
C'est un bon moyen de trouver des sites de ta thématique qui recherchent des échanges de liens
- dièse
- WRInaute discret

oui, oui
. (edit : oui oui ca serait pratique une rubrique échange de liens)
L'annuaire est très bien fait mais vu le nombre de visiteurs que j'ai venant de WRI, je pense que les webmasters s'en servent plus pour le backlinks que pour trouver des partenaires
. J'ai au minimum été faire 2 visites sur chacun des sites de ma catégorie, et j'ai que 3 visites en tout et pour tout provenant de l'annuaire 
L'annuaire est très bien fait mais vu le nombre de visiteurs que j'ai venant de WRI, je pense que les webmasters s'en servent plus pour le backlinks que pour trouver des partenaires
-

WebRankInfo - Administrateur du site

dièse tu n'as pas compris ce que smartupfrance t'as conseillé (je crois) : avec l'annuaire tu peux trouver des sites dans ton domaine qui sont ouverts aux partenariats sous forme d'échanges de liens.
milkiway, je crains que ce soit trop le bazar, au vu du forum...
milkiway, je crains que ce soit trop le bazar, au vu du forum...
-

Ca ne semble pas aberrant dans la mesure ou l'annuaire de WRI est essentiellement visité par des webmasters. Je ne pense pas que l'objectif des sites inscrits soit de recevoir du trafic... mais plutôt d'éventuels sites partenaires ou bien un BL
-

blman - WRInaute accro

smartupfrance a écrit:Ca ne semble pas aberrant dans la mesure ou l'annuaire de WRI est essentiellement visité par des webmasters. Je ne pense pas que l'objectif des sites inscrits soit de recevoir du trafic... mais plutôt d'éventuels sites partenaires ou bien un BL
L'annuaire de WRI ressort de mieux en mieux sur plein de recherches. Sur certains des sites que j'ai inscrit, le nombre de visiteur que m'apporte WRI est qu'en même plutôt sympa...
-

e-kiwi a écrit:dailleurs à ce propos, comment modifier les infos d un site sur l annuaire WRI ? mon site a maintenant un annuaire et je suis ok pour partenariat, mais je peux pas modifier ma fiche
C'est exact, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de lien pour modifier la fiche d'un site inscrit. Je pense que le mieux est de contacter l'administrateur de WRI... S'il y a peu de sites à modifier, il trouvera peut-être une minute pour modifier ton site...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je suis en train de préparer le formulaire de modification d'un site (je l'ai déjà dit sur le forum) mais je n'ai pas eu le temps de finir, désolé...
- dièse
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:dièse tu n'as pas compris ce que smartupfrance t'as conseillé (je crois) : avec l'annuaire tu peux trouver des sites dans ton domaine qui sont ouverts aux partenariats sous forme d'échanges de liens
J'ai bien compris mais par contre je me suis mal fait comprendre
Je n'attends pas de trafic de cet annuaire
-

Tout dépend de la thématique de ton site... Avec un site très pointu, la fréquentation est sûrement plus faible que pour un site généraliste ou abordant un sujet très porteur.
- rituel
- WRInaute passionné

J'ai également proposé plusieures fois une rubrique d'échange de liens sur le forum et je reste persuadé que ca aurait un succès incroyable (Contrairement à certaines rubriques du forum dont l'intêret et la viabilité restent pour moi un grand mystère).
Je pense également que ca ne coûte rien d'essayer si tu as des doutes, par contre ce qui est sûr c'est qu'il faudra mettre un règlement draconnien et des modos à l'affût des abus qu'il risque d'y avoir
Je pense également que ca ne coûte rien d'essayer si tu as des doutes, par contre ce qui est sûr c'est qu'il faudra mettre un règlement draconnien et des modos à l'affût des abus qu'il risque d'y avoir
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).