Echanges de liens de qualité

Micaliore
WRInaute discret
WRInaute discret

Echanges de liens de qualité

Message le Mar Mai 26, 2009 17:23

Bonjour
je cherche quelques échanges de liens pour le site www.oma-formation (avec .com à la fin) créé en 2003
le site est plutôt bien référencé sur de nombreuses requêtes concernant la formation, le management, la communication et le développement personnel

je privilégie la qualité à la quantité
sur mon site vous êtes assurés de figurer sur des pages contenant très peu de liens externes (de 4 à 6 maxi pour chacune des 2 pages)
vous pouvez constater par vous même, vos liens seront sur l'une des 2 pages suivantes (chacune bénéficiant que PR réel de 3):
- http://www.oma-formation.com/entreprises/atelier.php pour les liens avec texte
- http://www.oma-formation.com/autre/contact.php pour les liens sans texte ( ou avec peu de texte)

je recherche un site me proposant la même chose : une page avec très peu de liens externes et la possibilité de mettre du texte autour du lien

voila, à vous de jouer maintenant
j'étudierai toute proposition

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Echanges de liens de qualité

Message le Mar Mai 26, 2009 17:48

Bonjour,

je pourrai être intéressé pour un site dont je m'occupe pour un organisme de formation / centre de formation.

Mais :
- plusieurs pages de votre site ont le même titre (<title>)
- pourquoi, sur la page atelier, il y'a une liste énorme de "Départements et villes" ? ça ressemble à du spam
- enfin : est-ce que le partenariat / échange de liens que vous proposez est limité à 1 seul lien sur une seule page ?

Je vous contacte par MP.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 27, 2009 14:18

bonjour micaliore

un lien depuis optimisaweb.com (un site de webmarketing en train d'être completement remis à jour) ou depui decouvertedumexique (un petit site nouveau avec peu de liens sortant) peut t'intéresser? Si oui n'hésite pas à me contacter par MP

Micaliore
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 27, 2009 17:31

merci à vous deux et à ceux qui m'ont contacté en direct MP ...
je suis cependant surpris du peu d'intérêt manifesté pour de vrais liens avec texte entre sites de contenu et sur des pages autres que des link farm ....
à suivre
peut être que demain sera différent !

IREO86
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 03, 2009 10:03

Moi je serai intéressé !

J'ai aussi un site sur la formation, par alternance + formation continue

ireo - formation alternance

Ta page sur le DIF m'intéresse particulièrement !

Micaliore
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 03, 2009 20:16

3 - 4 propositions de liens en une semaine .... c'est trop .... peu !
manifestement les propositions sérieuses ne sont pas nombreuses
c'est l'expression "liens de qualité" qui vous fait peur ?
étonnant
peut être que les webmaster sont partis en vacances en juin !
ou alors c'est le secteur d'activité de la formation qui ne correspond pas à vos recherches ... ça doit être ça !
bon, sérieux, je pense faire une offre sérieuse avec des liens sur des pages de texte avec très peu de concurrence
ceux qui sont intéressés ... je ne vous entends pas
à +

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 04, 2009 7:18

Micaliore a écrit:c'est l'expression "liens de qualité" qui vous fait peur ?
lien de qualité -http://www.oma-formation.com/entreprises/atelier.php avec le listing de toutes les villes importantes dans chacun des départements français 8O
on ne doit pas avoir la même vision de lien de qualité :roll:
ce type de page est en train de subir les filtrages de google au fur et à mesure depuis quelques mois.
Ca explique peut-être http://forum.webrankinfo.com/referencement-mon-site-plafonne-t109808-1 ... l#p1047023

Micaliore
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 04, 2009 11:03

en quoi est-il "interdit" par Google de lister sur une page les villes de France ??
par ailleurs, je maintiens l'idée de liens de qualité, par rapport aux nombreuses linkfarm proposées, il n'y a pas photo
je propose un lien sur une page comportant du texte, avec un PR3 en m'engageant à ne pas placer plus de 4 liens partenaires sur cette page
si quelqu'un m'en propose autant : je suis content !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 04, 2009 12:51

Micaliore a écrit:en quoi est-il "interdit" par Google de lister sur une page les villes de France ??
par manque de pertinence : qui peut le plus peut le moins
Micaliore a écrit:pensez-vous que que c'est à cause des 2-3 petits points que vous évoquez que le positionnement du site recule lentement mais surement sur de nombreuses requêtes ?
Ne serait-ce pas, justement, parce que gg n'apprécie pas les pages ainsi chargées

Micaliore
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 04, 2009 13:35

merci pour ces remarques Leonick
sincèrement je ne suis pas convaincu qu'une liste de villes sur une page pénalise un site entier
ceci étant la descente a duré un mois pour se stabiliser ensuite (en gros j'ai perdu 15% de visites)
mais bon, tout le monde sait que Google est imprévisible et surtout insondable ....

cela n'enlève rien à la qualité des pages que je propose pour les échanges de liens

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 04, 2009 15:11

Micaliore a écrit:merci pour ces remarques Leonick
sincèrement je ne suis pas convaincu qu'une liste de villes sur une page pénalise un site entier
moi non plus, mais en général, quand on fait du SEO bourrinage comme sur cette page, le reste du site a aussi eu le droit à la même méthodologie, et c'est ça qui peut faire que le site se retrouve légèrement déclassé
Micaliore a écrit:cela n'enlève rien à la qualité des pages que je propose pour les échanges de liens
heu, une des 2 pages prévues pour l'échange de lien est celle avec toutes les villes de france.une page qui pèse 67 Ko.
Que représentera un texte de 500 caractères sur 67000 ?
l'intérêt d'un lien au milieu d'un texte, tien compte de la pertinence de la page avec le lien cible et là, quelle est la thématique de cette page ?

Micaliore
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 08, 2009 20:16

la thématique c'est ... la formation : ça ne se voit pas ?
la 2° thématique, c'est justement la géolocalisation
et c'est quand même une page PR3
je sais bien, que sur WRI on dit que le PR c'est nul et que cela ne compte plus
n'empêche que cette page a un PR3
et puis, il y d'autres pages possibles

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).