Echanges de liens pour un page Rank 0

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

tonyo54
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 08, 2010 12:08

Bonjour,
Comment proposer des échanges de liens lorsqu'on à un page Rank de 0, car c'est un site récent.
Les autres sites refusent car ça ne leur apporte rien.

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Echanges de liens pour un page Rank 0

Message le Dim Aoû 08, 2010 12:10

Bienvenue,

Cherche des webmasters assez intelligents pour ne pas penser au PR.
Vise les thématiques proches et l'échange de visiteurs.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Aoû 08, 2010 12:11

Bienvenue sur le forum.

OTP a écrit:Cherche des webmasters assez intelligents pour ne pas penser au PR.
Vise les thématiques proches et l'échange de visiteurs.

+1 avec OTP avec un complément :
http://forum.webrankinfo.com/verite-sur-pagerank-t28534.html .

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

tonyo54
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 08, 2010 12:26

Merci pour le conseil, mais pour l'instant je ne suis tombé que sur des webmasters qui avait l'air de se préoccuper beaucoup du Pagerank, je vais continuer mes recherches.

RobindesBonds
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 08, 2010 12:44

Quel est le thème de ton site ?
Tu peux aller l'inscrire sur quelques annuaires sérieux. Si tu ne connais pas beaucoup de sites à la thématique proche du tien, profites-en pour regarder ceux de l'annuaire.

Tu peux aussi commencer par faire des liens chez les autres si tu penses que c'est utile à tes visiteurs.
Le web ne doit pas forcément être donnant/donnant pour ce qui concerne les liens :)

tonyo54
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 08, 2010 13:05

Mon site concerne l'informatique avec des astuces et tutoriels sur Windows et le web en général http://www.astuceoweb.com.
Je me suis déjà inscrit sur plusieurs annuaires sérieux mais curieusement les backlinks n'apparaissent pas dans les outils pour les webmasters google, mais merci pour le conseil.

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 08, 2010 13:16

tonyo54 a écrit:Merci pour le conseil, mais pour l'instant je ne suis tombé que sur des webmasters qui avait l'air de se préoccuper beaucoup du Pagerank, je vais continuer mes recherches.

Focalise toi d'abord sur le contenu. Si le contenu et riche, et fait avec amour, tu aura beaucoup plus de change de créer des partenariats. Mais on à beau dire et répéter que le PR n'est qu'un indicateur et qu'il ne vaut rien (et qu'il ne faudrait pas le prendre en compte pour un échange de lien), dans la réalité ce n'est pas le cas.

Effectivement ce serait l'idéal de ne pas considérer le PR comme 1er critère (quoi qu'il indique quand même un certain indice... vu qu'il est basé (entre autre), sur le nombre de BL), mais nous n'en somme pas encore là :)

Plusieurs pistes pour commencer :
- s'inscrire à quelques annuaires connus (il doit y avoir une liste sur WRI)
- entreprendre des partenariats avec des sites à petits PR (1, 2 ou 3)
- réseaux de sites

PS : Ton site aurait bien besoin d'une petite retouche graphique !

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 08, 2010 17:27

une faute :
rééseaux sociaux

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 08, 2010 18:59

Le design de ton site fait "Années 90", ce qui peut rebuter certains webmasters à faire un échange de liens.

Haroeris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 08, 2010 20:31

Une question théorique un peut hors sujet : je m'inscris a un annuaire PR 10, le site a un grand nombre de catégorie et dans chaque catégorie un grand nombre de pages.
La page ou se retrouve mon site est PR 0.

La gain en jus est il égal a une inscription dans un annuaire dont la page d'accueil est PR 0 ?

Parce que j'ai remarqué que souvent dans les proposition d'échange de lien, même si la page d'accueil a un fort PR, souvent la page avec les liens est bien moindre.

Donc la page d'accueil joue elle un rôle ?

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 08, 2010 21:53

à mon avis le PR qui compte c'est celui de la page ou est placé ton lien, peu importe que la page d'accueil ai un fort PR si ton lien n'est pas sur la page d'accueil.

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 20, 2010 11:35

Bien sur, la page d'accueil peut avoir son importance,
mais comme l'a dit Alex84, c'est la page sur laquelle tu te trouves qui compte, si cette page est un trou noir à PR ( c'est à dire fait des liens vers des 401 et autres cochonneries, sites Blacklistés) alors tes chances de voir ton PR monter vont chuter avec.

Ne te focalise pas non plus que sur le PR. Comme te l'ont dit d'autres avant moi, un échange intelligent sera plus efficace qu'une recherche de BL massive.

J'ai déjà eu des demandes de WebMasters qui souhaitaient faire un échange de liens alors qu'ils sont potentiellement des concurrents à mon activité, après il faut pas s'étonner que je réponde pas.

Même si le temps de parution est long sur les gros annuaires, tente ta chance avec fais toi un listing de quelques annuaires à PR compris entre 2 et 6, commence par les PR 2 et augmente au fil du temps.

Après, j'essaie de rester objectif mais ton site fait penser à http://www.pcastuces.com/ mais avec un design plus archaïque.
Ces couleurs me donnent froid, elles ne sont pas accueillantes. (Je sais je me permet de critiquer, mais j'argumente ma critique car je trouve que cela fera avancer plus).
Beaucoup de WebMasters sont sensibles à la première visite, si ils sont rebutés, ils ne chercheront même pas à lire le contenu de ton site et ne te répondront même pas.

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu plus.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Aoû 20, 2010 11:39

Djibou_Te@M a écrit:si cette page est un trou noir à PR ( c'est à dire fait des liens vers des 401 et autres cochonneries, sites Blacklistés) alors tes chances de voir ton PR monter vont chuter avec.

Le PageRank n'a rien à voir avec la qualité des liens.

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 20, 2010 11:45

Pourtant, j'en ai eu l'expérience avec un site client.

Ce dernier a créé un site qui en 10 mois à peine a obtenu un PR4. A partir du jour ou il
a mis sur la page d'accueil du site créé un lien vers son site, son site est passé d'un PR1 à PR3
en l'espace de 5 semaines (rien n'a changé dans son site).

J'ai eu des histoires similaires, pour ma part, je pense que le PR joue dans la qualité d'un lien même si je
t'accordes que ce n'est pas le seul facteur.

Après, le référencement est tellement empirique, qu'une vérité n'est jamais absolue dans ce milieu.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Aoû 20, 2010 12:03

Il faut préciser que la formule du PageRank est la même depuis plusieurs années (et simple).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).