Echanges de liens en durs site photo [PR5]

bibou2635
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 0:28

1 millions de pages vues par mois, je recherche des sites partenaires ayant le même profil et si possible traitant de la photographie :wink:
Dernière édition par bibou2635 le Dim Déc 03, 2006 10:06, édité 1 fois.

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

site

Message le Ven Juil 21, 2006 5:53

J'ai mon site si ça t'intéresse éventuellement
http://www.the-world-in-photos.com
Plus de 200,000 pages, même si seulement un millier sont présent dans google...le site est récent...

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 21, 2006 6:23

Mon site est beaucoup trop petit, par contre si on met a disposition des photos, peut-on avoir un lien vers sa propre galerie et ou se place ce lien ?

Bon ok je viens de faire comme si je soumettais une photo et il y a ecrit pas de site ou autre c'est dommage.

Sinon bravo pour le classement c'est clair.

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

site

Message le Ven Juil 21, 2006 6:37

Pour f_trt
Je ne mets pas de liens pour les photos pour éviter les abus: les gars qui mettent n'importe quelles photos juste pour avoir un backlink!

En revanche, si par exemple tu me fournis des photos du Maroc, je peux mettre un lien dans la page Maroc et toutes celles qui en découlent, dans la rubrique "Websites / Ads" sur la droite du site.

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 21, 2006 6:56

Pour Sim100
Je suis pas du Maroc,
je posséde une galerie visible ici:
-http://www.passion-tarn-et-garonne.info/galerie/index.php

Je compte la remplir a donf de photo du Tarn-Et-Garonne, je suis relativement interessé par un echange de lien, je pourrais par exemple pour chaque photo que je fournirai mettre un lien profond vers votre site exemple sur cette adresse par exemple
-http://www.passion-tarn-et-garonne.info/galerie/photo-111-640-notre.dame.de.livron.(2).html

Je pourrais placer dans la légende à droite une mention
Visible aussi sur le site : -http://www.the-world-in-photos.com/world-in-photos-europe-france-en-153-int.html

Pour bibou2635 et Pour Sim100
En fait lors de ma première réponse j'ai fais un mix dans ma tête de vos deux post mais bien vu Sim100 d'avoir compris cela.
A+

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 21, 2006 9:10

@bibou2635

le site de mon bouton te renseignera un peu...

Beaucoup plus important
seules 4 des tes pages sont reconnues comme n'étant pas en duplicate :!:
Dans le cas d'un échange de lien il est donc primordial que les retours ou BL comptent (sinon c'est un coup d'épée dans l'eau :? )

Fred :wink:

bibou2635
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 9:32

Salut fredwat

Oui tu as raison, les pages des topics des forums sont bloquées par mon robots.txt mais qu'est-ce qui est important ? le nombre de visites (env. 4000 par jours sur la totalité de mon site) ou de voir ses pages référencées en duplicate sur google ?

Si tu as des tuyaux ... ?

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 9:34

bibou2635 a écrit:1 millions de pages vues par mois, je recherche des sites partenaires ayant le même profil et si possible traitant de la photographie

De biens photos présentées sur ton forum que je ne connaissais pas. Bravo.

Bien que produisant moins de pages vues/moi, mon site pourrait certainement t'être interessant puisque de même thématique. Je t'invite à le consulter et à me contacter si tu es interessé.
Dernière édition par oli004 le Ven Juil 21, 2006 9:48, édité 1 fois.

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 9:36

bibou2635 a écrit:

Il te suffit de personnaliser et différentier titre et description de manière dynamique. rien de sorcier sur un forum phpBB

bibou2635
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 9:36

sim100, si ça te dis on peut essayer :wink:

comment vois-tu l'échange de liens ? liens en dur sur chaque page ? sous forme de bannière ?

bibou2635
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 9:39

oli004 a écrit:
bibou2635 a écrit:

Il te suffit de personnaliser et différentier titre et description de manière dynamique. rien de sorcier sur un forum phpBB

Ok je vais regarder ça de près :D

j'avais essayé les méta tags dynamique mais ça déconné à cause du rewriting.

oli004 je suis partant pour partager un lien, ton site est sympa :D

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 21, 2006 9:40

bibou2635 a écrit:sim100, si ça te dis on peut essayer :wink:

comment vois-tu l'échange de liens ? liens en dur sur chaque page ? sous forme de bannière ?

:? Encore une fois (je sais je suis têtu :lol: )
proposer des liens sur des pages en duplicate content n'apporte rien...en terme de prise en compte des BL...rien à voir avec la lecture des pages par les visiteurs :!:

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 21, 2006 9:47

fredwat a écrit: Encore une fois (je sais je suis têtu )
proposer des liens sur des pages en duplicate content n'apporte rien...en terme de prise en compte des BL...rien à voir avec la lecture des pages par les visiteurs

Fredwat, les BL ne font pas tout non plus. Il faut voir aussi le potentiel de visiteur que peut apporter une ou plusieurs pages, même si celles-ci sont considérées comme duplicate, voir même qu'elles ne soient pas indexer par les moteurs.

[HS]

Je dévie un peu du sujet de départ mais je trouve que l'on a souvent tendance à négliger l'aspect "apport de visiteurs" lorsque le pagerank est faible voir innexistant, hors ce serait se méprendre que de considérer ceci.

[/HS]

bibou2635 a écrit:oli004 je suis partant pour partager un lien, ton site est sympa

Merci du compliment :wink:
Je te contact via MP pour voir comment on s'organise

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 21, 2006 9:51

oli004 a écrit:
fredwat a écrit: Encore une fois (je sais je suis têtu )
proposer des liens sur des pages en duplicate content n'apporte rien...en terme de prise en compte des BL...rien à voir avec la lecture des pages par les visiteurs

Fredwat, les BL ne font pas tout non plus. Il faut voir aussi le potentiel de visiteur que peut apporter une ou plusieurs pages, même si celles-ci sont considérées comme duplicate, voir même qu'elles ne soient pas indexer par les moteurs.

Là dessus nous sommes parfaitement d'accord tous les 2 :wink:

bibou2635
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 9:59

Ok ok, je vais de nouveau tenter de gerer les metatags dynamiquement mais honnetement si vous faitent des recherches sur google (sur les pages www) comme "forum photo" "lexique photo" "photo nocturne" ou alors tout simplement "photo" sur les pages francophones cette fois-ci ...

Je vous laisse découvrir le résultat.

Donc je réitère ma demande, si quelqu'un est intéressé :wink:

oli c'est ok, j'attend ton mp :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).