Echanges de liens ... attention à la casse !
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Echanges de liens ... attention à la casse !
Depuis près d'un an les stratégies de promotions de sites au travers d'échanges de liens envahissent la toile et n'épargnent aucun site ou presque.
L'origine de cet engoûement est principalement dû à l'apparition du PageRank dans la barre d'outil Google, mais surtout des communautés de référenceurs ayant corellé la position d'un site dans Google avec ce dernier.
Une course effrenée aux backlinks s'est alors lancée favorisant l'apparition de spammeurs et décrédibilisant ainsi peu à peu les résultats offerts par le géant de la recherche ...
Suite de l'article sur [lien supprimé par cendrillon]
Qu'en pensez vous ?
Dans le même ordre d'idée... équilibrer la provenance des backlinks...
http://www.pipologie.com/blog/2005/07/0 ... mportants/
http://www.pipologie.com/blog/2005/07/0 ... mportants/
Tu as lu l'article en diagonale car je l'ai mentionné. L'effet sandbox pénalise l'évolution du nombre de backlinks et non la pertinence de ces derniers.
Ce qui est nouveau ici c'est de prendre gare à l'aspect qualitatif et la manière d'échanger des liens (Liens croisés et autres structures plus complexes).
Edit : Blman semble avoir détruit sa réponse, mais moi je laisse la mienne
.
Ce qui est nouveau ici c'est de prendre gare à l'aspect qualitatif et la manière d'échanger des liens (Liens croisés et autres structures plus complexes).
Edit : Blman semble avoir détruit sa réponse, mais moi je laisse la mienne
-

tom_sawyer - WRInaute accro

Oui je pense aussi qu'il est important d'avoir des liens vers ses pages internes de contenu et non pas seulement vers son index.
N'est ce pas Rituel
N'est ce pas Rituel
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'espère que tous les membres du forum ne suivront tout de même pas son exemple, sinon ce forum sera truffé de liens sortants...tom_sawyer a écrit:Oui je pense aussi qu'il est important d'avoir des liens vers ses pages internes de contenu et non pas seulement vers son index.
N'est ce pas Rituel
Etant donné que ca a un rapport direct avec le référencement je ne vois pas trop où est le problème. S'il faut que je le retire dis le moi je le fais immédiatement.
Pour ce qui est des liens sortants il y en a un à chaque post et parfois vers des sites aux techniques douteuses
Pour ce qui est des liens sortants il y en a un à chaque post et parfois vers des sites aux techniques douteuses
rituel a écrit:Edit : Blman semble avoir détruit sa réponse, mais moi je laisse la mienne.
Excuse Rituel, je me suis aperçu tout seul que j'avais pas bien lu l'article, donc j'ai supprimer mon message pendant que tu écrivais le tient
Tres interessant ( merci rituel
Tout cela semblerait fort logique et meme justifié
Par contre quelle politique adopter apres avoir commis ces erreurs de jeunesse ?
Supprmier les liens des annuaires ? bon courage ....
L'option de voir avec ces partenaires pour enlever les links sur toutes les pages a t elle etait testée par certains ?
Doit on attendre tout simplement en laissant de coté l'optimisation et en ne s'occupant que de son site ?
rtb
Tout cela semblerait fort logique et meme justifié
Par contre quelle politique adopter apres avoir commis ces erreurs de jeunesse ?
Supprmier les liens des annuaires ? bon courage ....
L'option de voir avec ces partenaires pour enlever les links sur toutes les pages a t elle etait testée par certains ?
Doit on attendre tout simplement en laissant de coté l'optimisation et en ne s'occupant que de son site ?
rtb
Pour répondre à rtb, j'ai eu 2 sites sandboxés en même temps pour utilisation de soumission Flash Mylinea...
J'ai testé 2 solutions :
- par le haut, en multipliant les backlinks de qualité et variés
- par le bas, en supprimant des backlinks non-naturels
Résultat : les 2 sites sont sortis de sandbox au même moment (6 mois); le 1er en tête de liste, le second en 3éme page (sur des requêtes presque autant concurrentielles)...
J'ai testé 2 solutions :
- par le haut, en multipliant les backlinks de qualité et variés
- par le bas, en supprimant des backlinks non-naturels
Résultat : les 2 sites sont sortis de sandbox au même moment (6 mois); le 1er en tête de liste, le second en 3éme page (sur des requêtes presque autant concurrentielles)...
Petit complément à tout ça
http://www.webrankinfo.com/outils/classe-c.php
donc si vous avez des BL de sites ayant la même classe C que vous, ça ne vous sera pas bénéfique... enfin il parrait
http://www.webrankinfo.com/outils/classe-c.php
donc si vous avez des BL de sites ayant la même classe C que vous, ça ne vous sera pas bénéfique... enfin il parrait
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Echanges de liens PR
- Echanges de liens !
- Echanges de liens
- Echanges de liens : bannières ou non ?
- échanges de liens PR4
- Echanges de liens automatique
- Echanges de liens bidons ???
- Pagerank et echanges de liens...
- Echanges de liens express
- Efficacité des échanges de liens
- Outils pour échanges de liens
- Yahoo mail et echanges de liens.
- Echanges de liens et inscription annuaires
- Concernant les échanges de liens
- Continuer les échanges de liens?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Whack
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).