Echanges (home, toutes pages, articles..)
5 messages
• Page 1 sur 1
- co7645
- WRInaute passionné

Echanges (home, toutes pages, articles..)
Bonjour
Je propose des échanges avec mes sites :
www.gitemontsaintmichel.com
www.gite-saint-malo.net
Cela peut être :
1) Liens textes sur une page
2) Liens texte sur toutes les pages (dans l' encart à gauche)
3) Echange de page dédiée (exemple : www.gitemontsaintmichel.com/articles.html)
4) Toutes autres propositions sérieuses.....
Avec la possibilité de croiser les liens
Voici un petit topo sur l' échange de pages dédiées :
L' intérêt de créer une page dédiée est multiple :
1) Cela permet au moteurs de recherche d' indexer une page supplémentaire. Google semble apprécier les sites qui gagnent en contenu et pénaliser ceux qui auraient tendance à "stagner" .
2) Cette page, étant liée aux autres pages de votre site, permet également un peu de gain de PR
3) Les liens que vous avez insérés au sein de votre page (celle qui se trouve sur le site de votre partenaire) permettent également un gain de PR. Pour cela, il faut tout de même que l' accès des pages dédiées soit possible au niveau de la page d' accueil (comme sur mon site)
Il semble raisonnable de ne pas dépasser une vingtaine de liens sur les pages dédiées.
(certaines des pages dédiées sur mon site -les plus anciennes- ont un PR2 et de nombreux liens pointent donc sur le site "amenant" du PR)
4) Les liens doivent pointer différentes pages de votre site (pas seulement la page d' accueil) : il s' agit de liens profonds : google les jugent comme étant de grande qualité. Le fait qu' ils se trouvent au sein d' un contenu pertinent est aussi jugé favorablement par Google.
5) Parfois, il arrive que des visiteurs arrivent sur votre site par le biais des pages que vous ont dédiées vos partenaires (c' est assez rare, mais cela permet de gagner un "client" de temps en temps)
Cette pratique, associée à d' autres (echanges de liens, annuaire) me permet actuellement d' être en première page de google pour des requêtes très concurentielles ("gite saint malo" "gites bretagne" "location mont saint michel" "gite bretagne" ...)
Je propose des échanges avec mes sites :
www.gitemontsaintmichel.com
www.gite-saint-malo.net
Cela peut être :
1) Liens textes sur une page
2) Liens texte sur toutes les pages (dans l' encart à gauche)
3) Echange de page dédiée (exemple : www.gitemontsaintmichel.com/articles.html)
4) Toutes autres propositions sérieuses.....
Avec la possibilité de croiser les liens
Voici un petit topo sur l' échange de pages dédiées :
L' intérêt de créer une page dédiée est multiple :
1) Cela permet au moteurs de recherche d' indexer une page supplémentaire. Google semble apprécier les sites qui gagnent en contenu et pénaliser ceux qui auraient tendance à "stagner" .
2) Cette page, étant liée aux autres pages de votre site, permet également un peu de gain de PR
3) Les liens que vous avez insérés au sein de votre page (celle qui se trouve sur le site de votre partenaire) permettent également un gain de PR. Pour cela, il faut tout de même que l' accès des pages dédiées soit possible au niveau de la page d' accueil (comme sur mon site)
Il semble raisonnable de ne pas dépasser une vingtaine de liens sur les pages dédiées.
(certaines des pages dédiées sur mon site -les plus anciennes- ont un PR2 et de nombreux liens pointent donc sur le site "amenant" du PR)
4) Les liens doivent pointer différentes pages de votre site (pas seulement la page d' accueil) : il s' agit de liens profonds : google les jugent comme étant de grande qualité. Le fait qu' ils se trouvent au sein d' un contenu pertinent est aussi jugé favorablement par Google.
5) Parfois, il arrive que des visiteurs arrivent sur votre site par le biais des pages que vous ont dédiées vos partenaires (c' est assez rare, mais cela permet de gagner un "client" de temps en temps)
Cette pratique, associée à d' autres (echanges de liens, annuaire) me permet actuellement d' être en première page de google pour des requêtes très concurentielles ("gite saint malo" "gites bretagne" "location mont saint michel" "gite bretagne" ...)
Dernière édition par co7645 le Dim Jan 21, 2007 10:55, édité 1 fois.
- pounk
- WRInaute impliqué

sur tes deux sites en échange d'un lien sur la page http://www.le-mont-saint-michel.org/somm.htm mon site sur le mont hyper bien classé sur google ce qui a des chances de t'apporter quelques clientsLiens texte sur toutes les pages (dans l' encart à gauche)
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol, Google News
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.