Echange de tweet ?

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Dans le but d'optimiser son référencement & son compte twitter.

Est-il possible sur ce forum de proposer des échanges de tweet, tu me tweets => je te tweet !

Offre qui pourrait marcher aussi avec facebook.

Je pourrais éditer ce sujet si c'est le cas !

Bonne soirée :wink:
 
WRInaute accro
Si les thématiques ne sont pas proches / identiques, quel intérêt (je pense surtout en terme de qualité pour les follower ou ceux qui suivent une page fan donnée) ?
 
WRInaute discret
Peut être que pour google et bing des liens sont des liens .. qu'importe la thématique.

La thématique c'était bon avant maintenant c'est un peu moins le cas.

Si tu proposes à tes internautes de tweetter t'es articles, tu peux pas savoir que leurs compte ne contiennent pas qu'un groupe de pote alcoolique qui font la fête tout les week end et qui tweet leur heure de coma le samedi soir.
Alors que toi tu as un site de jeux et qu'ils ont tweetté parce qu'ils ont bien aimé un de tes jeux (à priori aucun rapport).

Exemple 2 : Je m'intéresse un article sur le référencement qui me parait intéressant. J'ai un site sur le jardinage avec un twitter contenant des webmasters et des internautes.
Je tweet l'article sur le référencement, il pourra intéresser les webmasters de mon compte tweetter qui eux peuvent retweetter et accroitre mon réseau.

Aucun rapport en premier approche et pourtant les liens de réseaux sociaux ont leur importance.
 
WRInaute accro
ça reste du "partenariat" non ? Donc soumis aux règles du forum en question...

Cela dit, les échanges de tweets et de like, c'est très gonflant pour les gens qui essaient de VRAIMENT suivre des VRAIS gens qui tweetes ce qui leur semble REELLEMENT intéressant

Le meilleur système : tu suis des gens, tu tweet ce qui t'intéresse chez eux, et le retour viendra
 
WRInaute discret
Partenariat non ! je dirais plus de l'entraide.

Et je vois pas pourquoi le fait qu'on demande de tweeter veut dire qu'on tweet des articles inintéressant. On peut sélectionner l'article d'un site, le tweeter et le site sélectionnera un article qu'il trouve intéressant et le tweeter pour l'échange.

Vous êtes un peu négatif ... ou alors ceux que ne le sont pas, n'osent pas poster.
 
WRInaute accro
shynx a dit:
On peut sélectionner l'article d'un site, le tweeter et le site sélectionnera un article qu'il trouve intéressant et le tweeter pour l'échange.

En dehors du côté bancal de la syntaxe, normalement ce n'est pas un site qui sélectionne un article, c'est une personne. C'est un peu le principe de base de twitter, et les bots sont finalement assez mal venus.

Alors en fait, c'est très simple, je t'explique :
tu me suis sur twitter @lumieredelune
comme je suis une nana curieuse, je vais aller voir ton profil et ton site
Si ça m'intéresse je vais au choix, te suivre sur twitter, te mettre dans mon aggrégateur de flux (les deux si tu fais autre chose que de retweetter en permanence des trucs que je vois déjà dix fois sur ma TL)
Quand je verrai des trucs intéressants dans mon aggrégateur, ou des tweets de toi qui me plaisent, je twitterai
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
shynx a dit:
Peut être que pour google et bing des liens sont des liens .. qu'importe la thématique.

8O :?: :!:

Je parle des liens venant de twitter & facebook ;)

*Marie Aude :
Oublie les erreurs de syntaxe, je passe pas ma vie à relire mes messages désolé.
Je suis ok pour ce que tu me proposes même si je doute que la thématique te plaise. Et à ce que tu pourrais croire, il n'y a pas beaucoup de retweet voir pas.
 
WRInaute accro
:) faut relire, surtout sur 140 caractères

En fait je crois que tu es trop basic dans ton approche de twitter. Tu twittes des infos sur ton site. "OSEF"
Twittes des infos qui viennent d'ailleurs, dis des trucs marrants, bref agis comme un humain qui discute avec d'autres humains, pas comme un bot qui lache un flux rss. Twittes les autres, si tu fais du ref, tu as surement des trucs intéressants à retwitter chez les "grands" du SEO, donne ton avis sur les actus... et au milieu de tout ça, donne tes infos.

Au lieu de faire un titre "travian jeu de stratégie par navigateur" fais "connaissez vous la v4 de #travian ?"

etc...
 
WRInaute discret
Je pense que tu as raison. J'ai retweeté mon site juste pour tester le bouton ^^ sinon elles viennent de mon flux.

Twitter moi je n'y vois pas trop d'intérêt mais faut savoir s'adapter... Si c'est prit en compte par les moteurs, on a presque pas le choix.

Je vais essayer tes conseils ;)
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Bah si tu l'as le choix justement car quoi qu'il arrive, tu y gagneras beaucoup plus à créer un twitter ou un FB sur lequel tu as réellement du contenu pertinent pour l'utilisateur à diffuser que de gérer "tant bien que mal parce qu’il le faut" un réseau social.

Dans le 2ème cas, ça peut même être au final une expérience négatif en terme d'image de marque et de référencement ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je pense qu'il est bénéfique de faire ce type de rencontres twet, bien sûr, il est vrai que si les arguments sont indentical alors quelque chose pourrait être fait, mais il vaut la peine?
 
Discussions similaires
Haut