L'échange triangulaire devient pénalisant à quel moment ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: L'échange triangulaire devient pénalisant à quel moment ?

Message le Lun Oct 10, 2011 8:08

pop-up a écrit:Ayant lu un article sur un très bon site anglais qui parlait de sanction quand on tentait de jouer avec les différents niveaux de maillage.

Ce serait sympa avec la référence, on comprendrait mieux la question et si l'article est bon il intéressera tout le monde, surtout si une sanction pour liens amis est démontrée

Le risque que les liens ne soient pas pris en compte est important. C'est l'ensemble des liens qui est analysé pour repérer les liens amis. La présence d'un gros footer injustifié chez l'un des partenaires ne va pas plaider en faveur de l'honnêteté des liens. De toute façon ça va être difficile à mesurer.

Limanadre
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 11, 2011 6:37

pop-up a écrit:Je n'ai pas accès au site de mon "partenaire" ;)

???
Bah tu ne fais pas d'échange de lien si tu n'est pas satisfait du retour, voilà tout.

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 11, 2011 8:10

J'ai accepté l'échange, tant que je n'étais pas sûr du risque (qui est tombé après l'accord), je n'avais aucune raison de le refuser ;)

Pour Fredfan, je vais tenter de retrouver l'article en question, seul un petit paragraphe indiquait qu'il y avait des risques, mais pas que c'était obligatoire. Voilà pourquoi je me demandais qu'elle en était la mesure.

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 11, 2011 14:01

petite rectification

Il fallait évidemment lire :

Un site A qui pointe vers un site C
> Le site B qui pointe vers A.
> Le site C qui pointe vers le site B (B étant le site utilisé par C pour faire des échanges triangulaires).

au lieu de ce qui avait été écrit dans mon précédent post

L'échange triangulaire devient pénalisant à quel moment ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :