Pr et echange de liens

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mohammad
Nouveau WRInaute

Pr et echange de liens

Message le Lun Oct 16, 2006 14:45

Bonjour tout le monde
je tien a remiercier tt ceux qui contribuent dans ce forum. un must ;

je post ce message pour 2 choses
la premiere pour voire si y a des peuvent aider pour l'echange de liens, j'en ai vraiment besoin tt mes pages sont pr 4 et le domaine pr 3
mon site est essaouira tourisme

la deuxieme chose c'est justement pour cette question de pr, est ce que la raison pour la quelle le domaine à pr 3 et que tt pages ont 4 est parceque j'ai pas fait un lien vers le domaine ? je l'ai rajouter pour voir si ça va etre mieux

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 16, 2006 14:53

Bonjour Mohammad,

Premièrement, ne te focalise pas sur le pagerank.

Deuxièmement, il y a un forum sur WRI dédié spécialement à la recherche de partenariats...

De toutes façons pour bien faire il faudrait que tu fasses des échanges avec des sites de thématiques proches.

Mohammad
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 16, 2006 15:03

merci pour ta reponse rapide dd32 :)
en fait pour la question de pr je sais que c pas tres important d'un point de vue que ça n'aide en aucun cas dans le positionnement, mais pour mon cas c vraiment tres important, y en a des sites qui n'accepte des echanges qu'avec des site de pr 5 doc voila un prob, et aussi une page de pr elevé veut dire en d'autre terme que la page est pertinante , et c'est ce que dont j'en ai besoin , des liens de quelités
autre chose :) si c'est possible de me donner le lien directe dans wri dédié à à la recherche de partenariats.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 16, 2006 15:11

En faisant une recherche sur l'index du forum et en lisant un minimum on le trouve :wink:
Forum "Recherche de partenariats" :
http://www.webrankinfo.com/forums/forum_34.htm

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 16, 2006 15:16

dd32 a écrit:En faisant une recherche sur l'index du forum et en lisant un minimum on le trouve :wink:
Forum "Recherche de partenariats" :
http://www.webrankinfo.com/forums/forum_34.htm

..uniquement quand on a plus de 50 posts à son actif... et/ou un site inscrit dans l'annuaire (si j'ai bonne mémoire) ;)

Mohammad
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 16, 2006 15:18

y a un message qui sort
"Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas."
il n'existe pas :(

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 16, 2006 15:23

Si il existe mais comme dit plus haut il faut 50 posts pour pouvoir demander des échanges de liens :wink:

Mohammad
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 16, 2006 15:25

merci ;)

sinon si vous avez d'autre propositions monsieurs ^-^
car surtout pour cette question, c'est vraiment fastidieux comme travail :(
optimiser le site c'est bien mais la recherche des liens externes me rend :evil:

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 16, 2006 15:32

Liste d'annuaires sans liens de retours
=> http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_50897.htm

Mohammad
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 16, 2006 15:36

j'y suis deja sur la plupart de ces annuaires :( , mais je crois que c'est pas vraiment des liens pertinents apart quelques sites.

plz help, face a la concurence je suis encore loin :(

note : pour la question de pr 3 de mon site et tt les pages on ont pr 4. pq ^^, car normalement on trouve que la page index est celle qui a le ppr elevé.

Mohammad
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 17, 2006 22:12

tjr pas de rep :(

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 17, 2006 22:20

Bah je vois pas ce qu'on pourrait te dire de plus, chercher des liens est l'une des tâches de chaque webmaster, c'est pas facile mais il faut le faire et si possible choisir des sites en rapport avec la thématique du tien.
Je vois pas bien ce que tu veux, tu veux qu'on trouve pour toi les sites qui conviendraient le mieux pour tes partenariats ???
Pour la question du PR différent sur l'index, et bien ça dépend, GG considère certainement ces pages comme plus pertinentes que ton index ou alors tu as plus de "bons" BL vers tes pages internes que vers ta home ...

Mohammad
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 17, 2006 22:37

bonsoir
merci pour la reponse, en fai j'ai pas dit de me chercher des baclinks, j'ai dit seulement la reponse a la question et voila
en fait pour le www.site.com a pr3 et www.site.com/index.php a pr 4
ce qui fait que c la meme page , en tt cas je crois que c pas tres important.just que j'ai cru que ça serai interessant de voire ce qui se passe derriere ça
en tt cas merci pour tt

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 17, 2006 23:16

Et bien ce qui se passe c'est que Google considére que ce sont deux pages différentes (même si ce n'est pas le cas). Il faut faire attention avec ça car ton site peut être pénalisé si GG considère que tu fait du duplicate content.
Solution => utiliser l'Url Rewriting afin que ta home ne soit accessible que par l'url ht*p://www.tondomaine.tld :wink:

Mohammad
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 20, 2006 16:13

je voudrai savoir si c'est possible de poster dans le forum une demande de partenariat "echange de liens" ?

Pr et echange de liens

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).